Kitchs et vacanciers… mais citoyens avant tout !

Souriez et changez-vous les idées avant d’aller voter : voici le programme, cette semaine à l’occasion de la dernière de la saison 15 de notre émission ! Nous mènerons un combat militant essentiel pour que Bernard Menez chante à l’ouverture des JO 2024 grâce à la nouvelle chanson d’Adonis et recevrons une artiste généreuse et entraînante qui vous fera chanter : Charlotte Grenat !

Avant d’enchanter Bordeaux du 3 au 5 octobre prochain avec deux spectacles elle vous prépare deux lives tonitruants, lyriques et échevelés en compagnie d’un autre artisrte que nous connaissons bien : Jann Halexander. Et il se peut que d’autres voix se fasse entendre à cette occasion pour un grand final… Unissons donc nos voix pour l’occasion avant de les unir dans les urnes !

Enfin, pour la dernière VideoKITSH de la saison, cap vers l’Italie avec « Abronzatissima » de Brusco, où l’ambiance estivale est capturée de manière humoristique et décalée. Brusco, assis sur un tracteur, parcourt une plage ensoleillée où des vacanciers profitent du soleil et de la mer. Contrairement à la version originale de Vianello des années 60, qui célébrait simplement le plaisir de bronzer, Brusco ajoute une touche comique en se débarrassant des gens sur la plage avec son tracteur. 

On le voit nonchalamment rouler sur le sable, évacuant les baigneurs allongés et ceux jouant sur la plage, créant une situation absurde et drôle. Les vacanciers, surpris et déconcertés, ajoutent à l’effet comique de la scène. Brusco, toujours avec son style décontracté, semble prendre un malin plaisir à nettoyer la plage de cette manière insolite, tout en chantant sur un air reggae ensoleillé. La vidéo offre un contraste ludique entre la nostalgie de la chanson d’origine et l’interprétation moderne et décalée de Brusco, capturant à la fois l’esprit de l’été et l’humour irrévérencieux du chanteur.

Bon vote, très belles vacances et n’oubliez pas qu’on vous aime… Quel que soit le moment où vous nous écouterez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Le bon… Kitsch sans confession

Fêtez la musique… rebelle, gouailleuse et populaire en nous écoutant cette semaine dans norte émission ! Nous fêterons également la sortie de l’indispensable livre consacré à Supernana, l’animatrice FM culte des radios libres et recevons pouer la première fois Néry, cofondateur de formations mythiques qu’elle mit en avant tes régulièrement sur les ondes nocturnes…

Figure (maquillée) phare du rock alternatif à la française, il revient sans…fard sur l’énergie libre, foisonnante et jubilatoire des groupes Les VRP et Les Nonnes Troppo, au sein desquels il fut l’incontournable chanteur mais aussi joueur de La Contrebassine, l’instrument qu’il a lui-même créé… et nous présente son nouveau Collectif La Palmera à la démarche artistique totale… Surprises et anecdotes truculentes en perspective !

Enfin, notre videoKITSCH vous replongera avec boheur dans « Le temps de l’amour », titre phare du premier album de Françoise Hardy sorti en 1966. La musique est signé Jacques Dutronc, la chanson connait un succès immédiat. Sublime, légère et mélancolique comme son interprète à qui on rend hommage.

Le groupe Bon Entendeur revisite parfaitement cette chanson monument à la sauce éléctro à travers un clip gay friendly. Après l’accord et conseils artistique de Françoise Hardy, le groupe a ajouté des notes et rythmiques de guitares auxquelles elel tenait beaucoup. Un clip au parfum nostalgique et une ode au cinéma français réalisé par Edie Blanchrad qui donne envie de courir dans un champs de coquelicots !

Repoussez l’arrivée du « temps de la haine » en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Kitsch et Net vous éclaire…

En ces jours sombres, brumeux et incertains, nous vous proposons de rallumer ces petites lueurs de magie et de merveilleux qui sommeillent en vous ! Nous en appellerons à la magie des années 80 avec la sortie du nouvel album de Marco Attali et recevons Sandra Fabbri pour son premier seule en scène : « Rallumer les lucioles »…

Avant d’enchanter les midis du Festival Off d’Avignon chaque jour à 13h40 au Théâtre L’Optimist, l’autrice et comédienne vous révèlera quelques chansons qui ont jalonné la création de se spectacle singulier dans lequel la fantaisie et l’humour enchantent le parcour,s parfois difficile, de l’enfant qui, là encore, est en chacun de nous… Et en plus de ses belles luciole, Sandra viendra peut-être avec sa fidèle licorne !

Et nous vous propettons d’autres « moment de magie » chantés par Soprano : « A nos héros du quotidien », un titre-hommage écrit avant le confinement mais qui a très bien accompagné ce dernier… ET va-t-il revenir sur Terre afin de tous rappeler à tous cet esprit de solidarité, quelque peu égaré ces temps-ci ?

Acazbt de devenir des héros… dans les urnes, donner à vos oreilles tout plein de pouoir magiques en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

C’est du propre… et c’est du Kitsch !

Nous avons une méthode infaillible pour balayer vos nuages extérieurs et… intérieurs ! Nous vous en faisons profiter cette semaine Notre invitée et diffuseuse de bonnes ondes sera Kelka, experte en art de la chanson théâtrale !

« Balaye les nuages » est justement le titre de son premier album, à la fois chatoyant, coloré et profond, n’éludant aucun sujet délicat… Mais toujours avec le sourire ! Avant une tournée à la rentrée, notamment dans les Hauts-de-France, elle vous a également préparé un duo mignon avec son « chouchou clavier » !

Et bien au-dessus des nuages, nous invoquerons das notre videoKITSCH Vénus, déesse de la beauté et de l’amour chez les Romains, c’est aussi un trio glam rock londonien formé en 1981 : les Bananarama ! Un nom de groupe qui est une contraction d’une émission de TV « banana split » et d’une chanson du groupe Roxy music « Pyjamarama » (1973).

Au départ cette chanson est interprétée par le groupe Néerlandais Shocking Blues en 1969.C’est en 1986 que les Bananarama reprennent ce titre et c’est un tube au USA ! Dans le clip, on retrouve les 3 filles dans des costumes et ambiances diverses : diable, vampire et déesse grecque ! C’est glam, c’est rock et c’est intemporel !

Bref, un rendez-vous à ne pas balayer… toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Du kitsch et des claques…

Vous recevrez de bonnes claques… musicales qui vont vous faire du bien cette semaineans notre émission ! Vous hûmerez un peu de l' »herbe du voisin » de Barnabé Mons, qui sort son plânant nouveau single… et nous recevons, l' »artiste totale » Chloé Birds, qui revient se poser sur nos ondes, 9 ans après son premier passage !

Elle nous présente en avant première « La claque », son nouveau spectacle riche en messages forts et en innovations scéniques. Un concert pop-électro numérique et documentaire multi-dimensionnel dont vos oreilles se délecteront de plusieurs extrait. Avant que tous vos sens se délectent à l’automne, lorsque vous l’applaudirez de La Source Fontaine à Marcq-en-Baroeul en passant par Saint-Germain-en-Laye, pour une expérience qui vous marquera bien plus qu’une simple claque…

La résilience et la libération des griffes d’une relation toxique font également écho avec notre vidéokitsch de la semaine, dans laquelle l’une des voix les plus icônique des années 2000, celle d’Amy Winehouse, se fera entendre… Il s’agit de son tube « Rehab », pour lequel la dernière membre du tragique « Club des 27 » a tourné un clip dans un authentique centre de désintoxication… Comme un premier appel au secours.

De notree côté, aucune toxicité ! Donc nul besoin de vous désintoxiquer après nous vaoir écoutés toute cette semaine dans Kitsh et Net !