Cédric et le kitsch en symbiose physique… et cosmique !

Des gigatonnes de couleurs, de lumières et d’électrons positifs empliront vos oreilles cette semaine dans notre émission ! Nous recevons le pianiste, compositeur et arrangeur Cedric Hanriot qui viendra vous présenter « A luninous world », le second album de son projet « Time is color ».

Petit prince français du jazz collaborant à de nombreux projets dans le monde, adoubé par Herbie Hancock, écouté par Barack Obama et même… plébiscité aux Grammy Awards, il poursuit sa quête musicale et spirituelle dans ce deuxième opus teinté de sons urbains et inspiréinspiré par la Physique Quantique, dans lequel des pointures comme Erik Truffaz ou encore Arthur h. ont prété leurs voix, leurs instruments et même… leurs textes.

Et pour notre vidéoKITSCH de la semaine, voyez la vie en… Grease ! Film sorti de Randal Kleiser sorti le 3 octobre 1978 ! Il est une adaptation de la comédie musicale créée à Broadway 7 ans plus tôt. On pourra voir Richard Gere ou Patrick Swayze dans le rôle de Dany interprété dans le film par John Travolta.

Le générique début est faut tout en animation et mis en scène par John Wilson. Il met en scène tous les personnages du film et présent l’équipe également. La chanson « Grease », même titre que le film, a été écrite par Barry Gib un des membres des Bee Gees et elle est interprété par Francky Vali ! Elle sort dans les bac le 6 mai 1978. Un succès et des titres indémodables !

Avec ou sans « chemise grease », écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Lunettes noires et… vie en kitsch !

Nous vous donnerons bien des choses à voir… et à imaginer cette semaine dans notre émission ! Vous replongerez instantanément en enfance avec la nouvelle tournée de l’éternelle Chantal Goya, nous rendrons hommage à la guitare magique d’Amadou Bagayoko du duo Amadou & Mariam et nous pencherons sur d’autres lunettes noires : celles du spectacle « Lunettes noires et vie en rose » !

Nous accueillerons les deux créatrices et comédiennes de show post-apocalyprique déjanté : Géraldine Hilaire et Françoise Krief. La première étant également danseuse et la seconde sopranon elles vous offriront à 2 reprises un avant-goût de cette comédie d’un nouveau genre, que vous pourrez applaudir le 26 avril à Charenton et le 30 sous le soleil d’Anglet…. qui ne sera pas vert mais risquera de se teinter de rose ! Pour réserver, envoyez-leur un e-mail : francoisekrief@gmail.com ou melusine77@myyahoo.com .

Il sera également question d’évolutions de la société dans notre vidéokitsch de la semaine avec un retour du fameux « Balance ton quoi » d’Angèle ! Le clip de ce titre coup de poing, dans lequel apparaît un certain Pierre Niney, voit la jeune icône belge endosser pluseurs rôles pas si sages qu’il n’y paraît enbrassant ainsin à sa façon la cause #Metoo…

Et c’est à vous de bala,cer… tous les liens pour nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Ysa Ferrer is in the box… et dans Kitsch et Net !

Les « amazones » de la chanson reviennent aux affaires pour notre plus grand plaisir, c’est ce que vous constaterez cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tout sur le grand retour sur scène de Nina Morato le 17 avril prochain et recevons pour la seconde fois une autre idole de la Génération X… et des suivantes : Ysa Ferrer !

Pour son second passage parmi nous et en attendant la sortie de son 7ème album, l’icône électro-pop nous présente « Pour de vrai », non nouveau single, mais aussi son « Nec Plus Ultra » : une anthologie indispensable et collector avec mix, goodies et figurines en prime. Elle vous réserve également un live acoustique surprise dans l’émission qui ravira ses « Ultras » et tous les autres…

Une autre héroîne « Badass » vous attend enfin dans notre videoKITSCH : « Buffy contre les vampires » ! En attendant le come back de cette chasseuse intrépie incarnée par Sarah Michele Gellar, nous vous proposons de vous replonger dans son générique très rock, joué par Nerf Herder

Chassez tus vos démons (sauf les kitschs 😉 en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Vous ne serez « jamas seuls »… en écoutant Pascale Borel !

Un peu de classe dans un monde qui en manque souvent… C’est ce que nous proposons à vos oreilles cette semaine dans notre émission ! Afin de lui rendre hommage, l’inimitable voix de crooner de Herbert Léonard retentira dans un titre rare et n vous donnerons toutes les infos sur la nouvelle version du Lac des cygnes, qui se produira le 16 avril au DÔME de PARIS….

Et c’est un autre timbre enjôleur inoubliable qui ravira vos sens et ravivera votre inconscient : celui de notre invitée Pascale Borel ! Pour son second passage dans l’émission, la mythique chanteuse du groupe MIKADO nous présente « Jamais seule », son 4ème album solo, nous parle de ses projets futurs et vous prépare une belle et émouvante surprise en live… Serez-vous avec nous ?

Et notre videoKITSCH cous transporte dans d’autres souvenirs d’enfance… C’est en 1990 que l’on découvre Nicky Larson pour la première fois en France dans le club Dorothée. L’arrivée des manga japonais explose dans nos petits écrans. Nicky Larson est un détective privé et garde du corps qui se charge de résoudre les affaires les plus dangereuses !

Le générique légendaire est chanté par Jean-Paul Césari, choriste des Forbans; Un air dont on ne se lasse pas. En 2019, Philippe Lachau reprend les affaires de Nicky Larson sur le grand écran; Jean-Paul Césari fera d’ailleurs une apparition où il interprète une version jazz de sa chanson.

Vous non plus, ne « craignez personne » en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Un retour électrique… et olympique !

En ce printemps naîssant, l’atmosphère est bucolique, les champs et.. les chants sont électriques et la radio est… olympique. C’est pourquoi, ce dimanche de 17h à 18h sur Radio Olympiades signe le grand retour de notre émission ! Avec, pour électriser vos oreilles, un invité de marque : Ramon Pipin, pour la sortie du septième album de son Ramon Pipin Band : « Chants électriques »…

Un septième opus solo mais un… quatrième passage pour le fondateur d’Au Bonheur Des Dames et d’Odeurs, qu’il effectuera en compagnie de son camarade Jérôme Setian… et de leur Ukulele, pour évoquer en live leur autre formation commune : Les Excellents, avant de les applaudir au Café De la Danse : les 4 et 5 avril pour présenter cet album puis les 13 et 14 mai pour les nouveaux délires de ces parodieurs fous…

Le rock, en revanche, ne sera pas « massacré » dans la VideoKITSCH de la semaine : le fameux « Whole lotta love » de Led Zeppelin ! A l’occasion du documentaire « Becoming Led Zeppelin »n toujiurs disponible dens les salle iMax, dans lequel Jimmy Page, John-Paul Jones, Robert Plant et… le défunt batteur John Bonham racontent la génèse et les premières années du groupe le plus excitant de tous les temps…

Electriques ou non, restez… vous-mêmes en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Jeanne Rochette et le combat des chefs

Ce n’est pas le titre d’une nouvelle série ou d’un nouvel épisode d’Astérix et Obélix mais un des titres du nouvel album de Jeanne Rochette !

Si vous ne connaissez pas encore la voix de cette franco canadienne, découvrez vite son nouveau morceau « le combat des chefs » quelle a joué en live dans notre émission… avec son clavier en mode « notes liquides »… Comme avait très bien pu les créer, apr exemple John-paul Jones de Led Zeppelin dans le titre « No quarter »…

Vous pouvez venir la voir en concert le 5 juin 2025 à l’Archipel à Paris !

Jean Sarrus, Charlot forever

« Y’en avait là d’dans »…. Après Gilles Dreu la semaine dernière, nous nous devions de rendre hommage à une autre « vieille fripouille », qui était également intervenue dans l’émission en compagnie d’Alain Turban : l’icônique Jean Sarrus, véritable gardien du temple du mythique groupe Les Charlots.

Il nous avait tout d’abord fait l’honneur de sa présence avec ses camarades Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot, en véritable trait d’union avec le trio de notre enfance. Vous pouvez (ré) découvrir cette émission mémorable ici :

Deux années plus tard, l’intrervention téléphonique ci-dessous est riche en anecdotes, en réflexions drôlatiques et en confidences sur le temps qui passet et sur son admiration sur son fringant camarade octigénanre Gilles : un âge qu’il n’était pas loin d’atteindre. Jean a en tout cas grandement contribué, par son humour, sa générosité… et son amour pour la musique en général, à inscrire ces moments passés ensemble au micro au panthéon de nos 15 années d’émissions, tout simplement inoubliables.

Il n’y eût ensuite ni nouveaux passages à l’antenne ni spectacles organisés ensemble comme il en avait été question avec ses camarades et lui-même, mais ses « Beaux nénés » échangés les années suivantes en guise de voeux de janvier manqueront cruellement.

Merci pour tout Jeannot et bon voyage… Nous te promettons de conserver notre bonne humeur comme tu nous l’avais demandé !

Gilles Dreu a monté l’escalier…

Serviteur élégant et discret de la chanson française, c’est avec cette même discrétion élégante que Gilles Dreu a tiré sa révérence en tout début d’année, à 90 printemps… L’inoubliable interprête d' »Alouette » ou encore « Descendez l’escalier » était intervenu dans notre émission en 2018 pour évoquer, en compagnie d’Alain Turban, le trio « Les vieiles fripouilles« , version jubilatoire des « Vieilles canailles » qu’il ont formé avec le Charlot Jean Sarrus, à sui nous rendrons hommage très prochainement.

Amoureux de la chanson lmais aussi, tout comme ses deux camarades, de la nature et de l’Ardèche, dans laquelle ils aimaient jouer ert ses retrouver, le doyen de la troupe a montré son humour, sa modestie et son autorédision à l’occasion de ces quelques minutes d’échanges chaleureux dans laquelle il a même révélé, enfant durant l’occupation, avoir été obligé de chanter une certaine chanson… Un clin d’oeil du destin puisque sa disparition a été eclipsée, le jour même, par celle d’un certain homme politique…

Le rendez-vous que nous avions pris ensemble n’a malheureusement jamais été concrétisé mais nous tenions à mettre un dernier coup de projecteur sur ce sympathique et bienveillant artiste qui a pris sn envol tel l’alouette qu’il a si bien chantée et que nous n’oublierons pas.

Bon voyage, « Gilou » !

Enfin de bonnes nouvelles de (Natalia) Moscou !

Jouez en grand… en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tout sur un nouveau cours de théâtre dont le professeur sera… Sabine Paturel et reçevons, pour son second passage, une autrice-compositrice-interprête aux 1000 talents : Natalia Moscou !

L’artiste russo-coréo-japonaise vous dévoilera à la fois sa reprise toute personnelle du « Nightcall » de Kavinsky mais aussi les premiers titres de « Solitaire », son puissant et profond nouvel album ! Elle vous parlera également d’un futur projet pop en duo à venir, dans lequel le jeu et le cosplay seront à l’honneur…

Enfin, dans notre videoKITSCH, nous vous convions à un autre voyage musical dans un univers rétro. Come Back dans les années 80 avec le clip d’Ottawan, un duo incroyable composé des chanteurs Jean Patrick et Annette Elice qui ont marqué les esprits avec des tubes incontournables.

Leur style unique a mêlé la musique disco, la funk et la pop pour offrir au public un son énergique et dansant.Bienvenue dans l’univers coloré et festif du clip “Ottawan” ! Et je vous propose de redécouvrir ensemble un de leur meilleur tube «T’es o.k »

Vous serez « In », sen tout cas, si vous nous écoutez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Séjour sportif et immersif à AvoriaZ !

Quelle que soit la piste que vous avez choisie , engagez-vous y à font tout en nous écotant cette semaine dans notre émission ! Nous vous invitons en effet à découvrir AvoriaZ : un duo créatif qui vous enbarque de façon immersive à glisser… à travers les sons et les âges et que nous accueillons cette semaine…

Composé de Mickael Ano et d’Estelle Ridel, ce tandem vous plongera dans la riche histoire de l’humanité à travers des sonsà la fois médiévaux et futuristes… L’une des nombreuses branches de leurs talents multiples qui se décline également sous forme de scénographies innovantes mais aussi de décors, costumesn et même romans et bandes dessinées… Prenez donc dès l mainenant votre forfait…vers l’imaginaire !

Quant-au forfairt vers le grand décalage c’est dans la videoKITSCH que nous vous l’offrirons : c’est comme souvent, signé Julien Doré avec ses repises comme celle : « Les « démons de minuit » du groupe Images à sa sauce… Un titre à retrouver dans son album « Imposteur » et l’artiste à retrouver sur scène, en tournée, à partir de juin 2025 !

En ville, à la montagne ou à la campagne, le kitsch avec bon goût et décalé se consomme sans modération toute cette semaine dans Kitsch et Net !