,

Sur les rails du kitsch… Même en vacances !

Par tous les temps, même dirant les vacances d’été, le kitsch est en marche, et les artistes que vous aimez et que l’on aime continuent à se produire et à tourner en France et eu Europe… Et pourquoi pas en tramway ? C’est justement le cas du Tram des Balkans qui continue son périple dans l’Hexagone mais aussi en Suisse, pour présenter entre autre les chansons de leur tout nouvel album « Kobiz Project« .

Vous les retrouverez prochainement, entre autres, le 24 août à Poitiers  ou encore le 2 septembre à Vaugeray, non loin de Lyon. Pour vous échauffer et réveiller le « Klezmer » qui est en vous, voici en intégralité l’interview que nous avions réalisé de l’un de leurs 5 membres : Diego Meymarian, qui est à la fois chanteur, et joueur de violon, guitare et banjo…et que nos avons justement joint en Suisse où le groupe se produisait !

Et si la route de vos vacances est longue, surtout dans les bouchons, n’hésitez pas à vous faire une séance de rattrapage de nos émission, vous pouvez toutes les réécouter dans notre rubrique « Emissions » !

,

Une petite chanson tous en choeur pour bien finir votre repas ?

Plutôt que de reprendre du dessert cet été, reprenez…une chanson à chanter en choeur en fin de repas au moment du dessert ! C’est ce que nous a proposé il y a quelques semaine notre invitée Nina Morato, accompagnée de toute l’éuipe d’animateurs de Kitsch et Net !

Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1994, Nina a aussi représenté la France à l’Eurovision la même année, et a également interprété la « Chanson de Sally« , dans la versiopn française de « l’Etrange Noël de Monsieur Jack« , de Tim Burton, excusez du peu ! Pour écouter ce que donne l’étrange fin de banquet en chansons entre elle et nous c’est ici…

Elle prépare actuellement son nouveau clip intitulé « Hollywood« , mais aussi un future opéra-rock intitulé « Cendrillon du Ghetto« … on a hâte ! Une invitée de marque donc dans notre émission, mais qui n’est pas la seule : vous pouvez le constater en consultant  la liste de tous nos invités !

,

On continue de vous faire du bien cet été !

Durant les vacances de Kitsch et Net, nous vous proposons cet été encore les meilleurs extraits de la saison écoulée : déjà la huitième !

Et on commence avec le somptueux live voix-contrebasse, réalisé par le duo Boudoir, composé d’Armelle Yons et Rémi Auclair ! VOus reconnaîtrez sans peine le « Fais-moi mal, Johnny » de Boris Vian immortalisé par Magali Noël… Mais ils nous ont fait beaucoup de bien lors de leur venue, et évidemment à vous aussi, écoutez !

Pour prolonger le plaisir, vous les retrouvez cet été au Festival d’Avignon Le OFF : ils se produident entre autres du 7 au 30 juillet 2017 à 13h55 à l’Atypik Théâtre… Avant de revenir dans le QG : chez Madame Arthur à Paris !

Et comme vous avez un côté sadomaso, ne ratez pas non plusle retour,  chaque semaine, des meilleurs HARDkitschs en podcast !

,

On part en Tram cet été…Mais on reste connectés !

Pour la dernière de notre huitième saison (déjà dis donc…), nous vous ferons voyager dans les coins les plus chauds de la planète, notamment avec nos invités : le Tram des Balkans et leurs sons énergiques qui se baladent d’Europe en Asie en passant par la Méditerrannée.

Leur nouvel album s’appelle « Kobiz Project« , et ils sont en tournée française et européenne tout cet été, et cette semaine l’un de leurs chanteurs mario répondra à toute nos questions… Découvrez leur nouveau clip « Swing hat paradise » !

Vous retrouverez égfalement pour la dernière de cette saison 8 la dernière chanson gourmande d’Aayité intutulée « Je veux du poulet », mais le nouveau tube de l’été des Zouka : « On va s’ambiancer »… pour bouger tout l’été sans prendre de calories !

Nous rendrons même un hommage dansant et ensoleillé à… Simone Veil et explorerons dans notre rubrique VideoKITSCH l’émission de débats culte par excellence : le « Droit de réponse » de Michel Polac avec des invités hautrs en couleurs : de Coluche à la bande de Charlie Hebdo en passant par Pierre Desproges, les jourtes verbales les volutes et les verres qui volent furent légion sur TF1 entre 1981 et 1987 !

Bref, en évitant le pluie… de coups, on va bouger et kitscher juste avant l’été toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Jann Halexander remet le couvert…en famille !

Après nous avoir présenté en 2013 son album « A table » il y a 4 ans, l’artiste franco-gabonais Jann Halexander revient dans notre émission 4 ans plus tard. Il vient nous présenter son tout nouvel opus teinté d’électro, intitulé « A vous dirais-je » qui vient tout juste de sortir !

Avant de l’applaudir  le 9 juillet au Vieil-Baugé (49) puis les 3 et 4 novembre au Théâtre du Gouvernail de Paris, vous entendrez également en direct et en avant-première la nouvelle chanson de Jann, « Laure et Frédéric« , qu’il interprètera en live !

Au cours de l’émission nous rendrons également l’hommage qu’elle mérite à Dalida, disparue il y a 30 ans, et vous offrirons des tickets pour l’espace avec des reprises très spéciales de « One way ticket » par Eruption…mais aussi la française Evy en 1963, une reprise dont vous vous souviendrez !

Mais avant de clôturer cette saison, nous vous offrons également également un autre ticket : celui vers le soleil, avec dans notre rubrique VideoKITSCH le cultissime clip « Maldon’ » de Zouk Machine, qui en 1990 faisait la part belle aux bâteaux gonflables…et à la purée Mousseline !

Avant de continuer à zouker la semaine prochaine pour notre dernière de la saison, entraînez-vous dès maintenant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

, ,

Nina Morato part à Hollywood…en passant par Kitsch et Net !

Icône « Gavroche » incontournable de la chanson dans les années 90, valeureuse septième de l’ Eurovision en 1994 avec « Je suis un vrai garçon« , Nina Morato fait son grand retour ! l’inoubliable interprète de « Maman » ou encore « Les Exs » vient nous présenter son album « Nina Morato – l’Album«  cette semaine dans notre émission !

Nous vous ferons découvrir un titre inédit que Nina interprète avec son vieux complice… Mathieu Chedid, alias -M- ! Et elle nous présentera également le tout dernier titre de cet album éponyme intitulé « Hollywood« , que vous pouvez entendre au début du premier extrait, « Les fanfarons« , dont voici le clip ci-dessous !

L’occasion de bons moments d’échanges avec Nina et toute l’équipe, mais aussi, comme chaque semaine, de découvertes sonores et musicales… Comme par exemple des titres étonnants de Félix Leclerc et Jean Yanne, à l’occasion d’une journée mondiale bien particulière…

Quant-à notre rubrique VideoKITSCH, elle vous couvrira d’or…et « Dort »; avec le clip de Niagara justement intitulé « Quand la ville dort« … Ou quand Marilyn Monroe rencotre Goldfinger… dans les années 80 !

Et avec ou sans or sur vous, on vous -M- … toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

On fête la musique, le « NOUVEL » album de Florent et…les 10 ans du vélib !

A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé… »Le NOUVEL album« , Florent Nouvel viendra…en Vélib’ cette semaine dans notre émission ! Histoire fêter également les 10 ans de la version parisienne des vélos en libre service…

Nous évoquerons avec lui son actu et ses chansons qui parlent aussi bien du vélo collectif que des cotons-tiges ou encore de Cécile de France… Avant de l’applaudir le 21 juin à La Terrasse de CAM de Montrouge (92) pour la Fête de la Musique, vous découvrirez également des titres extraits de son « NOUVEL » opus. En voici déjà un ci-dessous : « Professionnel » et son long plan-séquence…

Les chanteurs-cyclistes seront de sortie pour l’occasion, avec le fameux « A bicyclette » de…Bourvil ou encore la « jeune fille à bicyclette » rohmerienne, chantée et rêvée par Gérard Lenorman !

Pour pouvoir enfourcher la « petite reine », espérons au moins qu’il ne pleuve pas !  Faisons confiance au groupe Eruption, et son incontournable et mythique « I can’t stand the rain« , son clip coloré, sa chanteuse-papillon et sa pluie dans le studio, qui sont l’objet de la VIDEOkitsch de la semaine !

Mais qu’il pleuve ou non, mettez-vous en selle toutes et tous et toute…cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Kitsch et Net mène la Revue…avec Isabelle Layer !

Les lumières du Music Hall scintilleront cette semaine dans notre émission grâce à notre invitée Isabelle Layer, qui nous plongera dans  dans l’univers de son spectacle musical Mademoiselle !

Après avoir illuminé toute cette saison le Théâtre du Marais , et elle le jouera du 7 au 30 juillet à 22h30 au Pandora Théâtre à l’occasion du Festival d’Avignon. Et en guise d’avant-goût, Isabelle chantera un extrait de son show en live ! En attendant de l’applaudir cet été, voici un avant goût ci-dessous :

Nous revisiterons ensemble à cette occasion de grands titres des comédies musicales et du cabaret… adaptès en Français, comme elle le fait dans son spectacle. Au programme notamment : « New-York New-York » prendra l’accent…d’Avignon avec Mireille Mathieu, et « Singin’ in tne rain » se parera de rythmes discos grâce à Sheila et son fameux groupe B. Devotion

Et dans notre rubrique VideoKITSCH, le Music-Hall s’arrêtera dans le kitsch chic ldes années 80, grâce à la diva pop-soul anglaise Sade, son « Smooth Operator » et son clip en forme de polar bien mené !

Enfilez vos tenues de soirée les plus classieues et glamour : le spectacle se joue toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Monsieur Lune se gare dans Kitsch et Net…en Renaud !

Les grands artistes populaires sont à l’honneur cette semaine dans notre émission ! Nous recevons en effet Monsieur Lune, qui viendra nous présenter son album « Un Renaud pour moi tout seul« . sont album de reprises  de Renaud qui sortira le 23 juin.

Avant de l’applaudir en concert, notamment le 17 juin au Café De la Danse, Monsieur Lune vous offrira un bel aperçu, en live depuis nos studios, de son univers « renaldien » revisité ! En voici un avant-goût ci-dessous, d’après une chanson méconnue de Renaud, et encore très actuelle…

Et nous rendrons l’hommage qu’ils méritent à deux autres légendes : Jean-Marc Thibault, avec une reprise de Mistinguett interprétée en live avec son fins Xavier et Lou Volt du grand Orchestre du Splendid ; mais aussi Sir Roger Moore, alias James Bond, le Saint mais aussi Lord Brett Sinclair, qui lui aussi nous a quittés…

Nous reviendrons en effet dans notre rubrique VIDEOkitsch sur l’une des séries les plus emblématiques dans lesquelles il fut le héros : « The Persuaders« , alias « Amicalement vôtre » en Français, où il partagerait l’affuiche avec Danny Wilde, alias Tony Curtis… Comment oublier ce duo américano-britannique haut en couleurs mais aussi ce générique culte, composé par John Barry ?

Nous vous saluons…amicalement et kitschement vôtre, toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

On refait l’Eurovision…avec Tapioka et Vartoch’ de l’Eurovartovision !

Vous en avez marre de voir la France perdre depuis 40 ans à l’Eurovision?, depuis la victoire Marie Myriam en 1977 avec « L’oiseau et l’enfant » ? Rattrapez-vous avec l’équipe de l’EUROVARTOVISION, sa parodie officielle, invitée dans notre émission cette semaine !

Nous recevons deux personnages emblématiques de ce grand show dont la 25ème édition aura lieu le 5 juin au Palais Des Glaces : son créateur Vartoch nous révélera en live la chanson qu’il interprètera surt scène le 5 juin…et le pays pour lequel il il concourra… Et nous aurons égakement droit à une intervenion de l’indispensable « fée du logis » du show : Tapiôka, alias Stef, que vous pouvez également retrouver dans son spectacle « En pàleine formes »…

Nus en profiterons pour nous plonger dans les records dont on parle peu autour de l’Eurovision : elles concerent les chansons « Rendez-vous » du groupe « Pas de deux« , et le vainqueur de l’année 1986 : « J’aime la vie » par la chanteuse belge Sandra Kim !

Et c’est le clip d’une autre chanteuser européenne dont nous nous remémorerons dans notre rubrique Videokitsch : « Call me » de Spagna, qui comme son nom ne l’indique pas est italienne…jusqu’au bout de sa touche de cheveux péroxydée !

Bref : reprises lives (à « twelve points ») et surprises seront au rendez-vous toute cette semaine dans Kitsch et Net !