,

Kitsch, Net et Vieilles Fripouilles !

Nous accueillons non pas l’un des chanteurs du trio Les Vieilles Canailles mais du non moins fabuleux combo Les Vieilles Fripouilles cette semaine dan s notre émission. Et non des moindres : Alain Turban sera en effet notre invité !

Il nouis parlera de l’incroyable « tournée des vieilles fripouilles » qu’il mène avec deux autres artistres cultes : avec Gilles Dreu et Jean Sarrus des Charlots… qui seront peut-être aussi de la partie, qui sait ? Vous pourrez les applaudir tous les trois, entre autres, le samedi 21 juillet à lablanchère (07). Ils sont en tournée…et ils n’ont « même pas peur « !

 

Alain Turban évoquera bien sûr également avec nous son actu et sa carrière foisonnante de plus de 180 chansons, de Montmartre à « Santa Monica » (à moins que ce ne soit l’inverse…), dont nous entendrons une nouvelle version remixée. D’autres surprises seront également au programme dans lequel « Variétés » et « Citron préssé »  seront mélés, comme dans l’une de ses dernière chanson qui porte aussi le titre de sa seconde autobiographie !

Nous entendrons également dans l’émission la voix d’or de Maurane, une autre « frimpouille » à la voix d’or qui vient de nous quitter, et nous plongerns dans les méandres d’une adaptation télévisuelles de l’ORTF à l’époque où notre invité faisait dses débuts dans la chanson : « L’éducation Sentimentale« , d’après le célèbre roman de Flaubert ! avec à la musique Georges Delarue, et un casting très « Nouvelle Vague » : Françoise Fabian et Jean-Pierre Léaud !

Nul besoin de vous éduquer, en tout cas, pour être de vraies fripouilles ! Il vous suffit de nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

, ,

Partez en « live » à la Java le 26 mai… Avec Kitsch et Net !

Une nouvlle soirée concert se profile en partenariat avec Kitsch et Net ! Nous vous disons tout, cette semaine dans notre émission, sur la soirée Live à la Java – Concert le 26 mai, au cours de laquelle vous applaudirez cinq  talents émergents : un chanteur, deux chanteuses et deux groupes, dont Lina Doran, la Fratrie Alegria ou encore Klervia

Et vous avez cette semaine un chouette avant-goût pour vos oreilles : les shows en live de deux des cinq artistes à l’affiche, parmi lesquels Fedecki qui nous présentera son premier EP « Clair de femme » et dont l’univers, développé lors de plusieurs années passées en Argentine, est entre autres inspiré par Romain Gary

Egalement issu du casting de cette soirée à ne pas manquer, nous recevons également Denis, Samy, Florian et Dany, alias le groupe Random Bundle ! Eux aussi nous livreront en live l’une des « bombes » « punk-funk-groove-rock » dont ils ont le secret, et qui on déjà retenti, depuis le marais Poitevin, dans toute la Nouvelle Aquitaine…

AU menu également : un hommage rare et inattendu à Rose Laurens, et des héros qui n’ont rien à envier au Tom Cruise de « Top Gun » dans la videoKITSCH de la semaine : « Les Chevaliers du Ciel » ! Loin de jetes des bombes (ou alors avexc parcimonie, Tanguy et Laverdure préfèrent franchir le mur du son à bord de leur avion supersonique, sur l’air du générique mythique chanté par Johnny Halliday

En attendant de toujs npus retrouver le 26 à la Java, écoutez-nous « dans un bruit de tonnerre » toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Avant d’avoir la Coupe, t’as le look, Coco !

Quelques semaine avant les footballeurs du monde entier, notre émission se met à l’heure russe…voire carrément « Coco », avec un invité très spécial cette semaine : notre « camarade » Umberto Trotski, la réincarnation de « Laroche Valmont » dans le Soviet Suprem, coco-présidé par John Lenine et Sylvester Staline !

A l’occasion du centième anniversaire de la Révolution Bolchévique, les « beastie boys des Balkans » reviennent en effet avec un nouvel album intitulé « Marx Attack« , une grande tournée dans le « Monde libre »(dont le 17 mai à l’Elysée Montmartre)…et une version Révolutionnaire du fameux « T’as le look Coco » de Laroche Valmont qui finira peut-être par nous rejoindre dans l’émission ré-réincarné, sait-on jamais ?

Nous poursuivrons également notre avancée dans le marché Russe en évoquant dans le Tandem de la semaine l’univers d' »Art et décès« , un film glam et gore français de Stéphane Jauny et Luc Job primé (et prisé) au pays des Soviets… Avec le témoignage de l’un des réalisateurs (peut-être) et l’une des actrices vedettes (pour sûr) !

Enfin, notre VidéoKITSCH de la semaine mettra en avant une ‘cocotte » qui assurément avait le look : Candy ! Comment oublier cette icône blonde des premiers mangas exportés en France, les noeuds et rubans dans ses volumineux cheveux bouclés, sans oublier son « animal touch » : son raton-laveur à queue rayée baptisé Capucin ?

Autant de bonnes raisons pour ne par passer à-côté de notre « propagande » radiophonique toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Un air de Bron-Yr-Aur sort de la…CAN !

Attention : live d’anthologie ! (Re)vivez la fabuleuse reprise du « Bron-Yr-Aur Stomp » de Led Zeppelin par Neil et Julian, alias le groupe In the Can !

A deux, ils parviennent parfaitement à reprendre » ce monument folk-rock concocté par Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham et extrait de l’album « Led Zeppelin III »… A (re)savourer !

Vous pourrez applaudir ce duo promis à un grand avenir dans leurs reprises et aussi leurs chansons originales les 17 mai et 14 juin au Sanz, ainsi que le 31 mai aux Boardriders. Et bien sûr, vous pouvez (ré)entendre à volonté les plus grand lives de notre émission sur notre chaîne Youtube !

 

, ,

Tous à « la Scène au féminin » le 30 avril… avec Kitsch et Net !

Les femmes prennent le pouvoir cette semaine dans notre émission, afin de contrer la folie belliqueuse des hommes…due sans doute à leurs frustrations viriles et libidineuses ! Nous vous offrirons un avant goût de l’événement dont nous sommes partenaires : La scène au féminin, Le 30 Avril à la Boule Noire.

Vous retrouverez à l’affiche de cette belle soirée Sandra Christel, Livia, Céline Lenfant mais aussi Jikaëlle que nous recevons cette semaine, et qui nous offrira en avant premier un chouete extrait en guitare-voix de son second album « Evidences » !

Nous recevrons également une autre artiste à l’affiche le 30 : Maeva Borzakian , qui vous régalera de son univers musical funky en chanson et en live et vous fera apprécier son premier EP intitulé « Day by day« …

Et au bout des canons des hommes, ces talantueueses demoiselles, ainsi que l’équipe de Kitsch et Net, mettra des fleurs mais aussi…tout plein de bisous, à l’occasion de la VideoKITSCH de la semaine : nous ferons descencre de leurs nuages les fameux « Bisounours » de toutes les couleurs, dont beaucoup ont chanté le générique, de Bernard Minet à Ariane en passant par la petite Magali !

En attendant l’événement du 30, bisoutez-vous bien fort tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

, ,

De Higelin à She-Me… On fête les poètes !

A l’instar de Jacques Higelin à qui nous rendrons évidemment l’hommage qu’il mérite, en ce printemps les Poètes de la chanson seront à l’honneur cette semaine dans notre émission ! Nous recevrons She-Me, qui tout en oeuvrant pour mettre en lumière nombre d’entre eux, a fini par se lancer lui aussi dans l’aventure !
Il animera également la soirée du 30 avril dont nous sommes partenaires, et  nous parleras et nous fera découvrir en live les chansons de son futur EP en compagnie de ses musiciens, et nous parlera de ses nombreuses activités auprès des artiste, mais aussi des lieux de création à défendre, comme la Passerelle 2

Et nous passerons d’aileurs de la passerelle à la… »Baie » dans le tandem de la semaine en compagnie de Metronomy et du nouveau talent Clara Luciani ; et reviendrons dans la vidéoKITSCH sur une série animée en lien avec la pièce de théêtre dans laquelle joue notre invité

Il s’agit du mythique, stroboscopique et obsessionnel « Chapi Chapo », né sur l’ORTF grâce à Italo Bettiol et Stefano Lonati…et beaucoup de pâte à modeler ! Et que dire de l’étrange générique signé François de Roubaix, qui hanta tant de petites enfances bien plus fortement encore que les Téletubbies ?

Gardez ou non votre chapeau pour vous protéger du soleil mais ne vous découvrez pas…d’un fil en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

L’héritage… kitsch de Johnny !

Les vautours…ne parlent plus d’amour mais s’écharpent autour de l’héritage financier et patrimonial de Johnny Hallyday… Mais qu’en est-il donc de son héritage musical, également disputé par Laeticia, David, Laura etc ?

Voici une piste rafraîchissante avec la reprise de « Je te promets » par Aurélie Bouquet : une reprise spontanée en direct dans l’émission, quelques jours après la disparition de l’idole…

Aurélie est également comédienne : vous pouvez applaudir son seul en scène « Mme Tomate » chaque samedi à 19h au Théâtre la Cible jusqu’au 23 juin… Avant de nouvelles aventures assurément Rock’n’ Roll !

,

On fait swinguer…et RHIMer la galaxie !

On poursuit notre mois…British cette semaine dans notre émission ! Ancienne membre du groupe de Bristol « The sky is blue« , et quatre ans après être venue avec sa « Soeur (yes, Sir !)« , la pétillante Rhim revient nous présenter ses nouvelles chansons cette semaine dans notre émission…et improvisera en live (un)plugged !

Et devant la folie des hommes, nous allons vous changer les idées tout en vous faisant swinguer et vous rapprocher des étoiles… ! Nous rendrons en effet hommage au célèbre astrophysicien de Cambridge Stephen Hawking…qui lui aussi a chanté, et un titre des Monty Python s’il vous plait. Et à toute berzingue…

Nous resterons également dans l’Unplugged avec un autre hommage : celui à Jim Burns, le fondateur des « MTV Unplugged« . Mais nous le ferons façon « grand écart », avec Lauryn Hill mais aussi les rockers peinturlusés de KISS !

Enfin, c’est en rose que nous repeindrons le monde dans la VideoKITSCH, de la couleur de cette famause « Panthère rose » qui inspira le fameux thème de Henri Mancini, des dessins animés, mais aussi des films de Blake Edwards avec l’icomparablement distrait inspecteur Clouzot joué par le génial Peter Sellers…avant qu’un certain…Roberto Benigni ne prenne le relais pour le dernier numéro de la saga !

Que vous voyiez la vie en rose ou que vous ayez des étoiles plein les yeux, « branchez-vous » pour nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Abyale vous montre la…voix !

Place aux grandes et belles voix cette semaine dans notre émission ! Nous recevons en effet Abyale qui nous racontera en live son album « Stories in jazz« , à paraître prochainement, dans lequel elle rend hommage aux grandes figures du jazz que sont Billie Hollyday, Elle Fitzgerald mais aussi Bill Withers, grâce à la reprise de son « Grandma’s hands« …

Ce nom « Abyale », vous dit quelque chose ? Oui, il s’agit bien de la reine de la dance dans les années 90, interprète de tubes imparables comme « I wanna be your lover too« , « The snooker » ou encore « I don’t talk about L.O.V.E » ! Elle a depuis pris la…voix du jazz en passant par le blues, la soul, le disco…mais aussi le coaching, via son livre « L’art délicieux d’apprivoiser sa voix » !

Autre grande voix que vous entendrez cette semaine : notre ami Jean-Pierre Savelli, qui nous présentera son nouveau single, mais ausis des voix plus sirprenantes, comme Divine qui a samplé le « Blue Monday » de New Order

Enfin, notre videokitsch restera dans les années 80, avec la vaillante équipe de « SOS Fantômes« , menée par Harold Ramis, avec de vaillants équipiers : Dan Ackroyd, Bill Murray, sans oublier Sigourney Weaver… Et comment oublier « Ghostbusters« , la BO kitschy-funk du film signée Ray Parker Jr ?

En attenadna tles beaux jours, nous vous promettons donc du miel pour vos oreilles toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Led Zeppelin…the CAN !

On se plonge dans les Sixties et les Seventies cette semaine dans notre émission ! Nous reviendrons sur l’événement dont nous étions partenaires, Claude François 40 ans déjà, avec entre autres l’interview de Jacqueline Dulac qui chanta souvent avec lui…

Et nous fêterons les 50 ans du groupe qui changea la face du rock : Led Zeppelin en compagnie des talentueux In The Can ! Après avoir fait bouger les derniers Solidays, et avant d’enflammer le Sanz les 15 mars et12  avril prochains, Neil et Julian nous réservent de belles surprises originales et… »Zeppelinesques » en live !

A l’instar de Renaud, nous resterons également « toujours debout » dans le Tandem de la semaine, avec le célèbre titre « I’m still standing » d’Elton John repris pas un artiste françaks étonnant, et nous penceronsvers un inspecteur français qui a du mal à le rester, lui, debout !

Dans notre vidéoKITSCH, en effet, nous vous racobterons l’histoire de l’Inspecteur Gadget, la version animée du célèbre Clouzot de « La panthère rose » qui aurait été enfantée avec James Bond… grâce à l’esprit fructueux et drîolatique de Jean Chalopin ! Sauf qu’il reste totalement submergé par tous ses gadgets qu’il ne parvient pas à contrôler !

Pas besoin de gadgets, en tout cas, pour que le dirigeable de plomb s’envoole…dans vos oreilles toute cette semaine dans Kitsch et Net !