Martineke Kooistra porte haut les couleurs des Pays-Bas !

Après un Eurovision en ordre de bataille, vivez l’Europe côté fun en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Unee Europe à la fois chaleureuse et rafraîchissante et dotée d’un fort accent flamand, avec l’hommage qu’il mérite au super-Européen ARNO mais aussi notre invitée Martineke Kooistra pour son spectacle burlesque et musical garanti « humour 100% hollandais »…

Pilier du trio swing et glamour SWEET SYSTEM, l’inoubliable représentante des Pays-Bas dans l’émission Union Libre nous dira tout sur cette parenthèse scénique foisinnaite, touchante et déjantée, dans laquelle elle vous fait également découvrir les trésors de la chanson réaliste de son pays ! De quoi vous donner envie d’aller applaudir cette drôle de dame… d’Amsterdam du 2 au 4 juin à L’Archipel

Et c’est une autre saveur batave que vous allez retrouver dans la videoKITSCH : de l’eurodance avec les Vengaboys groupe néerlandais avec un titre qui avec eux qu’on se le dise, fait boom ,boom, boom, boom …

Marquant le monde entier de la dance du milieu des années 1990 au milieu des années 2000 Venga Boys c’est deux DJ espagnols toujours bien accompagnès et c’est un son dance pop.

Un air d’Ibiza…où vous croiserez peut-être quelques touristes hollandais, tout en nous écoutant toute la semaine dans Kitsch et Net !

La Foire du Trône est bien gardée par le… Minotaure !

Nous vous ferons tourtner la tête… rien que par le son cette semaine dans notre émission ! Un autre événement d’envergure nous accueille et même une nouvelle Foire : La Foire du Trône ! Au menu la découverte du nouveau single funky en diable de l’étourdissante Maeva Borzakian et avec nous au micro Roucaute, un « Gardien » de choix de ce labyrinthesque espace de fête…

En compagnie de l’artiste Yagushka, le chanteur et auteur-compositeur à la sensibilité universelle vous présentera en live-guitare et à deux voix son nouvel album : « Le Minotaure ». Un opus foisonnant de trouvailles accompagné d’un livret de textes prêt à charger et à vous encorner… les oreilles, le coeur et l’âme. Prêt(e)s à nous retrouver sans bandrilles dans l’arène… de la Foire du Trône ?

Enfin, alors que l’été se bat pour voler la vedette au printems, notre videoKITSCH anrticipera sur l’été… indien et anticipera déjà sur « September » ! Le mythique groupe Earth, Wind and Fire et ses tenues colorées et bariolées vous roconnectera aux éléments essentiels de la planête, alors que cette dernière est toute chamboulée ! De quoi danser sans masque où que vous soyiez…

n’attendez pas… septembre pour nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

La Foire… à la musique vivante, avec Aïcha Touré !

Un show vivant et « tout terrain » vous attend cette semaine dans notre émission ! C’est depuis la Foire de Paris que nous vous accueillons… Nous en profiterons pour rendre un hommage très particulier à la »Reine de la Nuit » Régine mais aussi à l’éternel « Prince » du grand écran Jacques Perrin grâce à la voix de Jean-Pierre Savelli ! Et nous recevons Aïcha Touré, artiste « tout terrain » s’il en est !

Chanteuse mais aussi accordéoniste et…joueuse de claquettes, cette acrobate des mots et des mélodies fera vibrer de bonnes ondes notre podium installé pour l’occasion. Elle vous fera découvrir en live intégral des extraits de son nouvel album intitulé « Les Anges »… Une prestation qui vous donnera envie de suivre son battement d’ailes jusqu’au Schmilblick de Montrouge, où elle se produira le 13 mai prochain ! Entrez dans la danse avec nous…

La Vidéokitch de la semaine nous fait revenir à d’autres beaux jours… Printemps 1993 : Voici No limit du groupe Eurodance belge-néerlandais : 2 unlimited avec ici un le titre qui fut le premier titre techno à atteindre la première place du Top 50. Ce groupe a été produit par Jean Paul de Coster et Phil Wilde , il est recensé dans 50 millions de compilations.

Place à la vague Eurodance …

Ensemble avec le duo Mouss & Issouf

Se sentir vivant ! Ce nouveau live nous invite au rappel du savoir vivre ensemble et habitant tous sur la même planète. Nos invités Issouf Monkoro et Mouss’ Idir vous présentent le deuxième album de leur duo, « The sound of sun », qui vous propose des allers-retours en première classe entre Afrique et Amérique. Dans ce live ils nous interprètent un titre intitulé « Your Shadow’s Stickin’ to You » .

Mouss contrebassiste de blues, de jazz, et joueur de oud comme du luth, répond au son de la kora d’Issouf. Ensemble ils nous offrent un voyage entre l’Afrique et l’Amérique.

Deux virtuoses, habitués aux collaborations avec les plus grands. Un métissage qui fonctionne, grâce au talent de chacun, mais aussi grâce à l’ouverture d’esprit et à la complicité qui unie le groupe. Des routes qui se sont croisées pour un deuxième album inspiré et enthousiasmant, qui nous convie à établir des passerelles entre les cultures.

Lily Luca… domine les débats !

C’est un face-à-face tout en douceur mais néanmoins intense que nous proposons… à vos oreilles cette semaine dans notre émission ! Nous vous ferons découvrir en avant-première la nouvelle chanson groovy et éprise de liberté de Marie-Laure Célisse et recevons la poétesse qui mêle habilement espiéglerie, cynisme et volupté : Lily Luca !

Avant de vous embarquer à bord du BATEAU EL ALAMEIN le 28 avril prochain et « en campagne » à travers la France, l’artiste adoubée par Anne Sylvestre et parraînée par Pierre Perret vous offrira quelques bribes de son album joliment intitulé « Laîssez-moi peigner mon poney », dont un live en guitare-voix ! Faîtes-vous belles et beaux et en selle pour nous écouter…

Enfin, notre invitée étant également spécialiste de vidéos artisanales en stop motion, c’est un clip… qui n’est pas un clip que nous vous proposons en guise de videoKITSCH ! La prestation télévisuelle du duo Kazéro, pour son tube « Thaï Na Na », a fair l’objet d’un véritable engouement allant jusqu’au mimétismen en Asie et pas seulement en Thaïlande…

Et même si le résultât de l’élection vous donne envie de vous exiler, Thaï…llez voius en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Votez Wadey Nara, candidate de l’Amour pour tous !

Plutôt que celui de la haine, votez pour le parti… de l’amour sous toutes ses formes et dans tous ses états en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! En compagnie de Sophie Noël, nous vous ferons découvrir Laurie Marri, une chanteuse qui apaise et répare les coeurs, et recevons l’icône électro Wadey Nara, qu va vous distiller de l’amour par tous vos pores !

L’égérie globe-trotteuse des club su monde entier et d’artistes comme David Guetta ou Peter Kitsch poursuit sa carrière pop, glamour et acidulée et vous prouvera, comme le dit son dernier single qu’elle vous présentera, que « L’amour court les rues » ! Il suffit juste de regarder et d’écouter autour de vous et de dresser bien haut vos antennes… On va s’aimer, par ondes interposées !

Enfin, grâce à notre videoKITSCH vous serea comme des coqs… en pâte grâce au « Chi Chi Co Co Co » de l’artiste italien Pippo Franco ! Un galinacé parfaitement imité et chorégraphié par ce mix énergique de Bernard Ménez, Richard Gotainer et Carlos, qui fit sensasion au mythique festival de Sanremo… qu’il présentait également !

Pour être toujours fiers du coq Français, allez voter tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Vous hériterez… de bons souvenirs en nous écoutant, avec Adelina !

Tandis que l’actualité s’affolle, nous vous proposons de vous poser et d’ouvrir avec nous une parenthèse enchantée cette semaine dans notre émission ! A défaut de répondre à l’appel de Kiev, peut-être vous laisserez-vous charmer par les voux féminines que nous vous proposons cette sermaine ? Nous vous ferons découvrir le nouveau titre de la diva soul-funk italienne Kicca et recevons Adelina, une artiste à la carrière prometteuse…

Elle vous présentera son premier EP intitumé « Héritages », dans lequel le tranchant de ses mots sur nos paradoxes du quotidien s’accompagne d’une pop-funk acidulée efficace qui vous hypnotisera… Elle vous le prouvera également en live. En plus d’etendre nos voix vous aurez donc du bon miel plein les oreilles ! Répondrez-vous à l’appel ?

Une fois n’est pas coutume, c’est du punk du vrai avec The Clash et leur single White Riot extrait de leur premier album éponyme de 1977. Une chanson à gros succès mais à polémique le groupe refusant l’immobilisme et étant en rebellion contre le systéme.

Révoltez-vous à votre façon… mais après avoir voté, tout e nous écouta,t toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Pour un vrai printemps des Poètes, fêtons Georges… et Boby !

Tels des papillons de l’âme, laisses-vous entraîner par les mots au coeur de nos plus grands (en)chanteurs cette semaine dans notre émission ! La chanteuse, musicienne et comédienne Livane fait son retour dans l’émission et vous présentera  » Dans le coeur de Georges « , son spectacle hommage à Georges Brassens… et aux femmes de sa vie, y compris les plus mystérieuses !

L’occasion, avec ce show musical haut en couleurs, de redécouvrir les mots et les mélodies du poète, elle nous le prouvera en live et vous le montre chaque lundi au Théâtre de Dix Heures… Nous en profiterons également pour fêter les 100 ans de la maissance de son grand ami : l’éternel ado Boby Lapointe Officiel qui se dérouleront le 16 avril dans sa bonne ville de Pézenas… Vous v’nez, les potes ?

Et afin de bien fie la fête, entraînez-vopus grâce à la videoKITSCH ! Nous vous proposons du son et de la danse avec What a feeling chanson extraite de la Bande originale du film Flashdance , écrite par Giorgio Moroder, Keith Forsey et Irene Cara qui est son interpréte. Le succès des clips vidéo et de la BO vont accélérer le succès du film qui rapportera 200 millions de dollars de recette.

La nuit elle soude, le jour elle danse… mais elle peut toujours nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Bienvenue à l’Hôtel Cosmos, avec Claudio Zaretti !

Nous vous invitons au « Cosmos Hôtel », un « bunker » musical sécurisé dans lequel vous vous sentirez bien cette sepmaine dans notre émission ! Tel est le titre de l’album de notre invité cette semaine, le chanteur et poète Claudio Zaretti !

Avant de vous les présenter le 31 mars à L’Anecdote, le troubadour au coeur tendre vous en interprétera un extrait en live dans l’émission, au cours duquel vous pourrez à la fois apprécier la douceur de sa voix et la virtuosité de sa guitare… qui vous emmeneront directement vers son « cosmos » si particulier !

Et pour l’arrivée du printemps, la videoKITSCh de la semaine vous garantit du soleil ou au moins un rayon de soleil avec le chanteur William Baldé pour débuter le printemps.


Avant de faire une carrière solo avec son rayon de soleil ce chanteur a fait des premières parties pour des musiciens prestigieux: Jamairoquai, Eagles,Diana King pour lesquels il chante des standards de la soul.
Le tube rayon de soleil a égayé notre été:)

Afrique et reggae, histoire de tout oublier en nous écoutant toute cette semaine !

Toute petite la planète… dans Kitsch et Net !

Vous vous sentirez vivants… et habitant tous sur la même planète en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Nos invités Issouf Monkoro et Mouss’ Idir vous présenteront en live le deuxième album de leur duo, « The sound of sun », qui vous propose des allers-retours en première classe entre Afrique et Amérique…

M

Mêlant jazz et musiques du Monde, ils entremêleront kora et contrebasse à la recherche des sonorités du soleil et des origines du blues. Une quête que Mouss poursuit également avec son instrument !

Enfin, une question se pose concernant notre videoKITSCH : « Pourquoi ? » Après « Graine de Star » Sandy Valentino sort un titre à succès qui s’appelle donc « Pourquoi? » Et oui peut on se le demande tous… Lara Fabian lui écrira un single : « De la peau ». De la variété à la publicité il n’y a parfois qu’un pas : on retrouve plus tard la belle en égérie pour « Weight Watchers ».

Afin que notre bateau commun ne cesse de tanguier, écoutez-nous l’esprit léger toute cette semlaine dans Kitsch et Net !