Un début d’année tout en harmonie… avec Jeanne Rochette !

Que vous ayez ou non la fève, nous vous souhaitns d’être les reines et les rois… de l’audace cette semaine dans notre émission !10 ans après que ses camarades et lui-mêmes soient (tragiquement) entrés dans la légende, nous rendrons l’hommage qu’il mérite à Cabu, héros de notre enfance devenu ambassadeur de nos libertés, grâce à la chanson essentielle que lui a consacrée Monsieur Lune. Et nous recevrons une artiste à la plume également acérée… et diablement poétique : Jeanne Rochette !

4 ans après nous avoir fait découvrir son tonitruant album « La malhonnête », l’artiste complète nous présente « Live au Gesù » : un opus live puissant et original car enregistré avec l’Orchestre national de jazz de Montréal ! Une prise de risque jubilatoire pour cette bête de scène qui fait ainsi se rencontrer ses chansons les plus fétiches et la formation la plus prestigieuse du Québec pour un cocktail détox et détonnant ! Et elle offrira également à vos étrennes un live inédit en piano-voix…

« The Invisible Man »est une chanson du groupe britannique Queen, sortie en 1989. Les quatre membres du groupe jouent les personnages d’un jeu vidéo qu’un enfant essaye de supprimer avec sa manette. Une alternance de plans entre entre le monde informatique et le monde réel. Une inspiration Spielberg ou Strangers Things, c’est invisible, c’est eighties et c’est kitchement irrésistible !

Vous passerez,en tout cas, aux niveaux suivauts et vaincrez tous les boss en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Démarrez l’année du bon pied, avec Elsinha !

La lumière, l’amour et la paix… Voila ce que nous vous souhaitons et ce que nous commencerons à vous apporter cette semaine pour la première de l’année de notre émission Avec comme invitée Elsinha, une artiste qui fera du bien à votre âme et vous entraînera dans la danse de 2025 avec le sourire…

La chanteuse et guitariste franco-portugaise et… brésilienne d’adoption, vous invitera à un voyage sans frontières rythmé et profond à travers son EP « Salvacion » et son futur album « Verdade ». Autant de notes colorées dont elle vous offrira un échantillon en live acoustique qui distilleront du miel à vos oreilles et des fournis à vos jambes… Alors fabuleuse année 2025… et bon échauffement !

De son côté, la première videoKITSCH de l’année tentera de répondre à cette suestuon : le luxe, le confort, un rêve pour quelle richesse ? Eléments de réponse avec le cultissime… et inestimable « Money ! Money! Money! » d’ABBA, un titre qui traverse le temps et les générations, indémodable par son rythme et par son clip aux allures de cabaret !

Et parce que votre confiance n’a pas de prix, c’est toujours… à l’oeil (et pas seulement de borgne !) que vous pouvez nous écouter, cette année encore toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Une bonne résolution pour 2025 : lacher prise !

Et pour ce faire rien de tel que la présence et la voix de la chanteuse Cat Loris !

Son univers hypersensible , son franc parler ( ex : ceux qui médisent derrière mon dos mon cul les contemple de Piccabia) et sa fantaisie sont toujours au rendez vous pour notre émission de radio.

Nous avons eu l’occasion de parler de sa version de Brassens : La ronde des jurons et de son joli clip et de l’album hypersensible qui suit son bonhomme de chemin.

Mais pour l’heure elle nous interprète : Lacher prise en live et avec une telle generosité qu’on ne peut qu’obtemperer 😉

Le groupe Kaori nous chante en live leur « belle îlienne » !

Le duo calédonien KAORI est composé d’ Alexis DIAWARI. à la guitare, et de Thierry FOLCHER, aux chants et à la composition. Le nom du groupe provient de l’arbre qui peuple les forêts calédoniennes depuis plus de mille ans.

Leur histoire est particulière : Thierry nous a appris qu’il était descendant de bagnard, et Alexis est issu d’une tribu kanak. Leur répertoire s’étend bien au-delà des rivages de la musique du folklore calédonien pour intégrer le blues, la soul, et le reggae.

Leur nouvel album, le troisième de leur discographie, s’intitule « Dans l’attente d’un signe ». Opus de onze titres qui véhicule un message d’espoir et de fraternité. On retiendra parmi les morceaux de bravoure de l’album l’hommage à leur terre avec « Le ciel de mes rêves » ou encore l’appel à poursuivre le projet du vivre-ensemble dans « Se tendre la main »

C’est un hommage à la beauté des femmes des îles que Alexis, à la guitare, et Thierry, à la voix ont interprété en live dans notre émission. Hymne nostalgique des amours disparues, en Nouvelle-Calédonie ou ailleurs, voici dans une version acoustique « Ma belle îlienne » :

Un Noël… ou un sort !

Nous n’allons pas vous jeter de mauvais sorts… mais plutôt des sorts kitsch cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tout que le spectacle enchanté Bollywood Masala, qui va illuminer le Palais des Congrès de Paris durant toutes les vacances et nous recevons Alix de Montréal, alias Alain Toubiana, héros du spectacle musical tous publics La malédiction de la sorcière !

En compagnie de ses camarades les Konteurs, le chanteur et créateur vous délivre des comptines au style revisité, 100% live et sous fond d’animations 3D qui raviront petit et grands. Et tout ça pour la bonne cause : échapper au sortilège de la sorcière et évailler petits et grands à la sauvegarde de Dame nature ret notre petite planète. Avec ou sans haut-de-forme et queue-de-pie, il vous en offrira un extrait en livedans notre émission, pour un chouette cadeau de Noël avant l’heure…

Et en guise de videoKITSCH, nous vous souhaitons un joyeux Noel déjanté et coloré signé par 2 artistes Britanniques qu’on adore : Elton John et Ed Sheeran ! Les 2 chanteurs nous conseille de verser le vin et de porter un toast sous une musique clichée mais entrainante où, outre la plaisanterie, les fonds sont reversés pour une oeuvre caritative : Suffolk Music Foundation et la Aids Foundation, lutte contre le Sida.

Un morceau qui célèbre tous ceux qui sont partis pendant l’année sanitaire difficile. On retrouve tous les ingrédients de Noel : cloches, traineau, sapin, foret enneigée : tous les codes sont là et Sir Elton John ajoute avec goûts ses clochettes du kitch tant dans la composition musicale et visuelle !:) … Joyeux Noel !

Que vous ayez un sapin ou toute une forêt, nous vous souhaitons donc un Noëm bien kitsch en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Loin des yeux… près du kitsch

Que vous soyiez près de nous… ou plus loin, vous serez toutes et tous pris(e)s en « flagrant désir » d’intense passion cette semaine dans notre émission !Après la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, nus raviverons… la flamme de vos flagrants désirs en compagnie de Sophie Noël et nous explorerons l’album de notre invité, Olivier Loin, justement intitulé « Flagrant désir » !

Avant la sortie de son prochain opus, l’artiste belge traversera spécialement pour nous le Quiévrain pour nous présenter cet album profond, poétique et riche en arrangements musicaux. Familier des scènes européennes pour avoir, entre autre, chanté lors de nombreuses étapes du Tour de France, l’auteur-compositeur interprète vous dira tout sur ses nombreuses inspirations et vous offrira un live acoustique surprise qui réchauffera vos coeurs et qui, bien sûr, titillera davantage encore vos « flagrants désirs » !

Concernant notre videoKITSCH, souvenez vous de ce groupe mythique que fut Depeche Mode (DM) ! Leur recette: du rock alternatif, de la musique électronique et industrielle. Britanniques originaire de l’Essex ils cartonnent des années 80 jusqu’au début des années 90. Leurs influences sont David Bowie, Roxy music, Kraftwerk. Et leur spécialité ? Le synthé, évidemment ! Ils nous le prouvent avec « Everything counts », un tutre dans lequel le soleil compte aussi, surtout sur leur peau vanille-fraise…

Vos oreilles comptent aussi… Où que vous soyiez, nous vous les espérons tendues et l’écoute toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Kitsch, classe et classique…avec Pascal Amoyel !

Pas de motion de censure quand on parle de culture cette semaine dans notre émission !Outre la musique, de nombreux arts seront représentés : le théâtre bien sûr mais aussi les arts visuel et le cinéma avec un focus sur Alice Guy, Mademoiselle Cinéma, qui joue ses 2 dernières représentations au Théâtre Funambule Montmartre, mais aussi un conteur virtuose du piano qui fait son retour dans notre émission : Pascal Amoyel !

Après nous avoir raconté l’histoire extraordinaire de son maître dans  » Le pianiste aux 50 doigts, ou l’incroyable destinée de György Cziffra, il nous révèle l’impact extraordinaire qu’a eu Frédéric Chopin sur sa jeunesse. Sa « Leçon de piano avec Chopin », qu’il joue du jeudi au dimanche au Théâtre Le Ranelagh, est l’occasion rêvée d’en apprendre davantage, également, sur le parcours de ce grand compositeur; classique qui transmettait son art de façon bien particulière… Ce spectacle didactique et passionnant, notre invité le fera vivre dans notre émission !

Un autre jeune pianiste fera retentir sa virtuosité dans notre videoKITSCH de la semaine : le Belge Sofiane Pamart, pour « Alba », sa collaboration électro-lounge avec le groupe Bon Entendeur… Pour l’occasion, il se mue en « Fantôme de l’opéra »n traînant son piano, mais aussi ses lunettes et sa casquette au plein coeur des grands escaliers de l’Opéra Garnier… Un clip dans lequel les danseuses ne sont pas en reste, et le mystère non plus !

Soyez aux premières loges et avec un billet gratuit, en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

A new routine : move, feel, love !

Vous aimez la musique ? Vous l’adorerez davantage encore en nous écoutant toute cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tous sur la présence de notre camarade Barnabé Mons dans toute récente (et très complète ! ) Encyclopédie du Rock en France et nous recevons pour la 4ème fois la chanteuse américaine Robyn Bennett pour la parution de son dernier EP au titre évocateur : « Love »…

Après « Move et « Feel, ce 3ème opus d’un triptyque né durant les confinement vous invite à à prendre votre vie en main et à en profiter à fond, sur fond…d’une pop soul et jazzy toujours aussi efficace. Avec en prime des balades profondes et quelques surprises instrumentales glissées ici et là ! Ecoutez la tornade groovy Robyn dans notre émission… Avant de l’applaudir tout l’été sur les scènes de France et d’ailleurs !

Nous vous inviterons à vous « secouer les plules avec une double dose de Ray Charles : un trio magique signé du regretté Quincy Jones lais aussi, en guise de Videokitsch, « Shake a tail feather » ! C’est un titre incontournable et indémodable depuis que le film « les Blues Brothers » l’a fait revisiter grâce à l’une de ces scènes mithyque !

Ray Charles tient une boutique de disque. Il se met à jouer au piano pour montrer la qualité de celui ci. Au premières notes, on a envie de faire secouer nos plumes et nos derrières et de se déhancher, danser comme tous les danseurs sur cette séquence ! Cette chanson sort pour la 1ère fois en 1963, enregistrée par le groupe The Fives Du Tones. Ce clip et cette scène sont incroyables et vont inspirer également le film Hairspray en 1988 et Chicken Little en 2005.

Pour vous réchauffer… secouez-vous donc tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Coup de Speed pour Kitsch et Net !

Un vrai coup de « speed » pour notre émission ! Dès ce 22 novembre, nous débarquons tous les vendredi de 19h à 20h sur SPEED RADIO, la radio qui vous parle de culture à toute heure, disponible en DAB+ sur la Côte d’Azur et la Côte basque, et partout sur le web ! Pour l’occasion, nous ferons notre cinéma en évoquant le second album de Françoise Fabian et en souhaitant un très bon anniversaire à Pierre Richard grâce au groupe WomanKind… Et nous recevons l’autoproclamée « Pierrette Richard » de la chanson : Cat Loris !

Toujours aussi généreuse et « hypersensible » (tel est le titre de son album), l’artiste convoque le grand Georges Brassens à l’occasion d’une reprise haut en couleurs de la « Ronde des jurons » du troubadour sétois… Avant de l’applaudir ce samedi 23 à la Ville de Tourcoing et en, première partie de Govrache en mai 2025, vous découvrirez aussi une belle surprise live que la chanteuse tout feu tout flamme vous réserve en fin d’émission ! Histoire de « lâcher prise »…

Et si les monotones débuts de semaines vous bont égaement… jurer, nous vous proposons en guise de VideoKITSCH un titre qui marque les années 80′-90′ avec ce titre culte « c’est lundi » de Jesse Garonn un pseudonyme qui rend hommage au frère jumeau mort à la naissance d’Elvis Presley. On retrouve, dans la chanson et le clip, une forte influence du King à travers le swing et le rockabilly de Jesse. Un déhanché qui donne envie de se lever le matin et de terminer ses phrases avec « han han » !

Quel que soit de jour, gardez le sourire en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Un cocktail de voix féminines !

Vous en avez par-dessus la tête des dirigeants boomers cravattés ventripotants, prêts à tout pour diriger la planète ? Nous vous ferons entendre les douces voix d’artiste talentueuses et audacieuses, dons le parcours est à suivre de près, cette semaine dans notre émission ! Nous recevons NJ, qui va réchauffer votre automne frigorifié ! Avant de vous la chanter le 22 novenbre à l’Afro Fashion, elle vous présentera son titre « Cocktail », déjà plébiscité sur les radios, les réseaux sociaux et très bientôt dans votre salon !

Et ça n’est pas tout : nous vous raconterons l’histoire de notre amie FRANCŒUR qui va réellement vous prouver que La France a un incroyable talent et nous accueillerons également la créatrice d’une cousinade qui a très bien tourné : Carla Siméon, qui a co-fondé de duo Kokopeli, avec donc sa cousine Julie ! En tournée dans le centre et l’est de la France, la chanteuse et guitariste vous dira tout sur leur 1er EP, un bijou pop & chill envoutant et malicieusement intitulé « family affair ». A savourer avec ou sans famille…

Et ce sont non pas des vois cristalines lais dacvantage… métalliques que nous vous proposons dans notre videoKITSCH de ka semaine : « Living on Video » de Trans-X, sorti en 1983, c’est un morceau qui a captivé des générations avec son rythme entraînant et ses sons électro futuristes. C’est un classique de la synth-pop et du techno, mais il va au-delà du simple tube de l’époque. En écoutant ce morceau, on est direct transporté dans un univers de lumières et de technologie, comme si on vivait dans un monde parallèle à travers des écrans.

Les paroles parlent de cette idée d’évasion dans le digital, avec des références à l’hyperespace, et à une sorte de conte de fées numérique. Mais il y a aussi un message plus profond : entre le refrain qui répète “Stop!” et les questions qu’il pose sur la réalité virtuelle, le morceau nous rappelle de ne pas perdre de vue le monde réel dans cette quête de technologie. C’est un hymne toujours d’actualité qui nous encourage à apprécier ce que la technologie offre, sans oublier la richesse de ce qui nous entoure dans le monde réel.

Et c’est bien dans le réel que nous vous invitons à nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !