,

Kitschs et Escrocs…mais pas trop !

Cette semaine dans notrer émission, nous avons le plaisir de recevoir Les Escrocs au grand complet : Eric Toulis (guitare, chant, accessoires), Hervé Koury (accordéon, piano, accessoires) et Didier Morel (percussions, batterie) !

Après la sortie de leur compilation « Plages privées« , ils nous parlerons aussi de la parution prochaine d’un nouvel album de nouvelles chansons, prévu début 2018. Et pour leur retour sur scène après 12 ans de carrières solos, à l’occasion de leur show du 8 au 11 novembre à La Scene Du Canal de Paris et d’une tournée dans toute la France,  Eric, Didier et Hervé fêtent leur grand retour dans Kitsch et Net… Camembert et loukoums au dessert sont au menu !

En cet été indien qui retarde les premiers frimas, nous allons également vous faire bronzer…mais sans « coup de soleil« , avec une certane Béa et bien sûr Richard Cocciante, mais éussi évoquer le retour d’autres héros cultes, outre celui des Escrocs !

Il s’agit des personnages de « Hélène et les garçons, » qui à l’instar de la « tête de gondoleé » Hélène Rollès, sont revenus dans l’improbable série « Les mystères de l’amour« …qui se poursuit depuis plus de 15 ans dans la maison de leur « papa » Jean-Luc Azoulay !  Ils n’ont pas prs une ride, peut-être grâce à leur infaillible technique de morphing !

pas de mystères de notre côté : on swinguera avec vous et on ne vous escroquera pas toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Kitsch et Net fait cap au Sud !

Alors que les premiers frimas de l’automne font leur apparition, notre émission va chercher le soleil en Occitanie… Vous pourrez en effet écouter Kitsch et net dès ce dimanche à 16h sur Radio Axe Sud, la radio 100% Hits et 100% locale !

Vous nous entendrez ainsi  à Muret, à Toulouse et sur l’ensemble de la Haute-Garonne sur le 105.1 FM. Pour voir la vie en rose…et en kitsch, retrouvez-nous donc chaque dimanche de 16h à 17h sur Radio Axe Sud !

, ,

Rémy Tarrier joue le match retour dans notre émission !

Evenement cette semaine dans notre émission ! L’un de nos chanteurs cultes, Remy Tarrier, nous fait le grand plaisir de nous rendre visite ! Après avoir mis entre parenthèses durant 15 ans sa carrière de chanteur pour celle d’auteur, entre autres, dans Les Guignols ou encore Plus Belle La Vie, il revient avec un nouvel album nommé « Au cas Zou« … Et un autre, tout simplement intitulé « Flâner« …

« L’artiste aux chansons improbables »passe par nos studios avant de faire le show avec la Cigale de Créteil le 14 octobre prochain, puis le 17 décembre au Forum Léo Ferré d’Ivry sur Seine… Chantera-t-il en live avec nous son hymne romantico-footballistique « Il n’y aura pas de match retour« , comme il le fit ici en 1987 ? Réponse dans l’émission…

Nous ne voyagerons pas seulement dans les années 80 mais aussi 70 à l’occasion de notre hommage à Gérard Palaprat, qui était intervenu dans l’émission en 2012. Pour l’occasion, Jean Yanne sera également de la partie, et peut-être Jésus Christ aussi, qui sait ?

Et noàus survolzerosn également les années disco…tout en restant dans le présent dans notre rubrique vidéoKITSCH… Demandez au magicien David Hasselhoff, qui nouq a gratifié d’un noiuveau clip à l’occasion de la suite des « Gardiens de la Galaxie« …encore plus kitsch que celui de 2015 (oui, c’est possible) !

Quelle que soit votre époque favorite, ajustez, vos crampons, enfilez vos protège-tibias et entraînez-vous aux coups francs en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

OM Shanti Gérard !

Quelques jours après la fausse « fin du monde » prédite par David Meade, Gérard Palaprat est parti rejoindre son « Jumeau aux yeux vairons » David Bowie au paradis des artistes. Il avait d’ailleurs repris de façon particulièrement originale son « Space Oddity« , devenu « Un homme a disparui dans le ciel » sur des paroles de Boris Bergman

Inoubliable « Woof » dans la version française de la comédie musicale « Hair« , l’interprète de « Pour la fin du monde » en direct dans notre émission fin 2012 à l’occasion d’une autre apocalypse ratée : celle des Mayas. Avant de lui rendre hommage lors de notre prochaine émission, nous vous proposons de (re)entendre cette interview.

« Le corps disparait mais l’esprit subsiste quelque part », nous a-t-il dit à la fin. Alors où que vous soyiez, et comme vous le disiez souvent, « OM Shanti » Gérard, et « faites nous un signe » de temps en temps !

,

Tournez le bouton : on arrive sur la radio du même nom !

Notre émission continue d’étendre ses ondes et émet désormais dans les Ardennes ! Retrouvez-nous en effet dès ce mardi à 15h sur Radio Bouton, la FM qui offre « une parole différente » à ses auditeurs à Charleville, Sedan, Bouillon, Florenville, et même jusqu’à Arlan, en Belgique !

Une nouvelle bataille est donc gagnée par le Kitsch, et non des mondres : celle des Ardennes ! ne vous retranchez donc pas pour nous écouter chaque mardi de 15h à 16h sur Radio Bouton !

,

Machine à rêves et Contes…de Grimme

Cette semaine dans notre émission, nous parlerons et chanterons anglais avec Grimme, le bricoleur de sons et d’images à la fois moderne et vintage, qui sera notre invité ! Il vous présentera en direct son premier album « The world is all wrong but It’s all right« , notamment grâce à un live acoustique qui promet…

De quoi vous donner envie de découvrir son univers et d’aller l’applaudir le 20 octobre à Fallaix (Belgique), le 21 à Mâcon (avec Matthieu Boogaerts), le 24 à Lyon (avec Elephanz) ou encorz le 31 à Arthez-De-Béarn  (64)…Et sans doute bientôt près de chez vous ! Vous découvrirez ainsi son attachant univers rétro-futuriste…

Avec luin  nous nsemble nous rendrons également  un hommage à ELVIS PRESLEY pour les 40 ans de sa disparition et vous montrerons aussi l’enverds du décor des chansons à boire… et de leurs conséquances !

Et puis notre vidéoKITSCH vous emmènera au Japon… mais pas seulement ! La Mascotte officielle de la province de Kumamoto, l’ouirson noir dénommé Kumamon, revioent en effet d’un périple remarqué en  Europe, en France, et en particulier au Mont Saint-Michel où il a tourté un nouveau clip très soécial de son entêtante chanson… avec la complicité des responsables de ce site touristique et de la région qui n’ont pas eu peur du ridicule en dansant avec lui !

Que vous soyez les reines et rois de la danse ou non, let’s rock’n’kitsch toute cette semaine dans Kitsch et Net !

, ,

La tête en vacances…mais les deux pieds dans le kitsch, on reprend le micro !

Ca y est, l’heure de la neuvième saison a sonné pour notre émission ! Nous vous attendons dès cette semaine avec toujours plus de kitsch, de rires et de découvertes, de nouvelles animatrices pour renforcer notre équipe et comme invité le retour de l’écrivain iconoclaste Phil Marso, inventeur de la célèbre journée mondiale sans téléphone portable !

Egalement auteur des premiers romans entièrement écrits en langage SMS-PMS, il a égayé notre été avec « Kyé DT« , et prépare un second cahier de vacances pour Noël, afin de familiariser chacun à ce nouveau mode d’expresson… Vous pouvez vous aussi participer à cette aventure et gagner des cadeaux ! Phil lui-même nous fait un beau cadeau dans l’émission en poussant la chansonnette comme il l’a brillamment fait ci-dessous !

Nos rubriques musicales seront également de retour :  le HARDkitsch, la dédiKITSCH, mais aussi un Tandem special qui vous révélera les liens improbables, entre Hélène et les Garçons, Ed Shearan et la Chine

Quant-à notre VideoKITSCH, elle égayera autant vos matinées que vos après-midi et vos soirées en cette période de rentrée ! Et tout ça grâce au clip tout en morphing face caméra de l' »Incroyable talent » venu de Belgique Freddy Tougaux, et sa chanson « Ca va d’aller« … Et sa magnifique chorégraphie à base de mouvements de tête !

Et quel que soit votre langage, nous vous assurons que « Ca va d’aller »si vous nous écoutez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Un dernier petit nettoyage de rentrée avant la reprise ?

Nos nouvelles émissions, celles de la neuvième saison, arrivent tout bientôt ! Juste le tempos d’un petit nettoyage… de rentrée, et nous comptons pour cela sur l’une des nos invotées les plus marquantes de la saison écoulée : Tapiôka, l’incontournable femme de ménage des soirées de l’Eurovartovision !

Qui se cache donc derrière ce personnage drôlissime, qui porte à sa manière toute particulière, bien haut les couleurs de la Roumanie ? Il s’agit de la comédiene et chanteuse Stef, dont nous vous recommandons l’ambum « Chansons à voir« , mais aussi le spectacle « En pleines formes »… Retrouvez-là ci-dessous pour une interview par téléphone en compagnie de Vartoch, qui, lui, était en studio avec nous !

Et puisque nous en sommes à une remise à neuf de l’émission, sachez que vous pourrez entendre deux nouvelles animatrices dans notre émission… Surveillez bien notre rubrique « Kitsch sommes-nous« , et vous les découvrirez très bientôt !

,

Arrivée…volcanique de notre émission sur FM 43 !

Kitsch et Net poursuit son étendue en Rhône-Alpes-Auvergne, et s’attaque désormais à la splendide et éternelle Auvergne, et ses volcans en sommeil ! Vous retrouvez notre émission dès ce mercredi 6 septembre à 20h sur FM 43, la radio de la Haute-Loire !

FM 43 possède trois fréquences FM différentes : à Yssingeaux, mais aussi au Puy et au Chambon sur Lignon. et vous pourrez donc nous entendre chaque mercredi de 20h à 21h… De quoi réveiller plus d’un volcan endormi !

Et soyez à l’écoute dès 8h45 dans la matinale de la station, l’un de nos amimateurs Olivier interviendra pour présentez à ces nouveaux auditeurs notre émission si spéciale… Soyez donc également matinaux !

,

Kitsch et Net suit son cours… jusqu’à Loire FM !

En cette rentrée, une nouvelle radio accueille notre émission, dès ce mardi 5 septembre à 9h du matin ! Il s’agit de Loire FM, que vous pouvez retrouver sur le 100.9 FM à Saint-Etienne et sur l’ensemble de la Loire : Givor, Firminy, Monistrol, Balivgny, Roanne…

Vous retrouverez donc dorénavant toute l’équipe et les invités de  Kitsch et Net tous les mardis de 9h à 10h, mais aussi les jeudis de 17h à 18h, sur Loire FM !