« Jacques a dit »… de chanter en live à Captain Simard !

Nouveau « live » que nous avons le plaisir de vous faire partager. C’est au tour du navigateur de la chanson française, Captain Simard , de perpétuer la tradition de fin d’émission. Chanteur « à la verve d’acier et à l’humour corrosif », ces textes s’adressent directement à l’actualité sociale et politique.

Cependant, il refuse de se faire catégoriser comme un « chanteur engagé », servant dans son œuvre les causes qui lui sont chères plutôt qu’une organisation politique déterminée. Pour son premier album intitulé « La gueule ouverte », sorti en 2017, marqué par une orientation plus rock dans ses compositions, il débute sa collaboration avec Pierro Catton, musicien et technicien au sein de La Compagnie Au Fil de Soi , compagnie qui accueille également dans ses rangs notre « Captain »…

Il est venu nous présenter son nouvel EP intitulé Goodbye chagrin, composé de onze titres et sorti en 2022. Le « live » que nous vous proposons est une chanson extraite de cet album intitulée « Jacques a dit », en acoustique et à deux guitares, avec l’aide de son moussaillon , Pierro Catton.

Toujours plus… de radios, à commencer par Radio Plus !

Parce que nous offrons toujours plus… à vos oreilles, nous vous retrouvons ce samedi à 9h sur une nouvelle radio : Radio Plus ! Diffusée dans les Hauts-de-France (le Pas-de-Calais mais aussi le Nord et l’Aisne), c’est évidemment bien plus qu’une radio !

Chaque samedi de 9h à 10h, vous pourrez désormais entendre notre émission à Lens, Lille, Béthune, Arras, Valenciennes, Douai et bien au-delà sur le 104.3 FM et sur le Dab….+, évidemment !

Parce qu’il n’y a pas de raison de bouder son plaisir, dans le pas-de-Calais ou ailleurs, passez vos samedis matins avec nous sur Radio Plus !

Un ange passe en cet été indien…et gitan !

A l’heure où la Reine d’Angleterre s’est envolée vers la paradis Royal, nous vous proposons en sons une connexion directe avec « Les anges » : tel est l’album d’Aïcha Touré sorti cet été, qui nous en avait parlé lors de sa venue dans notre élission directe en direct de la Foire de Paris !

Elle nous en avait d’ailleirs interprété un extrait, en avant-première, en live accordéon-voix : Un « Bleu Gitane » tendre, rempli de souvenirs d’enfance… et qui ne nuit pas gravement à la santé, bien au contraire !

Elle fait partie de nos très nombreux artistes que noisu avons reçus ou interviewés dirant nos 13 saisons d’émission. Vous en trouverez, en images, la liste ici !

Poésie, Electro et Evie

Evie est une compositrice et interprète rodée au piano et à la basse avec une voix grave et claire qui vous emporte en poésie et en sensibilité . Elle nous offre un univers sensible et émouvant en suggestion et en nuances dans son écriture.

Avant d’être chanteuse en solo, Evie a fait partie du groupe Time Factory puis il y a eu Paris Brune. C’est donc une artiste qui est passée par différentes expériences musicales avec petit et grand label et qui a muri son projet solo pour offrir un album personnel et poétique.

Nous vous proposons donc la chanson « Les vents contraires »extraite de l’album « Le hic ». Découvrez cette voix intimiste et fluide qui va droit au coeur , c’est dark et délicat à la fois entre pop rock et électro.

Adelina propose des vacances… à l’égo des mégalos !

Comédienne, auteur, compositrice, et interprète, ADELINA nous ouvre son univers personnel composé de questionnements sur la société d’aujourd’hui, en y ajoutant une bonne dose d’auto-dérision . L’invitation de l’artiste à notre émission s’imposait donc. Adelina est venue promouvoir son premier EP intitulé « Héritage », disponible à l’écoute et en téléchargement sur les principales plates-formes musicales.

Cet album est le fruit de sa rencontre avec le musicien et arrangeur Tony Bonfils, qui a offert une touche pop très Sixties aux compositions. Touche qui s’entend dans le titre qu’ Adelina a interprété en live, à la fin de l’émission, intitulé « Ego mégalo », qui dénonce l’ère de l’égotisme surdimensionné, alimenté par les multiples vitrines de visibilité. En cette période estivale, il serait bon que Monsieur ou Madame l’Ego prennent des vacances en se reconnectant à la Nature, tout en évitant d’aller à la pêche.. aux Likes..

Soyez libres… comme Esmeralda cet été !

En ce (joli) coeur d’été, nous vous parlons d’un autre show musical mais pas seulement dont nous suivons les aventures au Festival d’Avignon : A ces idiots qui osent rêver, écrit et interprété par Céline Devalan, que vous retrouvez au Théâtre la Luna à 21h10 !

Cette saison, c’est en compagnie du compositeur des musiques qui rythment ce bijou romantique qu’elle est venue nous voir : Adriel Genet, également leader du groupe Burn the Ballroom ! L’occasion de lives en guitare-voix… et sifflements dont il a le secret, parmi lesquels cet « Esmeralda », évidemment très inspiré de la bohème à la Française… Mais promis, Notre Dame de re-brûlera pas pour autant !

Un grand moment que vous pouvez (ré)écouter dans son intégralité, tout comme nos 13 saisons d’émission, dans notre page replays !

Les Divalala transforment l’énergie des moulins de leurs cœurs..en ouragan !

Les Divalala ont une nouvelle fois participé à notre émission. Le trio composé d’Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine est venu nous présenter leur nouveau spectacle intitulé C’est Lalamour ! . Le spectacle a remporté un succès foudroyant en restant à l’affiche plusieurs mois dans la prestigieuse salle parisienne du Palais des Glaces.

Kaléidoscope énergique proposant un panorama de la chanson française avec comme fil directeur le thème de L’Amour, ensemble contenu dans une mise en scène oscillant entre le discret et l’éclatant, ce spectacle vous attirera vers le tourbillon de vos premières amours adolescentes…

Les Divalala interprètent en live un extrait de leur nouveau show.. où Michel Legrand rencontre… Stéphanie de Monaco!

On « Filek » en vacances… mais on reste en contact !

L’été s’ouvre tout en chansons… et en mots ce dimanche dans notre émission Kitsch et Net ! Nous vous dirons nos derniers mots au micro en compagnie de notre invité Filek qui vous présente son premier album intitulé… « Premiers mots » !

Avant de le défendre sur scène à la rentrée, il vous offrira en guitare-voix l’ultime live de notre saison 13 ! Membre éminent des Ecrivants Chanteurs, il vous prouvera que l’inspiration est au coin de la rue et que la « loose » n’est pas une fatalité… Tout ce que l’on vous souhaite pour une période estivale pleine de plaisirs et sans virus !

Enfin, du disco, de la pop dans notre VIDEOkitsch pour finir la saison avec le célèbre tube de Boney M : Daddy Cool datant de 1976 extrait de son premier album. Ce groupe c’est la rencontre de deux artistes de Bobby Farrel et de Frank Farian au talent complémpentaire. Bobby danse façon acrobate et Frank donne de la voix dans l’ombre. On doit à leur groupe de beaux morceaux pour enflammer le dance floor: Sunny, By the rivers of Babylone.

Restez « Cool » cet été et écoutez-nous toutes cette semaine… mais aussi toute les vacances sur nos radios !

Restez « Jeune et belle » et beaux cet été !

Nous vous proposons un live de notre invitée Martineke Kooistra dans le cadre de son spectacle  » Le CAS Martineke KOOISTRA ».

Vous pourrez retrouver son spectacle au festival d’Avignon off au théâtre des vents. C’est un show autour des adaptations en français de chanson de cabaret hollandais. Humour et cynisme sont au rendez vous rythmés par une chanteuse généreuse et pleine d’auto dérision, le tout avec élégance et un certain panache. Flannan Obé met en scène ce spectacle musical qui rend hommage aux cabaretiers de Hollande et à noter également la performance du pianiste Rémi Toulon.

Délicate, attachante et grinçante, cette « Jeune et Belle » Martineke !

Kitsching on the (Supa)Moon !

Quitte à fondre sous la chaleur, entrez en fusion avec nous… tout en nous écoutant ce jeudi soir dans notre émission ! Nous vous décrocherons la Lune avec la complicités de nos invités : les rois de la pop cosmique Supamoon qui met si bien en fusion electro-pop, R’n’B et sono mondiale…

Avant de décoller sur scène tout l’été, ces alchimistes-astronautes made in Perpignan vous feront partager leur nouveau titre joliment nommé « Mintaka », dans lequel sa chanteuse Claudia alterne envolées lyriques et skat tontruant et vibratins païennes… Avant l’impact, mise en orbite prévue sur notre navette kitsch !

Enfin, au programme de notre videoKITSCH, du Art Mengo avec son titre « les parfums de sa vie » de 1988. C’est un très beau succès et Art Mengo dira plus tard « J’ai fais deux succès, trois succès d’estime et 53 succès intimes ». Ecrit par Patrice Guirao et composé par Mengo le titre connait un réel succès parvenant à se classer dans les dix meilleurs ventes de singles du Top 50.

« Je l’ai tant aimée… » et je l’ailmerai encore plus en la (ré)écoutant toute cette semaine dans notre émission !