Sortez… Covers, avec Ramon Pipin et les Excellents !

Alors que les premiers frimas ont laissé place au blizzard, enfilez donc vos sous-pull acryliques et réchauffez-vous au son du yukulélé en nous écoutant cette semaine dans notre émission… Cette instrument est l’élément indispensabe d’une bonne « cover » concoctée par Les Excellents dans « Les chefs-d’oeuvre du rock massacrés par nos soins », le nouveau groupe de notre invité Ramon Pipin !

Ce combo de musiciens frappadingues qui n’ont peur de lien vient enfin de sortir son premier album sobrement intitulé « Ukulelum Trucidato », qu’il présentera aussi sur scène : le 5 décembre au Café De la Danse ! Couvrez-vous.. en écoutant leur « Covers » improbables !

Enfin, dans notre videoKITSCH, préparez vous à enfourcher votre destrier avec notre justicier préféré, « celui qui tire plus vite que son ombre  » : Lucky Luke venu de Belgique arpentant l’amérique.

C’est une version musicale du générique de 2001 que nous vous proposons. Ce générique a été composé par Ramon Pipin et Hervé Lavandier . Il est interprété par Antoine de Caunes .

Appréciez ce mélange de français anglais qui va bien à la désinvolture de Lucky Luke en nous écoutant toute la semaine dans Kitsch et Net !

La ballade de « Jo et Jean » se poursuit dans Kitsch et Net !

Swinguez en duo par-delà des distanciations sociale en nous écoutant cette semaine ! Le tandem glam-pop franco-suédois Jo Wedin & Jean Felzine fait son retour dans notre émission pour nous présenter son second album diablement groovy et actuel : « Jo et Jean ».

Après nous avoir ouvert l’appétît avec leur « Pique-nique », l’auteur compositrice et le leader de #Mustang poursuivent avec talent leur exploration des affres des relations humaines post #metoo et… post-confinement !

Cette semaine, notre videoKITSCH sera cinématographique. Nous nous intéresserons à la série des Mad Max , franchise qui a généré la sortie de quatre films, entre 1979 et 2015.

Dans Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre , qui apparut sur les écrans en 1985,  la chanteuse Tina Turner partage le rôle principal avec Mel Gibson , et signe bien évidemment la chanson principale du film qui la propulsera en tête des charts. Souvenez-vous :

Et puisque c’est vous nos héros, gagnez… en tous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Lalamour du… kitsch !

Vous serez submergé(e)s par une nouvelle grande vague… d’amour en chansons en nous écoutant cette semaine ! « C’est Lalamour » est justement le titre du dernier spectacle de nos invitées : Gabrielle Laurens, Angélique Fridblatt et Marion Lépine, alias Les Divalala, qui font leur grand retour à notre micro…

Cerise sur la pomme …d’amour : elles vous offriront à l’unisson deux extraits en live de leur show musical culte et kitsch tout en restant distingné, qu’elles jouent un lundi sur deux aux PALAIS DES GLACES et également en tournée !

Onirisme et fantasme dans notre videoKITSCH de la semaine avec un titre musical datant de 1991 : « Madame rêve » de l’album « Osez Joséphine » d’Alain Bashung.

La délicatesse de cette chanson et ses métaphores ont un effet envoutant et troublant. Elle a été composée par Alain Bashung et Pierre Grillet et reste une des plus célébres de Bashung. La présence de la comédienne Fanny Ardant ajoute une sensualité à ce délicieux morceau…

Rêvez de kitsch… et d’amour en nous écoutant toute cette semaine dans notre émission !

Quand le kitsch fait… Boum !

Kitschez… et courez plus vite qure le virus en vus éclatant dans des « Boums » dont vous avez le secret ! Pour vous donner de l’entrain, nous vous proposons l’une des interviews qui aura marsué notre saison dernière : celle de Richard Sanderson, voix emblématique des génériques de « La Boum » !

De retour, entre autres, en duo avec la chanteuse Shelma pour le joyeux titre « La tchatche », il partage également l’affiche avec le grand Vladimir Cosma, qui dirige de façon symphonique tous ses plus grands génériques de film… A ne pas manquer !

Puisqu’il est question d’écrans, retrouvez-nous aussi en sons… et en images sur notre page Youtube !

Le kitsch : remède miracle à la morosité !

Tandis que les spectacles battent à nouveau leur plein, les grands mythes sont de sortie cette semaine dans notre émission ! Vous serez plongés quatre siècles en arrière avec le spectacle musical Le Malade imaginaire en la majeur, qui fait swinguer les mots de Molière chaque samedi à 15h à la Comédie Bastille et en tournée… Deux comédiens-chanteurs de ce show jubilatoire, Cécile Dumoutier et son créateur Raphael Callandreau seront avec nous et vous préparent un live ébouriffant !

Nous évoquerons également le plus « polisson » des poètes centenaires : Georges Brassens et parlerons de deux spectacles qui revisitent à leur façon deux autres icônes absolues : Édith Piaf, je me fous du passé, qui se joue du jeudi au dimanche au Studio Hébertot, avec son metteur en scène : Loïc Fiéffé…

Et en guise de videokitsch nous vous poserons une question essentielle : Lorsque tout va mal êtes vous comme notre Isabelle Adjani ? Vous sentez vous proche de l’Ohio?

En 1983 Serge Gainsbourg et Isabelle Adjani collaborent ensemble et sortent un album sur mesure enregistré à Londres et à Paris. A l’écoute de cette chanson vous choisirez donc soit d’aider la belle et de la sortir de cet Etat ou de noyer votre chagrin avec elle.

Que vous fassdiez votre cinéma ou que vous ayez bien du chagrin, écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Kamēon vous invite prendre l’apéro… dans sa « house » !

Nous vous électriserons… sans modération cette selaine dans notre émission… Nous mettrons en lumière le collectif de DJ’s Apero Electronique qui fait danser les foules dans des lieux atypiques… pas seulement à l’heure de l’apéro !

Membre éminent de certte confrérie, l' »Artiste French & Fresh » Kamēon emplira vos oreilles du son « House » dont il a le secret ! Pour un apéro festif et densant à toute heure regorgeant de références électro…

Et concernant notre videoKITSCH, certes l’hiver n’est pas là mais il n’y a pas de saison pour chanter son amour à tûe tête dans la vallée de Maurienne.

Simon et les Modanais n’ont pas eu froid aux oreilles et se sont lancés dans la chanson avec un standard de la chanson savoyarde « Etoile des neiges » en 1987. Twistez donc en Savoie twister avec Simon, ses copains et sa copine de l’epoque: Veronique…

Sketez et fartez… mais pas trop fort en nous écoutant toutze cette semaine dans Kitsch et Net !

Peter Kitsch envoie ses « Balles neuves » dans Kitsch et Net !

Cette semaine dans notre émission, Peter Kitsch rencontre enfin Kitsch et Net ! Nous parlerons Kitsch… et musique avec le petit prince de l’électro protéiforme, qui est notre invité d’honneur !

Il vous présentera le remix 2021 de son fameux « ABC pour casser » mais aussi son nouveau titre décapant : « Balle neuve » ! Il vous prépare également une surprise en piano-voix… Kitsch, mais toujours classe !

Enfin, dans notre VideoKITSCH, nous nous poserons uen question essentielle : de quelle sorte d’étoffe sont faits nos rêves? Ils paraissent doux pour Eurythmics mais les Sweet dreams d’Annie Lenox et de Dave Stewart ne sont qu’une apparence..

Le titre phare du groupe sort en 1983 et cartonne partout dans le monde. Après des moments difficiles ce titre composé au départ sans beaucoup de moyen a inspiré des reprises à de nombreux artiste notamment Marylin Manson.

Nostalgiques ou non des annèes clips, fabriquez vos propres images plus ou moins kitsches, en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Embarquement immédiat… avec Morjane Ténéré !

Voyagez de plaines en forêts et de déserts en glaciers en écoutant la deuxième émission de la saison de Kitsch et Net ! Notre invitée, Morjane Ténéré, est une jeune artiste tout juste sortie de l’oeuf qui vous emmèneraz d’Amérique en Afrique en passant par l’Islande…

Son 1er titre arrive ce 8 octobre tandis que son EP, jutement intitulé « Birth », sera disponible en décembre ! Elle vous embarquera également dans son univers avec un live acoustique en fin d’émission…

Allez on prolonge les vacances avec le groupe Elegance et son titre « vacances j’oublie tout » de 1982 avec paroles et musique de Patrick Bourges et Pierre Zito.

A noter la participation aux arragements par François Feldman. Le titre sera repris en anglais en 1983 pour le marché anglo saxon « Key wet wanna groove ».

On ressort parasol , chapeau et maillot et on s’en va… tout en nous écoutant cette semaine dans Kitsch et Net !

La fée Audrey Louise porte chance à notre saison 13 !

Nous ne sommes pas superstitieux… à l’occasion de notre treizième rentrée ! Retrouvez-nous cette semaine pour le démarrage officielle de notre (déjà) saison 13 ! Avec une invitée de choix pour vitaminer votre automne : Audrey Louise.

Reine des spectacles musicaux, Mlle Louise attaque… l’actualité en détournant avec humour lesgrands succès. En attendant son nouveau show qui s’intitulera « Il était une fois, tout compte fée » !

Et la première videokitsch de cette nouvelle saison sera consacrée à l’artiste belge Claude Lombard, chanteuse des génériques des dessins animés qui ont bercés notre enfance, et qui nous a malheureusement quittés il y a quelques jours… Il s’agit d' »Embrasse-moi Lucile », générique de la madeleine de proust de Toei Animation qui a fait les beaux jours de feue la 5 : « Lucille, amour et rock’n’roll » !

La vidéo ci-dessous est très émouvante, car il s’agit d’un des derniers « live » de Claude, à la Japan Expo de Paris, en 2019.

Avec ou sans masque embrassez vous… tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Alfio Scandurra chante..Kitsch et Net!

C’était la dernière émission de la saison, et nous recevions notre camarade et ami italien Alfio Scandurra pour sa seconde venue dans notre show !

Une clôture de saison sur les « chapeaux de roue » en compagnie d’Alfio, qui a encore une fois charmé toute notre équipe par sa gentillesse et son enthousiasme!

Il est venu nous présenter son nouvel album intitulé « Le jardin d’Eden » et en guise de bouquet final à l’émission..et à la saison, nous a interprété en live son titre bonus « Kitsch et Net », chanson qu’il a spécialement écrite et composée en l’honneur de notre émission..

Et c’est toute l’équipe de Kitsch et Net qui est honorée! Grazie infinite, Alfio!

Et nous nous retrouvons d’ici quelques jours pour entamer une nouvelle saison de Kitsch et Net, la musique côté obscur!