,

Sans François Corbier, quelle barbe…

Tout a été bien sûr dit sur la disparition de François Corbier, qui a tant attristé notre début d’été. Il faut dire que son nom, son look, sa voix, ses chansons (flash ou non) et ses facéties télévisuelles, dans Récré A2 puis au Club Dorothée, sont entrés tout simplement dans notre inconscient collectif…

Un statut de « Madeleine de Proust » nationale et de copain universel à la fois plaisant et pesant pour celui qui avait repris la route et rendossé sa cape de troubadour génial, toujours drôle mais également profond. Nous l’avions accueilli deux fois dans notre émision à l’occasion de la sortie de son autobiographie et de son album live : par téléphone puis dans nos studios, accompagné  de son inséparable guitare…

La guitare, qu’il faisait désormais swinguer façon « folk » en duo avec son complice Eric Gombart et ses textes pince-sans rire sur le Monde qui nous entoure tout comme son rapport très particulier avec le public : voila ce qu’il souhaitait désormais mettre en lumière, avec toute sa passion et sa sensibilité, après sa très longue parenthèse télévisuelle. C’est ce qu’il a fait non sans humour lors du premier de ses inoubliables passages dans Kitsch et Net que nous vous proposons de (re)vivre ci-dessous :

Comme vous l’avez constaté, il exprimait lors de cette interview de 2012 dans notre émission une sacrée prophétie : un jour un enfant qui le regardait « dans Dorothée » deviendra Président de la République… Ce qui est sans doute arrivé dès maintenant avec Emmanuel Macron et ses 40 printemps !

Et pour nous qui avions le privilège de l’appeler de son vrai prénom « Alain » et de nous faire appeler par lui « mon grand » ou « les enfants » après avoir été, nous aussi, bercés par François Corbier à la télévision ; le souvenir  de toutes ces émotions vécues avec lui, lors de nos émissions et autour d’elles, restera vivace.

En « quittant notre galère », Capitaine, vous avez bien terni notre début de vacances… Lors de votre ascension, monsieur Corbier, vers le paradis des chansonniers, ne vous prenez pas les pieds…dans le nez de Dorothée !

,

On achève la saison 9 tout en musique…avec Romy Valalik !

Pour la dernière de la saison 9 de notre émission, nous vous proposons de fêter la musique, avec une petite pensée pour l’inoubliable violon de Didier Lockwood, mais aussi une invitée exceptionnelle : Romy Valalik !

La leader emblématique de « Romy et les Gateaux Secs » nous faisait déjà aimer l’été, à Paris et ailleurs, avec leur tube « Pleure pas mon coeur« … Elle poursuit une audacieuse carrière solo, offrant depuis plusieurs années du bonheur à nos oreilles …

Avant de l’applaudir le 14 septembre à l’Armony de Montreuil, et avant la sortie de son prochain album, Romy vous fera découvrir en live ses nouvelles chansons en duo violon-voix… Des moments authentiques et magnifiques à prévoir avec un violon qui sera donc doublement présent : « comme un rêve » !

Au programme également : une revus des accents du sud avec les Fabulous Trobadors pour Toulouse et les Pères Verts Peppers pour Marseille, et une vidéoKITSCH incontournable : « Goldorak » ! Le pionnier des Mangas, qui nus a tous donnézs enfie de onter à bord du robot avec Actarus, fur notamment chanté par Jean-Pierre Savelli, Bernard Minet…et bien sûr le jeune Noam, qui en chanta même plusieurs…

Avant de nous retrouver pour nos meilleurs moments cet été, préparez vos astéro-haches et écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

la Coupe du Monde…du rire passe par Montreuil !

On affute nos crampons pour jouer la coupe…du rire cette semaine dans notre émissionn avec l’équipe du Montreuil Comedy Club ! Les deux prochaines éditions de ce plateau d’humour déluré et sans complèxes se tiendrons les 5 et 12 juillet au Mojito’s & More de Montreuil ; à ne pas rater pour « avancer dans la compétition » tout en se marrant !

Nous recevons pour l’occasion deux artistes emblématiques du: la maîtresse de cérémonie Julie Dousset et le chanteur Loïc D’argut qui vous offrira deux lives surprises… L »humour line technology » risque d’être utilisée à plusieurs reprises tant le rire risque d’être sans limites !

Montreuil Comedy Football Club & Mojito

Le 7 Juin, mettez votre plus beau maillot pour la fête du foot et du Mojito au Montreuil Comedy Football Club #8#Mojito #Football #CoupeDuMonde

Gepostet von Montreuil Comedy Club am Dienstag, 29. Mai 2018

Et à l’occasion de cette fameuse Coupe du Monde de football en Russie, nous montreront que nous pouvons être à la fois kitschs et patriotes, avec deux détournements géniaux de la « Marseillaise » qui sont entrés dans l’histoire de la musique : le fameux air de Rouget de Lisle repis dans l’attaque du « Love is all you need » des Beatles et les paroles de notre yymne national, scandées façon reggae par Serge Gainsbourg dans « Aux armes… et caetera » !

Pour faire gagner l’Equipe de France, nous évoquerons toutes les superstitions et tous les sorts possibles… Notre vidéoKITSCH fera ainsi appel…à une sorcière, et la plus célèbre du petit écran : « Ma Sorcière bien aimée« , interprétée brillammant par Elizabeth Montgommery, qui eut droit successivement à deux « Dick » pour incarner son mari : Dick York et Dick Sargent !

Nus ne savons pas si tous nos efforts feront gagner les Bleus, en revanche notre petit nez qui remue nous dit…que vous allez bien vous marrer toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

This is the (real) Voice(s) !

De vraies chouettes voix, et non celles de The Voice, se feront entendre cette semaine dans notre émission… Et vos fauteuils, tout comme vos oreilles, ne cesseront pas de tourner ! Vingt ans aprè_s sa disparition, nous endrons hommage à la « voice » ultime : Frank Sinatra !

Nous vous raconterons également l’histoire d’une série dans laquelle « Frankie » a fait une apparition légendaire dans son propre rôle… Notre VidéoKITSCH sera en effet consacrée  à « Madame est servie« , ce soap New-Yorkais, à la fois familial et social dans lequel Tony Danza devient l' »homme à tout faire » de Judith Light…en tout bien tout honneur, naturellement !

D’autres « crooners », mais à la Française cette fois, feront également leur apparition en musique, tel Eddy Mitchell et son fameux « couleur Menthe à l’eau », et une autre belle voix vous rafraîchira en attendant l’été : celle de notre invitée Céline Lenfant !

Après avoir accompagné plusieurs grands artistes, et avoir fait partie du casting de « la scène au féminin » le 30 avril dernier, Céline vous fera découvrir son album « Etat : Dame« . Et avant de l’applaudir, entre autres, le 19 juin à Cintegabelle (31), elle vious offrira un avant-goût en live à ne pas manquer !

Que vous mettiez de la menthe ou non dans votre « kitsch tonic », écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

des Avions au Canard, Jean-Pierre Morgand s’envole toujours !

Cette semaine, nous vous promettons une émission « chaude », « sauvage » et surtout pleine de surprises avec notre invité Jean-Pierre Morgand !

Il s’agit bien du légendaire chanteur des Avions, le groupe qui a cartonné en 1986 avec le tube « Nuit sauvage« , qui était intervenu il y a quelques semaines dans l’émission à l’occasion du crowdfunding pour son prochain album. Une campagne de financement participatif finalement réussie !

Suite à ce succès obteno donc gr^pace à vous, nous présentera, en direct en en live, les chansons de son tout dernier opus : « L’homme qui passe après le canard« , avec peut-être la participation du « Canard » en question : un certain Laurent Petitguillaume… Vous comprendez pourquoi en nous écoutant !

Nous en profiterons pour nous plonger dans les « nuits » de 1986 : elles peuvent être également démoniaques, comme le chantait le groupe Images et leurs fameux « Démons de minuit« … Et peuvent également être les nuits…du risque ! « La nuit du risque » est en effet le titre d’un polar étrange et teinté de politique, devenu nanar culte, réalisé par Sergio Gobbi, dont nous vous raconterons l’histoire dans la VideoKITSCH de la semaine !

Envolez-vous en nous écoutant toute la nuit (et même la journée) cette semaine dans Kitsch et Net !

,

La tête et les jambes…pour aller à l’Eurovartovision !

Vous êtes déçu(e)s que le duo Madame Monsieur n’ait pas remporté l’Eurovision 2018 ? Nous vous proposons une séance de rattrapage pleine d’humour, de délire et bien sûr de kitsch cette semaine dans notre émission ! Nos invités sont en effet Vartoch et toute l’équipe de l’EUROVARTOVISION, dont l’édition 2018 se tiendra le 11 juin prochain au PALAIS DES GLACES

Nous vous dévoilerons plusieurs des chansons de l’histoire de l’Eurovision qui seront rechantées par les plus de 60 artistes présents le 11 juin (et représentant 19 pays) ! Des titres de toutes époques comme le « Boom bang a bang » de Lulu qui représenta le Royaume-Uni en 1969, soit un an après le fameux mai 68 chanté encore par Claude Nougaro… et soutenu par de nombreuses personnalités comme Pierre Bellemare, qui vient de nous quitter, et qui stoppa sa « tête et les jambes » durant les événements !

Nous accueillerons également Stéphane, le gagnant de la précédente édition de l’Eurovartovision, qui fit mouche en représentant le pays de Tapiôka : la Roumanie ! Il faut dire que la chanson en question, le « Yodel it«  d’Ilinca et Alex Florea, n’était pas dénué de kitsch même d’il était sorti la même année…

Enfin, notre VideoKITSCH sera une mise en abîme concernant les années 80 qui elles-mêmes se remémoraient à leurs façons les années 60 : « Le Jerk« , soit le premier tube de Thierry Hazard ! Et son fameux clip ou brilla une autre figure du petit écran qui nous a quitté récemment : Christophe Salengro, le fameux président de Groland

Que vous soyiez plutôt Lénine ou Lennon, prenez le bus de 18h17 pour nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

, ,

Le Rock…et la Java, ce samedi 26 !

Ca y est, le grand soir arrive : retrouvez-nous toutes et tous ce samedi 26 mai pour la grande soirée concert « Live à la Java« , avec Kitsch et Net !

Vous pourrez applaudir en live un chanteur, deux chanteuses et deux groupes, soit cinq talents émergeants de la chanson ! Vous entendrez en effet sans doute parler dans les semaines et les mois à venir de Fedecki, Lina Doran, la Fratrie Alegria, Klervia mais aussi les Random Bundle, qui nous ont offert un avant-gôut live dans notre émission de leur « bombe » rock intitulée « Everyday » !

Rendez-vous ce samedi 26 mai à 20h à la Java, 105 rue du Faubourg du Temple à Paris. Pour profiter d’un tarif réduit de 13 euros au lieu de 15, réservez vos places ici dès maintenant ! et

,

Kitsch, Net et Vieilles Fripouilles !

Nous accueillons non pas l’un des chanteurs du trio Les Vieilles Canailles mais du non moins fabuleux combo Les Vieilles Fripouilles cette semaine dan s notre émission. Et non des moindres : Alain Turban sera en effet notre invité !

Il nouis parlera de l’incroyable « tournée des vieilles fripouilles » qu’il mène avec deux autres artistres cultes : avec Gilles Dreu et Jean Sarrus des Charlots… qui seront peut-être aussi de la partie, qui sait ? Vous pourrez les applaudir tous les trois, entre autres, le samedi 21 juillet à lablanchère (07). Ils sont en tournée…et ils n’ont « même pas peur « !

 

Alain Turban évoquera bien sûr également avec nous son actu et sa carrière foisonnante de plus de 180 chansons, de Montmartre à « Santa Monica » (à moins que ce ne soit l’inverse…), dont nous entendrons une nouvelle version remixée. D’autres surprises seront également au programme dans lequel « Variétés » et « Citron préssé »  seront mélés, comme dans l’une de ses dernière chanson qui porte aussi le titre de sa seconde autobiographie !

Nous entendrons également dans l’émission la voix d’or de Maurane, une autre « frimpouille » à la voix d’or qui vient de nous quitter, et nous plongerns dans les méandres d’une adaptation télévisuelles de l’ORTF à l’époque où notre invité faisait dses débuts dans la chanson : « L’éducation Sentimentale« , d’après le célèbre roman de Flaubert ! avec à la musique Georges Delarue, et un casting très « Nouvelle Vague » : Françoise Fabian et Jean-Pierre Léaud !

Nul besoin de vous éduquer, en tout cas, pour être de vraies fripouilles ! Il vous suffit de nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

, ,

Partez en « live » à la Java le 26 mai… Avec Kitsch et Net !

Une nouvlle soirée concert se profile en partenariat avec Kitsch et Net ! Nous vous disons tout, cette semaine dans notre émission, sur la soirée Live à la Java – Concert le 26 mai, au cours de laquelle vous applaudirez cinq  talents émergents : un chanteur, deux chanteuses et deux groupes, dont Lina Doran, la Fratrie Alegria ou encore Klervia

Et vous avez cette semaine un chouette avant-goût pour vos oreilles : les shows en live de deux des cinq artistes à l’affiche, parmi lesquels Fedecki qui nous présentera son premier EP « Clair de femme » et dont l’univers, développé lors de plusieurs années passées en Argentine, est entre autres inspiré par Romain Gary

Egalement issu du casting de cette soirée à ne pas manquer, nous recevons également Denis, Samy, Florian et Dany, alias le groupe Random Bundle ! Eux aussi nous livreront en live l’une des « bombes » « punk-funk-groove-rock » dont ils ont le secret, et qui on déjà retenti, depuis le marais Poitevin, dans toute la Nouvelle Aquitaine…

AU menu également : un hommage rare et inattendu à Rose Laurens, et des héros qui n’ont rien à envier au Tom Cruise de « Top Gun » dans la videoKITSCH de la semaine : « Les Chevaliers du Ciel » ! Loin de jetes des bombes (ou alors avexc parcimonie, Tanguy et Laverdure préfèrent franchir le mur du son à bord de leur avion supersonique, sur l’air du générique mythique chanté par Johnny Halliday

En attendant de toujs npus retrouver le 26 à la Java, écoutez-nous « dans un bruit de tonnerre » toute cette semaine dans Kitsch et Net !

,

Avant d’avoir la Coupe, t’as le look, Coco !

Quelques semaine avant les footballeurs du monde entier, notre émission se met à l’heure russe…voire carrément « Coco », avec un invité très spécial cette semaine : notre « camarade » Umberto Trotski, la réincarnation de « Laroche Valmont » dans le Soviet Suprem, coco-présidé par John Lenine et Sylvester Staline !

A l’occasion du centième anniversaire de la Révolution Bolchévique, les « beastie boys des Balkans » reviennent en effet avec un nouvel album intitulé « Marx Attack« , une grande tournée dans le « Monde libre »(dont le 17 mai à l’Elysée Montmartre)…et une version Révolutionnaire du fameux « T’as le look Coco » de Laroche Valmont qui finira peut-être par nous rejoindre dans l’émission ré-réincarné, sait-on jamais ?

Nous poursuivrons également notre avancée dans le marché Russe en évoquant dans le Tandem de la semaine l’univers d' »Art et décès« , un film glam et gore français de Stéphane Jauny et Luc Job primé (et prisé) au pays des Soviets… Avec le témoignage de l’un des réalisateurs (peut-être) et l’une des actrices vedettes (pour sûr) !

Enfin, notre VidéoKITSCH de la semaine mettra en avant une ‘cocotte » qui assurément avait le look : Candy ! Comment oublier cette icône blonde des premiers mangas exportés en France, les noeuds et rubans dans ses volumineux cheveux bouclés, sans oublier son « animal touch » : son raton-laveur à queue rayée baptisé Capucin ?

Autant de bonnes raisons pour ne par passer à-côté de notre « propagande » radiophonique toute cette semaine dans Kitsch et Net !