Le groupe Kaori nous chante en live leur « belle îlienne » !

Le duo calédonien KAORI est composé d’ Alexis DIAWARI. à la guitare, et de Thierry FOLCHER, aux chants et à la composition. Le nom du groupe provient de l’arbre qui peuple les forêts calédoniennes depuis plus de mille ans.

Leur histoire est particulière : Thierry nous a appris qu’il était descendant de bagnard, et Alexis est issu d’une tribu kanak. Leur répertoire s’étend bien au-delà des rivages de la musique du folklore calédonien pour intégrer le blues, la soul, et le reggae.

Leur nouvel album, le troisième de leur discographie, s’intitule « Dans l’attente d’un signe ». Opus de onze titres qui véhicule un message d’espoir et de fraternité. On retiendra parmi les morceaux de bravoure de l’album l’hommage à leur terre avec « Le ciel de mes rêves » ou encore l’appel à poursuivre le projet du vivre-ensemble dans « Se tendre la main »

C’est un hommage à la beauté des femmes des îles que Alexis, à la guitare, et Thierry, à la voix ont interprété en live dans notre émission. Hymne nostalgique des amours disparues, en Nouvelle-Calédonie ou ailleurs, voici dans une version acoustique « Ma belle îlienne » :

Un Noël… ou un sort !

Nous n’allons pas vous jeter de mauvais sorts… mais plutôt des sorts kitsch cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tout que le spectacle enchanté Bollywood Masala, qui va illuminer le Palais des Congrès de Paris durant toutes les vacances et nous recevons Alix de Montréal, alias Alain Toubiana, héros du spectacle musical tous publics La malédiction de la sorcière !

En compagnie de ses camarades les Konteurs, le chanteur et créateur vous délivre des comptines au style revisité, 100% live et sous fond d’animations 3D qui raviront petit et grands. Et tout ça pour la bonne cause : échapper au sortilège de la sorcière et évailler petits et grands à la sauvegarde de Dame nature ret notre petite planète. Avec ou sans haut-de-forme et queue-de-pie, il vous en offrira un extrait en livedans notre émission, pour un chouette cadeau de Noël avant l’heure…

Et en guise de videoKITSCH, nous vous souhaitons un joyeux Noel déjanté et coloré signé par 2 artistes Britanniques qu’on adore : Elton John et Ed Sheeran ! Les 2 chanteurs nous conseille de verser le vin et de porter un toast sous une musique clichée mais entrainante où, outre la plaisanterie, les fonds sont reversés pour une oeuvre caritative : Suffolk Music Foundation et la Aids Foundation, lutte contre le Sida.

Un morceau qui célèbre tous ceux qui sont partis pendant l’année sanitaire difficile. On retrouve tous les ingrédients de Noel : cloches, traineau, sapin, foret enneigée : tous les codes sont là et Sir Elton John ajoute avec goûts ses clochettes du kitch tant dans la composition musicale et visuelle !:) … Joyeux Noel !

Que vous ayez un sapin ou toute une forêt, nous vous souhaitons donc un Noëm bien kitsch en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Loin des yeux… près du kitsch

Que vous soyiez près de nous… ou plus loin, vous serez toutes et tous pris(e)s en « flagrant désir » d’intense passion cette semaine dans notre émission !Après la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, nus raviverons… la flamme de vos flagrants désirs en compagnie de Sophie Noël et nous explorerons l’album de notre invité, Olivier Loin, justement intitulé « Flagrant désir » !

Avant la sortie de son prochain opus, l’artiste belge traversera spécialement pour nous le Quiévrain pour nous présenter cet album profond, poétique et riche en arrangements musicaux. Familier des scènes européennes pour avoir, entre autre, chanté lors de nombreuses étapes du Tour de France, l’auteur-compositeur interprète vous dira tout sur ses nombreuses inspirations et vous offrira un live acoustique surprise qui réchauffera vos coeurs et qui, bien sûr, titillera davantage encore vos « flagrants désirs » !

Concernant notre videoKITSCH, souvenez vous de ce groupe mythique que fut Depeche Mode (DM) ! Leur recette: du rock alternatif, de la musique électronique et industrielle. Britanniques originaire de l’Essex ils cartonnent des années 80 jusqu’au début des années 90. Leurs influences sont David Bowie, Roxy music, Kraftwerk. Et leur spécialité ? Le synthé, évidemment ! Ils nous le prouvent avec « Everything counts », un tutre dans lequel le soleil compte aussi, surtout sur leur peau vanille-fraise…

Vos oreilles comptent aussi… Où que vous soyiez, nous vous les espérons tendues et l’écoute toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Kitsch, classe et classique…avec Pascal Amoyel !

Pas de motion de censure quand on parle de culture cette semaine dans notre émission !Outre la musique, de nombreux arts seront représentés : le théâtre bien sûr mais aussi les arts visuel et le cinéma avec un focus sur Alice Guy, Mademoiselle Cinéma, qui joue ses 2 dernières représentations au Théâtre Funambule Montmartre, mais aussi un conteur virtuose du piano qui fait son retour dans notre émission : Pascal Amoyel !

Après nous avoir raconté l’histoire extraordinaire de son maître dans  » Le pianiste aux 50 doigts, ou l’incroyable destinée de György Cziffra, il nous révèle l’impact extraordinaire qu’a eu Frédéric Chopin sur sa jeunesse. Sa « Leçon de piano avec Chopin », qu’il joue du jeudi au dimanche au Théâtre Le Ranelagh, est l’occasion rêvée d’en apprendre davantage, également, sur le parcours de ce grand compositeur; classique qui transmettait son art de façon bien particulière… Ce spectacle didactique et passionnant, notre invité le fera vivre dans notre émission !

Un autre jeune pianiste fera retentir sa virtuosité dans notre videoKITSCH de la semaine : le Belge Sofiane Pamart, pour « Alba », sa collaboration électro-lounge avec le groupe Bon Entendeur… Pour l’occasion, il se mue en « Fantôme de l’opéra »n traînant son piano, mais aussi ses lunettes et sa casquette au plein coeur des grands escaliers de l’Opéra Garnier… Un clip dans lequel les danseuses ne sont pas en reste, et le mystère non plus !

Soyez aux premières loges et avec un billet gratuit, en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !