Melting Kitsch

La force du mélange triomphera toujours des semeurs de haine… même en musique. C’est ce que nous vous proposons cette semaine dans notre émission ! Nous évoquerons une grande soirée concert hommage à Mon Eléphant qui se déroulera le 28 novembre au Royal Onze avec un troupeau… d’artistes et recevons deux interprêtes de la pièce Melting Pot !

La musique étant le fil rouge indispensable de cette histoire mythique, nous recevons la créatrice et metteuse en scène de cette version nouvelle, enlevée et essentielle : Marie Céline Courillault. Mais aussi deux de ses interprêtes : le comédien et violoniste Ugo Clément, qui incarne le rôle principal, mais aussi Betty Reicher qui campe admirablement sa grand-mère et qui vous fera découvrir ses propres chansons le 7 décembre au Kibélé ! Tous trois vous réserves de belles surprises en Yddish, en Français et bien sûr en live…

Et puisque la musique entraîne la danse dans ce spectacle également, nous vous proposons en guise de videoKITSCH « I love to boogie », un titre sorti en 1976, une des chansons les plus connues des Anglais du grope T-Rex ! C’est surtout une des chansons culte du film « Billy Eliott » sorti en 2000 ! Dans le clip, on découvre Billy joué par Jamie Bell qui se confie à sa professeure de danse interprétée par Juli Walters. Ensemble ils dansent une chorégraphie qui donne envie de danse, bouger, mettre le son à fond !

En short ou en tutu, bougez-vous tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

L’IA plus belle histoire de Barbara…

Nous pouvons être kitschs et à la pointe des nouveautés et du progrès… Nous allons vous le prouver cette semaine dans notre émission ! Nous vous apporterons un vent de fraicheur en vous présentant la chanteuse Lundi, dont la voix vous dira néanmoins quelque chose ; et accueillons l’artiste Marlène, qui fait revivre une mythique consoeur grâce à l’IA !

La chanteuse et flûtiste converse en effet avec une Barbara plus vraie que nature dans son spectacle « La dame en rouge chante la dame en noir », qui a fait le bonheur du dernier Festival Off Avignon et qui ne demande maitenanrt qu’à grandir davantage… En attendant, elle vous prépare deux lives à ne pas manquer, où son idole ne sera peut-être pas loin…

Un autre mythe vous attend dans votre videoKITSCH : « Ulysse », une chanson de Ridan, sortie en 2007 qui reprend le célèbre poème « heureux qui comme Ulysse » de Joachim du Bellay, extrait du recueil « Les Regrets » en 1558. Une chanson avec laquelle le chanteur devient le meilleur ami des professeurs de français des collèges !

Dans le clip tout en animation, réalisé par Antoine Roegiers, on découvre un jeune homme dans une montgolfière accompagné de ses 2 ours, qui font un voyage, parcourse des horizons, le temps des saisons, de jours levés et soleil couchés. Le tout avec un air entrainant, un dessin poétique et un très joli texte. On siffle l’air et on est heureux, comme Ulysse !

Même si, tel Ulysse, vous optez pour la douceur angevine ou bien êtes sur votre 31, écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Voix d’outre-mers et d’outre-époques, unissez-vous !

Les belles voix sont éternelles et traversent les générations, nous vous le prouverons cette semaine dans notre émission ! Nous prendrons des nouvelles de la scansion de notre cousin (de nom ! ) Peter Kitsch, nous rendrons également l’hommage qu’il mérite à Richard Bonnot, qui avait billamment succéde à Gérard Rinaldi en tant que chanteur principal des Charlots… Et nous accueillons une jeune artiste à la téssiture vocale déjà inpresionnante : Ludivine Turinay !

Révélée à l’âge de 9 ans dans Le Roi Lion – Le Musical et lauréate en Martinique de la Voix des Outre-mer, elle poursuit, avec ce collectif, une tournée en France métropolitaine et dans les DOM-TOM de 2 spectacles : Carmen et Porgie and Bess, qui fera son retour le 30 juin au Théâtre des Champs-Elysées ! En attendant, elle vous prouvera el live dans l’émission qu’elle est aussi à l’aise dans la variété que dans le lyrisme et vous prépare deux belles surprises…

Enfin, un autre hommage teinté de nostalgie vous attend dans lka videoKITSCH de la semaine : celui que nous souhaitons rendre à Jackie Bergern inoubliable voix de nombreux petits garçons dont… Arnold dans la fameuse série « Arnold et Willy »… Vous en retrouverez legénérique emblématique mais la voic d’Arnols, alias Jackie, résonnera également dans l’émission !

« Qu’est-ce qu’on vius raconte-là ? » Que vous pouvez nous retrouver toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Osez accomplir vos rêves… Comme Andrea Ponti !

Un remaniement… pour une nouvelle vie, c’est ce que nous vous proposons tout en musique cette semaine dans notre émission ! Une équipe de ministres-amimateurs remaniée qui vous donnera des nouvelles d’ArchiPol, lauréat d’une élection… musicale locale à Sète autour de Georges Brassens. Une équipe qui vous fera découvrir une nouvelle invitée : Andrea Ponti !

Après une carrière bien remplie loin des micros, elle a laissé parler son coeur et son hypersensibilité chère à Fabrice Midal pour faire éclore l’artiste qui sommeillait en elle depuis toujours. Le résultat : un EP de 6 titres écrit avec IGIT et intitulé « Deviens », dans lequel l’autrice et chanteuse se révèle à elle-même et au monde. Et un opus duquel elle vous offrira un extrait en live…

Enfin, dans notre videoKITSCH, nous vous proposons, pour vous émanciper, de devenir… des animaux, à l’instar du film « Le règne animal… » Voici ce que nous décrit le clip icônique et un poin angoissant d' »Owner of a lonely heart », qui marquait en 1983 le grand retour du groupe Yes… Qui est passé du psychédélisme des années 70 au mythe du self-made man des années 80… mais avec toujourds autant de talent !

Ce clip mélange des images étranges et surréalistes. On y voit un homme en costume qui vit une sorte de transformation intérieure, entre rêve et cauchemar. Le style est très marqué par les années 80, avec des effets visuels symboliques et un montage rapide. Ce clip parle surtout de la lutte entre la liberté et le contrôle, entre ce qu’on veut être et ce qu’on nous impose. C’est à la fois étrange, captivant et typique de l’univers un peu mystique du groupe Yes… 

Que vos coeurs soient seuls, brisés ou tout simplement sereins, laissez-les battre la chamade au rythme de nos morceaux en nous écoutant toute cette semane dans Kitsch et Net !

Dalida est parmi nous… Grâce aux confidences de Fred Faure !

Les icôniques divas redonnent de la chaleur à vos coeurs et vos oreilles cette semaine dans notre émission ! Nous vous ferons (re)découvrir la carrière de chanteuse de la regrettée Claudia Cardinale durant la période disco et convoquerons parmi nous une autre artiste méditerranéenne incontournable durant cette période mais pas seulement grâce à notre invité Fred Faure

Dans son spectacle Fini la comédie. mes confidences à Dalida, le chanteur, comédien et… podologue dans le civil nous convie dans son cabinet pour une conférence musicale touchante au cours de laquelle nous ne sommes pas seuls : Dalida elle-même est présente, accompagnant avec bienveillance les reprises, adaptations et medleys de ses chansons qui font écho au propre parcours de Fred… Ce dernier vous offrira d’ailleurs en live une chanson inédite coécritre avec le propre compositeir de son ido

La vidéokitsch de la semaine offre le micro à Benson Boone, jeune talent de 23 ans découvert dans l’émission « American Idol » (équivalent La nouvelle star) en 2021. Il rencontre un gros succès sur TikTok avec plus de 7 millions d’abonnés. Il se fait repéré par le chanteur de Imagine Dragons, Dan Reynold. Dans ce titre « Mystical magical », deuxième extrait de son album « American heard », Benson Boone chante l’amour aux airs de Queen.

Un clip réalisé par Matt Eastin où l’on parcours tous les tableaux que propose l’artiste : du ballon, de la fête, de la sieste à une salle de cinéma. Des images au stule très 80’s avec un look aussi de Benson Boone très inspirée de Freddy Mercury. On peut même chanter en même temps puisque les paroles sont à l’image. Bref, un artiste aux talents créatifs et kitchement chouette à regarder !

Prolingez la magie tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Rien ne sert de courir, il faut…kitscher à point !

Le gouvernement…du kitsch fait sa grande rentrée pour la dix-septième saison de notre émission ! Une ado presque assez majeure pour (re)découvrir els émissions iconoclastes de Thierry Ardisson, à qui nous rendrons l’hommage qu’il mérite ; mais pas non plus trop grande pour savourer le spectacle musical Eutrot, dont les deux interprêtes sont nos invités !

Noé Pflieger alias Monsieur Toupie et Charlotte Jouanneteau alias Madame Silvestre… et la tortue Alf, vont se démultiplier pour vous plonger dans ce conte bucolique, romantique et féérique d’après Roald Dahl qui ravira petits et grands par sa malice, ses trouvailleset son esprit « so british » ! Il vous offriront deux extraits en duo de ce petit bijou que vous pouvez applausir à Paris puis en tournée et nommé des sa création aux Trophées de la Comédie Musicale

Enfin, notre première videoKITSCH de la saison nous fait partie à la découverte de Maxou (mais pas le chat) !Un titre qui fait référence à James Dean et à son rôle dans le film « A l’Est d’Eden ». La chanson sortie en 1988 fait parti de l’album Marylin et John , Vanessa Paradis n’a alors que 16 ans. Le clip est réalisé par Simon Kzentish.

Nous sommes (presque) dans el désert où il fait très chaud. Vanessa Paradis va se protéger du soleil et se rafraichir dans une cabane abandonnée. En pleine sieste, elle se fait réveiller par un petit chaton. Un clip en noir et blanc qui apporte une touche cinématographique à l’histoire. C’est léger, c’est mignon c’est le clip de la rentrée Kitsch et net !

Que vous soyiez ou non ami(e) des bêtes, faites donc ressurgir l’animal qui est en vous en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Mangez moi, mangez moi !

Souvenez vous de la chanson culte Mangez moi mangez moi en 1993…

Nous avons le plaisir de vous proposer une interview de la chanteuse Nathalie alias Billy Ze Kick !

Elle nous présente son nouveau titre TOMAWOK , il s’agit d’une reprise de la chanson célèbre « Rien n’a changé »des Poppys.

De l’émotion et de bons souvenirs en exclusivité pour cette interview et une grande satisfaction de voir que le style Billy Ze Kick sonne encore et encore.

15 ans d’antenne kitsch

Pour nos 15 ans de radio autour de la chanson et de l’humour, place à nos fidèles invités Kicca et Oscar Marchioni.

Par une belle soirée d’été sur la dalle des Olympiades et en direct du restaurant parisien le nouvô Cosmos. Kicca et Oscar nous ont interprété leur titre « Stop and Go »!

Ces deux musiciens italiens ont sans aucun doute quelque chose en plus : charme et pep’s!nnn

Interview en famille…avec le duo indie-folk français KOKOPELI!

Deux cousines, fans à l’origine du groupe américain de folk psychédélique Cocorosie composé de deux sœurs , créent un duo dont le nom invoque cette inspiration musicale ainsi que la divinité de la musique chez les peuples natifs : KOKOPELI est né, avec Carla Siméon au chant, à la guitare et au n’goni, et Julie Trouvé, au chant et à la basse. Leurs compositions (toujours écrites à quatre mains) se définissent par un syncrétisme de trip hop, folk, blues, world music qui arpente l’univers de la pop music, en agglomérant au niveau thématique l’expérience personnelle de l’intime (comme dans leur titre « Oiseaux moqueurs ») et la fiction.

Ce lien familial musical a inspiré le titre de leur premier EP, « Family Affair ». Carla vous fera découvrir l’univers indie-folk du groupe lors de cette interview qu’elle nous a accordé , dans laquelle vous pourrez entendre des extraits de deux chansons : « Boston » et le sus-cité « Oiseaux moqueurs », bonne introduction à l’univers de Kokopeli .

Et n’oubliez pas que vous pouvez écouter ou réécouter toutes nos émissions ici

La luz… plutôt que la loose cet été !

En cet été que nous éspérons ensoleillé pour vous, gardez la lumière en vous comme à l’extérieur avec l’un des lives marquants de notre saison 16 : celui offert par la chanteuse franco-portugaise et brésilienne d’adoption Elsinha ! Vous verrez en effet la lumière avec ce titre « Vera luz » (vois la lumière donc) à travers vos oreilles !

Ce titre est donc chanté en live avec sa douce vois mais aussi celle, moins fluide, de l’équipe de Kitsch et Net qui tente timidement de l’accompagner aux choeurs… Prof de danse et de guitare et donc aussi… de chantn elle a en effet voulu nous faire pousser la chansonnette ! Nous vous laissons juger du résultât de notre contribution à cette jolie performance…

En tant que piètres choristes, nous mériterions bien de figurer dans la rubrique culte de l’émission, le HARDkitsch, présente depuis 16 saisons, que vous pouvez re-savourer en intégralité ici !