Quand la harpe la joue kitsche…

Le mélange des genres… musicaux et autres, vous étonnera et bien plus encore cette semaine dans notre émission ! Nous vous présenterons le nouveau single du groupe INTERVIEW, dont l’indie pop fait danser la planète ; et recevons Sophie Bonduelle, comédienne et… harpiste renommée !

Après l’Essaïon Théâtre, elle part à la conquète des salles françaises de deux spectacles mêlant musique live et jeu ! Sa nouvelle création « la harpe fait son cinéma », mêle habilement reprises à la harpe de musiques de films et répliques cultes, tandis que son show emblématique « Sophie la harpiste » dépeint de façon jubilatoire son quotidien de musicienne et ces multiples facette, lais toujours avec son magistral et merveilleux instrument ! Si elle passe près de chez vous, laissez-vous entraîner par ses douces mélodies, vous ne le regretterez pas…

Le retour du menuet sera également dans la tendance de notre cideoKITSCH de la semaine avec le grand retour, 20 ans après, de la comédie musicale « Le Roi Soleil », ayh PAlais des congrès de PAris puir en tournée dans toute la France ! Mise en scène et chorégréphiée par Kamel Oualin elle a été notamment portée par Christophe Maé mzis également par le chanteur qui avait incarné Louis XIV : Emmanuel Moire. Nous vous promposons, de découvrir son titre phare : « Je fais de toi mon essentiel » !

Notre essentiel à nous, c’est en tout ca de continuer à vous étonneret à vous faire rire toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Le parfum… du kitsch !

Des senteurs printanières perceront à travers votre rude hiver si vous nous écoutez cette semaine dans notre émission ! Nous vous ferons découvrir Mau d’âmour, qui se joue à l’Essaïon Théâtre du 9 Janvier au 8 Février : , l’indispensable spectacle hommage aux grands airs de Maurane çonçu et interprété par Christel Kern, à l’unisson avec deux flamboyantes virtuoses au piano et au violon… Et nous accueillerons la subtile conteuse de chansons Mathilde Kaori, pour son album « Tissus parfumés » !

Entre Charles Baudelaire et Barbara, de balades pop en envolées nostalgiques en passant par les ritournelles bluesy et même… les fabliaux médiévaux, l’autrice-compositrice-interprète vous offre dans cet opus un éventail de sensations que vous cueillerez avec gourmandise… Comme autant de parfums qu’elle a savamment tissés et entremêlés et dont vous (res)sentirez également les effluves chaleureuse en live acoustique guitare-voix depuis nos studios !

ENfin, pour notre vidéoKITSCH, dans notre émission dédiée aux pépites musicales et à la douce excentricité, nous ne pouvions pas passer à côté d’un bijou aussi savoureusement kitsch que Joyeux Anniversaire de Philippe Katerine. La chanson « Joyeux anniversaire » de Philippe Katerine est sortie le 8 novembre 2024, en même temps que son album « Zouzou ». 

Le clip de « Joyeux anniversaire » a été tourné le 8 décembre 2024 au Centre Pompidou à Paris, jour de l’anniversaire de l’artiste. Avec son univers décalé et son style inimitable, Katerine transforme une simple ritournelle d’anniversaire en un spectacle visuel et sonore complètement loufoque. Entre les costumes colorés, les chorégraphies improbables, et cette énergie débordante qui frôle la folie douce, ce clip est une ode à la légèreté et à la fête.

Quelle que soit votre date d’anniversaire, c’est tous les jours fête à notre écoute toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Un début d’année tout en harmonie… avec Jeanne Rochette !

Que vous ayez ou non la fève, nous vous souhaitns d’être les reines et les rois… de l’audace cette semaine dans notre émission !10 ans après que ses camarades et lui-mêmes soient (tragiquement) entrés dans la légende, nous rendrons l’hommage qu’il mérite à Cabu, héros de notre enfance devenu ambassadeur de nos libertés, grâce à la chanson essentielle que lui a consacrée Monsieur Lune. Et nous recevrons une artiste à la plume également acérée… et diablement poétique : Jeanne Rochette !

4 ans après nous avoir fait découvrir son tonitruant album « La malhonnête », l’artiste complète nous présente « Live au Gesù » : un opus live puissant et original car enregistré avec l’Orchestre national de jazz de Montréal ! Une prise de risque jubilatoire pour cette bête de scène qui fait ainsi se rencontrer ses chansons les plus fétiches et la formation la plus prestigieuse du Québec pour un cocktail détox et détonnant ! Et elle offrira également à vos étrennes un live inédit en piano-voix…

Enfin, en guise de VideoKITSCHn vous ferez conaissance avec… »The Invisible Man » : une chanson du groupe britannique Queen, sortie en 1989. Les quatre membres du groupe jouent les personnages d’un jeu vidéo qu’un enfant essaye de supprimer avec sa manette. Une alternance de plans entre entre le monde informatique et le monde réel. Une inspiration Spielberg ou Strangers Things, c’est invisible, c’est eighties et c’est kitchement irrésistible !

Vous passerez,en tout cas, aux niveaux suivauts et vaincrez tous les boss en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Démarrez l’année du bon pied, avec Elsinha !

La lumière, l’amour et la paix… Voila ce que nous vous souhaitons et ce que nous commencerons à vous apporter cette semaine pour la première de l’année de notre émission Avec comme invitée Elsinha, une artiste qui fera du bien à votre âme et vous entraînera dans la danse de 2025 avec le sourire…

La chanteuse et guitariste franco-portugaise et… brésilienne d’adoption, vous invitera à un voyage sans frontières rythmé et profond à travers son EP « Salvacion » et son futur album « Verdade ». Autant de notes colorées dont elle vous offrira un échantillon en live acoustique qui distilleront du miel à vos oreilles et des fournis à vos jambes… Alors fabuleuse année 2025… et bon échauffement !

De son côté, la première videoKITSCH de l’année tentera de répondre à cette suestuon : le luxe, le confort, un rêve pour quelle richesse ? Eléments de réponse avec le cultissime… et inestimable « Money ! Money! Money! » d’ABBA, un titre qui traverse le temps et les générations, indémodable par son rythme et par son clip aux allures de cabaret !

Et parce que votre confiance n’a pas de prix, c’est toujours… à l’oeil (et pas seulement de borgne !) que vous pouvez nous écouter, cette année encore toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Une bonne résolution pour 2025 : lacher prise !

Et pour ce faire rien de tel que la présence et la voix de la chanteuse Cat Loris !

Son univers hypersensible , son franc parler ( ex : ceux qui médisent derrière mon dos mon cul les contemple de Piccabia) et sa fantaisie sont toujours au rendez vous pour notre émission de radio.

Nous avons eu l’occasion de parler de sa version de Brassens : La ronde des jurons et de son joli clip et de l’album hypersensible qui suit son bonhomme de chemin.

Mais pour l’heure elle nous interprète : Lacher prise en live et avec une telle generosité qu’on ne peut qu’obtemperer 😉