Gilles Dreu a monté l’escalier…

Serviteur élégant et discret de la chanson française, c’est avec cette même discrétion élégante que Gilles Dreu a tiré sa révérence en tout début d’année, à 90 printemps… L’inoubliable interprête d' »Alouette » ou encore « Descendez l’escalier » était intervenu dans notre émission en 2018 pour évoquer, en compagnie d’Alain Turban, le trio « Les vieiles fripouilles« , version jubilatoire des « Vieilles canailles » qu’il ont formé avec le Charlot Jean Sarrus, à sui nous rendrons hommage très prochainement.

Amoureux de la chanson lmais aussi, tout comme ses deux camarades, de la nature et de l’Ardèche, dans laquelle ils aimaient jouer ert ses retrouver, le doyen de la troupe a montré son humour, sa modestie et son autorédision à l’occasion de ces quelques minutes d’échanges chaleureux dans laquelle il a même révélé, enfant durant l’occupation, avoir été obligé de chanter une certaine chanson… Un clin d’oeil du destin puisque sa disparition a été eclipsée, le jour même, par celle d’un certain homme politique…

Le rendez-vous que nous avions pris ensemble n’a malheureusement jamais été concrétisé mais nous tenions à mettre un dernier coup de projecteur sur ce sympathique et bienveillant artiste qui a pris sn envol tel l’alouette qu’il a si bien chantée et que nous n’oublierons pas.

Bon voyage, « Gilou » !

Enfin de bonnes nouvelles de (Natalia) Moscou !

Jouez en grand… en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tout sur un nouveau cours de théâtre dont le professeur sera… Sabine Paturel et reçevons, pour son second passage, une autrice-compositrice-interprête aux 1000 talents : Natalia Moscou !

L’artiste russo-coréo-japonaise vous dévoilera à la fois sa reprise toute personnelle du « Nightcall » de Kavinsky mais aussi les premiers titres de « Solitaire », son puissant et profond nouvel album ! Elle vous parlera également d’un futur projet pop en duo à venir, dans lequel le jeu et le cosplay seront à l’honneur…

Enfin, dans notre videoKITSCH, nous vous convions à un autre voyage musical dans un univers rétro. Come Back dans les années 80 avec le clip d’Ottawan, un duo incroyable composé des chanteurs Jean Patrick et Annette Elice qui ont marqué les esprits avec des tubes incontournables.

Leur style unique a mêlé la musique disco, la funk et la pop pour offrir au public un son énergique et dansant.Bienvenue dans l’univers coloré et festif du clip “Ottawan” ! Et je vous propose de redécouvrir ensemble un de leur meilleur tube «T’es o.k »

Vous serez « In », sen tout cas, si vous nous écoutez toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Séjour sportif et immersif à AvoriaZ !

Quelle que soit la piste que vous avez choisie , engagez-vous y à font tout en nous écotant cette semaine dans notre émission ! Nous vous invitons en effet à découvrir AvoriaZ : un duo créatif qui vous enbarque de façon immersive à glisser… à travers les sons et les âges et que nous accueillons cette semaine…

Composé de Mickael Ano et d’Estelle Ridel, ce tandem vous plongera dans la riche histoire de l’humanité à travers des sonsà la fois médiévaux et futuristes… L’une des nombreuses branches de leurs talents multiples qui se décline également sous forme de scénographies innovantes mais aussi de décors, costumesn et même romans et bandes dessinées… Prenez donc dès l mainenant votre forfait…vers l’imaginaire !

Quant-au forfairt vers le grand décalage c’est dans la videoKITSCH que nous vous l’offrirons : c’est comme souvent, signé Julien Doré avec ses repises comme celle : « Les « démons de minuit » du groupe Images à sa sauce… Un titre à retrouver dans son album « Imposteur » et l’artiste à retrouver sur scène, en tournée, à partir de juin 2025 !

En ville, à la montagne ou à la campagne, le kitsch avec bon goût et décalé se consomme sans modération toute cette semaine dans Kitsch et Net !

L’observatoire… du kitsch !

Visez le kitsch et vous atterirea au milieu des étoiles… C’est ce que nous vous invitons à faire tout en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Nous vous ferons en effet découvrir un combo aux sonorités cosmique et portant le nom d’un fantasque astronome danois : Tycho Brahé, juste avant la sortie de leur album « Aurora Crepusculum » !

Vous saurez tout sur ce duo pop électro-acoustique issu d’une autre galaxie et qui poursuit sa tournée française et européenne en compagnie de l’une des deuix composantes du binôme : Benoit Ric, guitariste solide et improvisateur inspiré, prêt à participer à tous les délires lancés par son camarade Et vous serez incollables dans l’art du maiument des instruments-jouets qui restent leurs joujous préférés… Prêt(e)s à vous prendre au jeu ?

Quant-à notre videoKITSCH, elle mêlera Japon et Amérique, avec la cultissime adaptation manga des aventures de Tom Sawyer (accompagné bien sût de Huckleberry Finn), que nous avions pu découvrir pour la première fois dans Récré A2 en… 1982 ! Accompagnée par une jeune surdouée d’à peine 13 ans : Elfie Astier, issue de la troupe de Chantal Goya et désormais patissière… en Amérique !

Vos madeleines de Proust préférées, retrouvez-les toute cette semaine dans Kitsch et Net !