Vous ne serez « jamas seuls »… en écoutant Pascale Borel !

Un peu de classe dans un monde qui en manque souvent… C’est ce que nous proposons à vos oreilles cette semaine dans notre émission ! Afin de lui rendre hommage, l’inimitable voix de crooner de Herbert Léonard retentira dans un titre rare et n vous donnerons toutes les infos sur la nouvelle version du Lac des cygnes, qui se produira le 16 avril au DÔME de PARIS….

Et c’est un autre timbre enjôleur inoubliable qui ravira vos sens et ravivera votre inconscient : celui de notre invitée Pascale Borel ! Pour son second passage dans l’émission, la mythique chanteuse du groupe MIKADO nous présente « Jamais seule », son 4ème album solo, nous parle de ses projets futurs et vous prépare une belle et émouvante surprise en live… Serez-vous avec nous ?

Et notre videoKITSCH cous transporte dans d’autres souvenirs d’enfance… C’est en 1990 que l’on découvre Nicky Larson pour la première fois en France dans le club Dorothée. L’arrivée des manga japonais explose dans nos petits écrans. Nicky Larson est un détective privé et garde du corps qui se charge de résoudre les affaires les plus dangereuses !

Le générique légendaire est chanté par Jean-Paul Césari, choriste des Forbans; Un air dont on ne se lasse pas. En 2019, Philippe Lachau reprend les affaires de Nicky Larson sur le grand écran; Jean-Paul Césari fera d’ailleurs une apparition où il interprète une version jazz de sa chanson.

Vous non plus, ne « craignez personne » en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Un retour électrique… et olympique !

En ce printemps naîssant, l’atmosphère est bucolique, les champs et.. les chants sont électriques et la radio est… olympique. C’est pourquoi, ce dimanche de 17h à 18h sur Radio Olympiades signe le grand retour de notre émission ! Avec, pour électriser vos oreilles, un invité de marque : Ramon Pipin, pour la sortie du septième album de son Ramon Pipin Band : « Chants électriques »…

Un septième opus solo mais un… quatrième passage pour le fondateur d’Au Bonheur Des Dames et d’Odeurs, qu’il effectuera en compagnie de son camarade Jérôme Setian… et de leur Ukulele, pour évoquer en live leur autre formation commune : Les Excellents, avant de les applaudir au Café De la Danse : les 4 et 5 avril pour présenter cet album puis les 13 et 14 mai pour les nouveaux délires de ces parodieurs fous…

Le rock, en revanche, ne sera pas « massacré » dans la VideoKITSCH de la semaine : le fameux « Whole lotta love » de Led Zeppelin ! A l’occasion du documentaire « Becoming Led Zeppelin »n toujiurs disponible dens les salle iMax, dans lequel Jimmy Page, John-Paul Jones, Robert Plant et… le défunt batteur John Bonham racontent la génèse et les premières années du groupe le plus excitant de tous les temps…

Electriques ou non, restez… vous-mêmes en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Jeanne Rochette et le combat des chefs

Ce n’est pas le titre d’une nouvelle série ou d’un nouvel épisode d’Astérix et Obélix mais un des titres du nouvel album de Jeanne Rochette !

Si vous ne connaissez pas encore la voix de cette franco canadienne, découvrez vite son nouveau morceau « le combat des chefs » quelle a joué en live dans notre émission… avec son clavier en mode « notes liquides »… Comme avait très bien pu les créer, apr exemple John-paul Jones de Led Zeppelin dans le titre « No quarter »…

Vous pouvez venir la voir en concert le 5 juin 2025 à l’Archipel à Paris !

Jean Sarrus, Charlot forever

« Y’en avait là d’dans »…. Après Gilles Dreu la semaine dernière, nous nous devions de rendre hommage à une autre « vieille fripouille », qui était également intervenue dans l’émission en compagnie d’Alain Turban : l’icônique Jean Sarrus, véritable gardien du temple du mythique groupe Les Charlots.

Il nous avait tout d’abord fait l’honneur de sa présence avec ses camarades Jean-Guy Fechner et Richard Bonnot, en véritable trait d’union avec le trio de notre enfance. Vous pouvez (ré) découvrir cette émission mémorable ici :

Deux années plus tard, l’intrervention téléphonique ci-dessous est riche en anecdotes, en réflexions drôlatiques et en confidences sur le temps qui passet et sur son admiration sur son fringant camarade octigénanre Gilles : un âge qu’il n’était pas loin d’atteindre. Jean a en tout cas grandement contribué, par son humour, sa générosité… et son amour pour la musique en général, à inscrire ces moments passés ensemble au micro au panthéon de nos 15 années d’émissions, tout simplement inoubliables.

Il n’y eût ensuite ni nouveaux passages à l’antenne ni spectacles organisés ensemble comme il en avait été question avec ses camarades et lui-même, mais ses « Beaux nénés » échangés les années suivantes en guise de voeux de janvier manqueront cruellement.

Merci pour tout Jeannot et bon voyage… Nous te promettons de conserver notre bonne humeur comme tu nous l’avais demandé !