Pour la dernière, nous fêtons nos 15 ans… en plein air !

On vous attend ce soir ! Ce mardi à 20h30, nous poussons les murs et venons à votre rencontres pour fêter comme il se doit la fin de la saison… et les 15 ans de notre émission ! Nous vous donnons rendez-vous sur la terrasse du Lenouvô Cosmos pour une émission en public kitschement barréé, insctuctuve, joyeuse et pleine de surprises… Et cerise sur le gâteau : elle s’achèvera par un live exceptionnel de nos invités Kicca et Oscar Marchioni !

Parmi les plus de 400 invités que nous avons reçus, ce duo d’artistes venu d’ #Italie fait partie sans contestation de ceux qui nous ont procurés le plus d’émotions et de frissons durant ces 15 ans d’émissions… et de live ! L’énergie et la voix soul de Kicca accompagnée du groove et de la virtuosité d’ Oscar Marchioni, qui ont fait merveille dans leurs précédents albums funk-jazz, s’allient aujourd’hui, avec leur nouvel album « Alegre me siento », dans un piano-voix sans artifice mais tout aussi puissant ! Un bonheur à écouter… et à voir comme vous le constaterez avec nous ce mardi soir…

Notre dernière videoKITSCH vous est proposée sous « blister » : ces sept petites lettres et notre envie irresistible de l’arracher nous tititille! Un titre pop et poétique de la chanteuse Avrile avec une vidéo qui sent bon les annéées 70-80. Son titre, « J’arrache le blister », évoque avec nostalgie l’époque des vinyles et on peut avoir la joie d’apercevoir au travers de ce premier clip un disquaire avec un filtre des années 80 où Avrile caresse tous ces vinyles en évoquant ses souvenirs…

Souvenez-vous des vyniles et des francs et retrouvez-nous ce soir en plein air ou bien toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Abyr, bouclier anti-morosité… et esprits étriqués !

A l’heure où les tentatives de divisions sont nombreuses, nous vous proposons de nous retrouver autout de notre amour de la musique et du texte par-delà les styles et les frontières cette semaine pour l’avant-dernière émission de la saison de notre émission ! Nous rendrons l’hommage qu’il mérite à l’élégant et fédérateur Mon Eléphant, alias Eric Dupré et recevrons une artiste ayant croisé sa route tout en creusant un sillon unique et authentique : Abyr

Avant la sortie, le 15 novembre prochain, de son album épomyme, écrit par elle-même et composé par Sebka, lors d’une grande release party au PiC – Petit Ivry Cabaret, l’artiste franco-libanaise vous fera découvrir toutes les saveurs de son EP ‘la femme bouclier »n dpntelle vous offrira même un extrait en live ! Entre liberté, amour, douleur et nostalgie, la jeune poétesse vous emportera très loin, tout en vous parlant… de vous aussi !

Enfin, notre videoKITSCH de la semaine met en scène un autre artiste globe-trotteur et fusionneur de styles : Robert Plant. 3 ans après la fin de son groupe mythique Led Zeppelin, il fit un reset totam avec ce très cool et estival « In the mood » dans lequel il sussure presque et où il s’accorde tous les délires visuels : des reflets urietaux au moowalk cher à Michael jackson en pasant par… son dialogue avec un citron !

quel que soit votre « mood », écoutez-nous à l’ombre ou au soleil toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Fêtez l’Olympia et la musique avec Tito Clément… et Billy Ze Kick !

Quelle que soit la scène, la musique s’inscrira en grosses lettres rouges cette semaine sur le fronton… de notre émission ! Grâce à notre invité Tito Clément, la salle mythique de L’Olympia sera à l’honneur avec des extraits live du show qu’il présentera au Théâtre Funambule Montmartre : « Mémoires de l’Olympia »…

Nous vous dévoilerons aussi le nouveau titre du chanteur tout-terrain Cyril Adda et accueillerons une artiste qui a marqué de manière très particulière ce mythique endroit : Billy Ze Kick ! La chanteuse et sampleuse icônique ressort de sa forêt magique et signe son grand retour avec une reprise du « Rien n’a changé » des Poppys… qu’elle avait déjà repris il y a 30 ans, car rien n’a vraiment changé depuis !

C’est dans noitre vidéoKITSCH de la semaine que vous retrouverez cette « reprise de reprise » que Billy nterprète non pas avec ses gamins en folie mais avec Tomawok, un raggaman qui est ici représenté en chef indien… Car il s’agit, tout comme « mangez-moi » il y a 30 ans, d’un film d’animation bucolique, jubilatoire et trippant, dans lequel les champignons sont de retour mais ont maille à partir avec la déforestation et les chars d’assaut…

Ce qui ne change pas, c’est que vous pouvez nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Womankind remet le feu… à vos oreilles !

Une émuission qui va tout casser… sauf vos oreilles, c’est ce que nous vous promettons cette semaine dans notre émission ! Avec pour l’occasion le 3ème passage du groupe envoutant et militant WomanKind pour la sortie de leur album « Womanpower of love »…

Avant de l »applaudir au new Morning le 16 juin prochain, la chanteuse franco-Suisse et fondatrice du groupe Sylvie Burger fait en effet son grannd retour accompagnée de son percussionniste et compositeur Aurélien Pépin Lehalleur pourun extrait live de cet opus dans lequel le pouvoir féminin… n’a rien d’intérimaire !

Cette semaine, la vidéo kitsch à l’honneur est le clip officiel de « Nu » de Philippe Katerine, sorti le 13 septembre 2019 et qui a connu un sacré rebond à l’ouverture desderniers jeux Olympiques de Paris… Un moment décalé, poétique et totalement assumé, où l’artiste se balade sans fard, avec une liberté qui frôle le génie absurde. À découvrir d’urgence pour rire, réfléchir… ou juste savourer l’absurde à l’état pur !

Gardez au loins… cos chaussettes pour nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !