Un hiver so 80’s !

Venez slower avec nous… dans une nostalgie qui fait du bien cette semaine dans notre émission ! En compagnie de Sophie Noël, nous vous révélerons des aspects inattendus du grand retour de FFF recevrons le chanteur et compositeir italien AlfioScandurra, qui nous racontera SES années 80 !

L’auteur du mythique « Qu’est’ce qui ne va pas » et… d’une chanson entière dédiée à notre émission, nous présente en effet son « Medley live 80’s ». Une compilation dans lequelle il nous fait découvris ses autres titres très « French boogie » et rap français avant l’heure, issus directement de la cassette audio au digital… Sans nouvel arrangement ni traitement de son ! pour un Retour Vers Le Futur express…

Nous rtestons également an début des années 80 avec le tout premier numéro 1 du Top 50 : « Besoin de rien encie de toi » de Peter et Sloane, alias Jean-Pierre Savelli et Chantal Richard… Et cette romance brumeuse et inoublable façon « soap opera »n donc les tenues et coiffures n’ont rien à envier aux « Santa bargara » et autres « Amour, gloire et beauté » !

Pas besoin… de vous rappeler que, si vous en avez envie, vous pouvez nous écuter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Fabien Martin en forme Olympique !

Glissez tout shuss… vers de nouveaux horizons en nous écoutant cette semaine dans notre émission ! Avec justement un clin d’oeil aux Jeux olympiques d’hiver 2026 à Milan Cortina avec la fameuse BO de Rasta Rocket pour un hommage à Jimmy Cliff et le retour d’un véritable athlète… du son : Fabien Martin !

14 ans après, l’auteur-compositeur-interprête revisite son EP « Littoral ». Il nous présente en effet son « Littoral augmenté », agrémenté de nouveaux titres, de nouvelles voix et de nombreuses surprises ! L’occasion de porter plus loin vos yeux et vos oreilles avant de le retrouver sur scène, grâce à l’une de ses chansons revisitées qu’il vous offrira en live…

Et pour notre videoKITSCH, nous vous proposons des athlètes… du kitsch ! Bien qu’étant amateurs, le duo Lise et Christian, se revendique kitsch et ils le sont. Découvrez leur titre « Je suis kitsch ». Ils ont même fait une apparition à « La France a un Incroyable talent ». Qui dit que le kitsch ne paie pas ? 

Assumez donc el côté kitsch… de vos combinaisons en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Voyez la vie côté cristal… et kitsch !

Retirez vos lunettes occultantes et décoilez vos coeurs et vos âles en nous écoutant cette semaine dabs botre émission ! Avec au programme deux voix qui nous sont chères : celle de Stéphanie L, qui a habillé tous nos jingles, pour son titre « Derrière mes lunettes » en clin d’oeil à celles d’Emmanuel Macron et celle de Veronica Antonelli qui fait son retour dans l’émission et qui vous fait voir la vie… à travers une goutte de cristal !

Mêlant toujourds lyrique et pop l’artiste continue à explorer de nouveaux terrains de jeu et vous prépare de belles surprises ! Ses ballades musicales Montmartre enchanté sur la célèbre butte se déclinent ainsi sous la forme d’un livre illustré et interactif et seront accompagnées de séances de coaching, dégustation de chocolats pour la Saint-Valentin ou expériences scientifiques en mai. Elle vous fera également partager ses dernières créations sonores; comme une reprise totalement spatiale de Michael Jackson

Et c’est une aure idole à la voix singulière et inoubliable que nous retrouvons dans la videoKITSCH : « Daniel Balavoine, à qui ous rendons hommage 40 a,s après sa disparition. « Sauver l’amour », sorti en octobre 1985, 3 mois avant la disparition du chanteur et son plus grand succès commercial.

Contrairement à ce que laisse penser le titre, la chanson raconte la misère dans le tiers monde, la famine, l’Ethiopie à l’époque et les conflits Iran/Irak. Ecrit et composé par Daniel Balavoine, il dira qu’il aime tellement cet album, qu’il voudrait que ce soit le dernier. Un testament musical ? Un cri de cœur face au monde qui ne change pas … Un beau clip avec des images en couleurs et en noir et blanc qui portent beaucoup d’amour en couleur mais en sauve peu en noir et blanc.

L’amour… et le kitsch vous remercieront si vousnous écoutez toute cette semaine dans Kitsch et Net !