Rien ne sert de courir, il faut…kitscher à point !

Le gouvernement…du kitsch fait sa grande rentrée pour la dix-septième saison de notre émission ! Une ado presque assez majeure pour (re)découvrir els émissions iconoclastes de Thierry Ardisson, à qui nous rendrons l’hommage qu’il mérite ; mais pas non plus trop grande pour savourer le spectacle musical Eutrot, dont les deux interprêtes sont nos invités !

Noé Pflieger alias Monsieur Toupie et Charlotte Jouanneteau alias Madame Silvestre… et la tortue Alf, vont se démultiplier pour vous plonger dans ce conte bucolique, romantique et féérique d’après Roald Dahl qui ravira petits et grands par sa malice, ses trouvailleset son esprit « so british » ! Il vous offriront deux extraits en duo de ce petit bijou que vous pouvez applausir à Paris puis en tournée et nommé des sa création aux Trophées de la Comédie Musicale

Enfin, notre première videoKITSCH de la saison nous fait partie à la découverte de Maxou (mais pas le chat) !Un titre qui fait référence à James Dean et à son rôle dans le film « A l’Est d’Eden ». La chanson sortie en 1988 fait parti de l’album Marylin et John , Vanessa Paradis n’a alors que 16 ans. Le clip est réalisé par Simon Kzentish.

Nous sommes (presque) dans el désert où il fait très chaud. Vanessa Paradis va se protéger du soleil et se rafraichir dans une cabane abandonnée. En pleine sieste, elle se fait réveiller par un petit chaton. Un clip en noir et blanc qui apporte une touche cinématographique à l’histoire. C’est léger, c’est mignon c’est le clip de la rentrée Kitsch et net !

Que vous soyiez ou non ami(e) des bêtes, faites donc ressurgir l’animal qui est en vous en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Mangez moi, mangez moi !

Souvenez vous de la chanson culte Mangez moi mangez moi en 1993…

Nous avons le plaisir de vous proposer une interview de la chanteuse Nathalie alias Billy Ze Kick !

Elle nous présente son nouveau titre TOMAWOK , il s’agit d’une reprise de la chanson célèbre « Rien n’a changé »des Poppys.

De l’émotion et de bons souvenirs en exclusivité pour cette interview et une grande satisfaction de voir que le style Billy Ze Kick sonne encore et encore.

15 ans d’antenne kitsch

Pour nos 15 ans de radio autour de la chanson et de l’humour, place à nos fidèles invités Kicca et Oscar Marchioni.

Par une belle soirée d’été sur la dalle des Olympiades et en direct du restaurant parisien le nouvô Cosmos. Kicca et Oscar nous ont interprété leur titre « Stop and Go »!

Ces deux musiciens italiens ont sans aucun doute quelque chose en plus : charme et pep’s!nnn

Interview en famille…avec le duo indie-folk français KOKOPELI!

Deux cousines, fans à l’origine du groupe américain de folk psychédélique Cocorosie composé de deux sœurs , créent un duo dont le nom invoque cette inspiration musicale ainsi que la divinité de la musique chez les peuples natifs : KOKOPELI est né, avec Carla Siméon au chant, à la guitare et au n’goni, et Julie Trouvé, au chant et à la basse. Leurs compositions (toujours écrites à quatre mains) se définissent par un syncrétisme de trip hop, folk, blues, world music qui arpente l’univers de la pop music, en agglomérant au niveau thématique l’expérience personnelle de l’intime (comme dans leur titre « Oiseaux moqueurs ») et la fiction.

Ce lien familial musical a inspiré le titre de leur premier EP, « Family Affair ». Carla vous fera découvrir l’univers indie-folk du groupe lors de cette interview qu’elle nous a accordé , dans laquelle vous pourrez entendre des extraits de deux chansons : « Boston » et le sus-cité « Oiseaux moqueurs », bonne introduction à l’univers de Kokopeli .

Et n’oubliez pas que vous pouvez écouter ou réécouter toutes nos émissions ici

La luz… plutôt que la loose cet été !

En cet été que nous éspérons ensoleillé pour vous, gardez la lumière en vous comme à l’extérieur avec l’un des lives marquants de notre saison 16 : celui offert par la chanteuse franco-portugaise et brésilienne d’adoption Elsinha ! Vous verrez en effet la lumière avec ce titre « Vera luz » (vois la lumière donc) à travers vos oreilles !

Ce titre est donc chanté en live avec sa douce vois mais aussi celle, moins fluide, de l’équipe de Kitsch et Net qui tente timidement de l’accompagner aux choeurs… Prof de danse et de guitare et donc aussi… de chantn elle a en effet voulu nous faire pousser la chansonnette ! Nous vous laissons juger du résultât de notre contribution à cette jolie performance…

En tant que piètres choristes, nous mériterions bien de figurer dans la rubrique culte de l’émission, le HARDkitsch, présente depuis 16 saisons, que vous pouvez re-savourer en intégralité ici !

Plein de bonnes ondes pour « R-aime »…

Triste période décidément avec le départ de René-Marc Guedj, producteur du 1er concert dont notre émission fut partenaire avec Adonis et Philipépé ; créateur avec Laurent Violet de Kandidator, la scène ouverte (et de nombreuses autres les décennies précédentes) ; pygmalion incubateur et pourvoyeur de nombreux talents que nous avons accueillis à notre micro (Leo Barginal, Zazon, Anaïs Petit, Max Bird, Hattab et Bonnefont, Rhim, Gaëtan Matis, Aurélie Bouquet…).

Mais aussi comédien hors pair : ne chantant pas, il n’est jamais venu à notre micro mais a effectué sur nos ondes une intervention téléphonique légendaire… Un canular mémorable fait à Zazon, elle-même spécialiste du genre… Une petite blague qui ne devait durer que quelques secondes mais qui s’est transformé en une longue séquence d’angoisse pour notre invitée, autour d’un certain PPDA… Grâce au talent d’inprovisation de René-Marc !

Grand amateur de chansons humoristiques, nous avions comme projet de monter ensemble un festival dédié à cette forme d’expression musicale parfoids subrile mais souvent bidonnante ! Menant sa vie avec panache jusqu’au bout, il a raconté quotidiennement son dernier combat sur sa chaine youtube… Un journal de bord sans doute apaisant pour lui… mais surtout inspirant et salutaire pour nous !

Bon voyage « R-Aime » et bonnes programmations à venir avec tes idoles de l’humour…

Clarabelle avec Odeurs et les Excellents, que c’était bon !

Nous poursuivons dans les hommages pour notre premier live d’été. Nous tenions en effet à saluer la mémoire de Marion alias Clarabelle Cockenpotz ou Clarabelle… tout court, chanteuse et danseuse icônique du groupe Odeurs disparue en septembre dernier. De l' »Ode au printemps » au diabolique « Que c’est bon », ses performances vocales et scéniques ont apporté un lyrique et une sensualité complémentaires et bienvenue à la folie surréaliste du combo.

C’est en tant que choriste d’une coutre parodie d' »Hallelujah » de Leonard Cohen, interprétée à la voix et… au ukuele dans notre émission fin 2018, que nous la retrouvons dans cet extrait. « Ah les nouilles » par Les Excellents, autre groupe délirant de Ramon Pipin (que nous saluons amicalement au passage), avec Camille Saféris pour complétrer le trio ! Un groupe qu’elle et Ramon ont longremps accueilli dans leur cuisine pour des vidéos acoustiques qui ont fair un grand buzz !

Clarabelle a sans doute intégré là-haut une nouvelle formation d’Odeurs menée par Rita Brantalou et ses camarades Dominique Esno et Costric 1er qui nous manquent également !

Mon Eléphant, tu manques énormément

Une pluie d’hommages émanant d’artistes très divers salue depuis le mois dernier la mémoire de Mon Eléphant, parti après s’être battu comme un lion, damnant même le pion au créateur de « Pet sounds » Brian Wilson… Une vedette ! Et un homme (presque) sans défait mais qui parvenait à en faire des qualités, comme il l’avait chanté dans notre émission :

Au-delà de la métaphore animale, ce plébiscite mérité rappelle à quel point, outre ses talents de chanteur, guitariste et songwriter créatif et prolifique, il fut un trait d’union indispensable entre tous ses confrères et soeurs, que ce soit sur scène ou virtuellement lors des confinements ; faisant régner humour, partage, humilité et passion. Nous vous recommandons pleinemet de réécouter l’émission entière dans laquelle il fut invité « vedette » et que vous trouverez ci-dessous.

Une générosité qui s’était pleinement exprimée à notre micro mais aussi en coulisses : nous ne comptons plus les invités qui sont venus ensuite grâce à ses recommandations. Le lien n’est pas rompu, Eric Dupré : ta voix, tes chansons et tes « good vibes » continueront à se répandre entre nous et bien au-delà…

Pour la dernière, nous fêtons nos 15 ans… en plein air !

On vous attend ce soir ! Ce mardi à 20h30, nous poussons les murs et venons à votre rencontres pour fêter comme il se doit la fin de la saison… et les 15 ans de notre émission ! Nous vous donnons rendez-vous sur la terrasse du Lenouvô Cosmos pour une émission en public kitschement barréé, insctuctuve, joyeuse et pleine de surprises… Et cerise sur le gâteau : elle s’achèvera par un live exceptionnel de nos invités Kicca et Oscar Marchioni !

Parmi les plus de 400 invités que nous avons reçus, ce duo d’artistes venu d’ #Italie fait partie sans contestation de ceux qui nous ont procurés le plus d’émotions et de frissons durant ces 15 ans d’émissions… et de live ! L’énergie et la voix soul de Kicca accompagnée du groove et de la virtuosité d’ Oscar Marchioni, qui ont fait merveille dans leurs précédents albums funk-jazz, s’allient aujourd’hui, avec leur nouvel album « Alegre me siento », dans un piano-voix sans artifice mais tout aussi puissant ! Un bonheur à écouter… et à voir comme vous le constaterez avec nous ce mardi soir…

Notre dernière videoKITSCH vous est proposée sous « blister » : ces sept petites lettres et notre envie irresistible de l’arracher nous tititille! Un titre pop et poétique de la chanteuse Avrile avec une vidéo qui sent bon les annéées 70-80. Son titre, « J’arrache le blister », évoque avec nostalgie l’époque des vinyles et on peut avoir la joie d’apercevoir au travers de ce premier clip un disquaire avec un filtre des années 80 où Avrile caresse tous ces vinyles en évoquant ses souvenirs…

Souvenez-vous des vyniles et des francs et retrouvez-nous ce soir en plein air ou bien toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Abyr, bouclier anti-morosité… et esprits étriqués !

A l’heure où les tentatives de divisions sont nombreuses, nous vous proposons de nous retrouver autout de notre amour de la musique et du texte par-delà les styles et les frontières cette semaine pour l’avant-dernière émission de la saison de notre émission ! Nous rendrons l’hommage qu’il mérite à l’élégant et fédérateur Mon Eléphant, alias Eric Dupré et recevrons une artiste ayant croisé sa route tout en creusant un sillon unique et authentique : Abyr

Avant la sortie, le 15 novembre prochain, de son album épomyme, écrit par elle-même et composé par Sebka, lors d’une grande release party au PiC – Petit Ivry Cabaret, l’artiste franco-libanaise vous fera découvrir toutes les saveurs de son EP ‘la femme bouclier »n dpntelle vous offrira même un extrait en live ! Entre liberté, amour, douleur et nostalgie, la jeune poétesse vous emportera très loin, tout en vous parlant… de vous aussi !

Enfin, notre videoKITSCH de la semaine met en scène un autre artiste globe-trotteur et fusionneur de styles : Robert Plant. 3 ans après la fin de son groupe mythique Led Zeppelin, il fit un reset totam avec ce très cool et estival « In the mood » dans lequel il sussure presque et où il s’accorde tous les délires visuels : des reflets urietaux au moowalk cher à Michael jackson en pasant par… son dialogue avec un citron !

quel que soit votre « mood », écoutez-nous à l’ombre ou au soleil toute cette semaine dans Kitsch et Net !