Les enfants du rock
Quoi de plus charmant que le chant mélodieux d’une chorale d’enfants à l’unisson ? Et lorsqu’ils ont en plus un bel accent du sud-ouest, n’est-ce pas mieux encore ? Cela ne vous donne-t-il pas envie, si ce n’est d’en faire, du moins de découvrir les vignobles de Libourne, en Gironde ?
Mais la découverte de ces deux morceaux, Le rock de la Barbanne et Le chant de la paix, est aussi l’occasion pour l’un des membres de l’équipe de nous faire des révélations assez fracassantes sur son enfance… Ecoutez plutôt :
[audio:http://dl.dropbox.com/u/19255952/KitschetNet/chorale%20de%20Libourne%2010-07-10.mp3]
Ouf, on l’a échappé belle ! Votre serviteur n’a pas contribué à ces morceaux « Aspirine » (voir la page Notre vocabulaire), bien que l’on trouve ailleurs d’autres traces sonores de sa jeunesse échevelée ! En revanche le synthétiseur culte des années 80, le Bontempi, est pleinement partie prenante de ces chansons… Histoire de raviver en vous quelques mémorables souvenirs, n’hésitez pas à intégrer sa communauté en ligne !
Pour toutes ces arpèges de sonorités improbables, nous remercions donc à jamais le créateur de cet instrument. Et si parmi nos lecteurs certains ont véritablement interprété ces morceaux en 1988, n’hésitez pas à nous raconter les séances d’enregistrement, et si vous avez par la suite attaqué en justice les responsable du centre… ou vos parents ! 😉
[citation]
Et si parmi nos lecteurs certains ont véritablement interprété ces morceaux en 1988, n’hésitez pas à nous raconter les séances d’enregistrement, et si vous avez par la suite attaqué en justice les responsable du centre… ou vos parents !
[/citation]
Toute ressemblance avec un enfant de 4 ans qui aurait fait un tube dans les années 92 ou 93 ne serait que fortuite. Et si vous avez attaqué Céline Dion pour atteinte à l’intégrité d’un mineur (vos parents indignes et inconscients vous ayant obligé à chanter avec), venez également témoigner de votre détresse traumatique toujours présente plusieurs années plus tard.
Vous ne serez pas jugé(e) mais exposé(e) telle une bête de foire, et nous n’irons pas faire de cure de désintoxication en Suisse.