Osez accomplir vos rêves… Comme Andrea Ponti !

Un remaniement… pour une nouvelle vie, c’est ce que nous vous proposons tout en musique cette semaine dans notre émission ! Une équipe de ministres-amimateurs remaniée qui vous donnera des nouvelles d’ArchiPol, lauréat d’une élection… musicale locale à Sète autour de Georges Brassens. Une équipe qui vous fera découvrir une nouvelle invitée : Andrea Ponti !

Après une carrière bien remplie loin des micros, elle a laissé parler son coeur et son hypersensibilité chère à Fabrice Midal pour faire éclore l’artiste qui sommeillait en elle depuis toujours. Le résultat : un EP de 6 titres écrit avec IGIT et intitulé « Deviens », dans lequel l’autrice et chanteuse se révèle à elle-même et au monde. Et un opus duquel elle vous offrira un extrait en live…

Enfin, dans notre videoKITSCH, nous vous proposons, pour vous émanciper, de devenir… des animaux, à l’instar du film « Le règne animal… » Voici ce que nous décrit le clip icônique et un poin angoissant d' »Owner of a lonely heart », qui marquait en 1983 le grand retour du groupe Yes… Qui est passé du psychédélisme des années 70 au mythe du self-made man des années 80… mais avec toujourds autant de talent !

Ce clip mélange des images étranges et surréalistes. On y voit un homme en costume qui vit une sorte de transformation intérieure, entre rêve et cauchemar. Le style est très marqué par les années 80, avec des effets visuels symboliques et un montage rapide. Ce clip parle surtout de la lutte entre la liberté et le contrôle, entre ce qu’on veut être et ce qu’on nous impose. C’est à la fois étrange, captivant et typique de l’univers un peu mystique du groupe Yes… 

Que vos coeurs soient seuls, brisés ou tout simplement sereins, laissez-les battre la chamade au rythme de nos morceaux en nous écoutant toute cette semane dans Kitsch et Net !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.