Melting Kitsch

La force du mélange triomphera toujours des semeurs de haine… même en musique. C’est ce que nous vous proposons cette semaine dans notre émission ! Nous évoquerons une grande soirée concert hommage à Mon Eléphant qui se déroulera le 28 novembre au Royal Onze avec un troupeau… d’artistes et recevons deux interprêtes de la pièce Melting Pot !

La musique étant le fil rouge indispensable de cette histoire mythique, nous recevons la créatrice et metteuse en scène de cette version nouvelle, enlevée et essentielle : Marie Céline Courillault. Mais aussi deux de ses interprêtes : le comédien et violoniste Ugo Clément, qui incarne le rôle principal, mais aussi Betty Reicher qui campe admirablement sa grand-mère et qui vous fera découvrir ses propres chansons le 7 décembre au Kibélé ! Tous trois vous réserves de belles surprises en Yddish, en Français et bien sûr en live…

Et puisque la musique entraîne la danse dans ce spectacle également, nous vous proposons en guise de videoKITSCH « I love to boogie », un titre sorti en 1976, une des chansons les plus connues des Anglais du grope T-Rex ! C’est surtout une des chansons culte du film « Billy Eliott » sorti en 2000 ! Dans le clip, on découvre Billy joué par Jamie Bell qui se confie à sa professeure de danse interprétée par Juli Walters. Ensemble ils dansent une chorégraphie qui donne envie de danse, bouger, mettre le son à fond !

En short ou en tutu, bougez-vous tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

L’IA plus belle histoire de Barbara…

Nous pouvons être kitschs et à la pointe des nouveautés et du progrès… Nous allons vous le prouver cette semaine dans notre émission ! Nous vous apporterons un vent de fraicheur en vous présentant la chanteuse Lundi, dont la voix vous dira néanmoins quelque chose ; et accueillons l’artiste Marlène, qui fait revivre une mythique consoeur grâce à l’IA !

La chanteuse et flûtiste converse en effet avec une Barbara plus vraie que nature dans son spectacle « La dame en rouge chante la dame en noir », qui a fait le bonheur du dernier Festival Off Avignon et qui ne demande maitenanrt qu’à grandir davantage… En attendant, elle vous prépare deux lives à ne pas manquer, où son idole ne sera peut-être pas loin…

Un autre mythe vous attend dans votre videoKITSCH : « Ulysse », une chanson de Ridan, sortie en 2007 qui reprend le célèbre poème « heureux qui comme Ulysse » de Joachim du Bellay, extrait du recueil « Les Regrets » en 1558. Une chanson avec laquelle le chanteur devient le meilleur ami des professeurs de français des collèges !

Dans le clip tout en animation, réalisé par Antoine Roegiers, on découvre un jeune homme dans une montgolfière accompagné de ses 2 ours, qui font un voyage, parcourse des horizons, le temps des saisons, de jours levés et soleil couchés. Le tout avec un air entrainant, un dessin poétique et un très joli texte. On siffle l’air et on est heureux, comme Ulysse !

Même si, tel Ulysse, vous optez pour la douceur angevine ou bien êtes sur votre 31, écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Voix d’outre-mers et d’outre-époques, unissez-vous !

Les belles voix sont éternelles et traversent les générations, nous vous le prouverons cette semaine dans notre émission ! Nous prendrons des nouvelles de la scansion de notre cousin (de nom ! ) Peter Kitsch, nous rendrons également l’hommage qu’il mérite à Richard Bonnot, qui avait billamment succéde à Gérard Rinaldi en tant que chanteur principal des Charlots… Et nous accueillons une jeune artiste à la téssiture vocale déjà inpresionnante : Ludivine Turinay !

Révélée à l’âge de 9 ans dans Le Roi Lion – Le Musical et lauréate en Martinique de la Voix des Outre-mer, elle poursuit, avec ce collectif, une tournée en France métropolitaine et dans les DOM-TOM de 2 spectacles : Carmen et Porgie and Bess, qui fera son retour le 30 juin au Théâtre des Champs-Elysées ! En attendant, elle vous prouvera el live dans l’émission qu’elle est aussi à l’aise dans la variété que dans le lyrisme et vous prépare deux belles surprises…

Enfin, un autre hommage teinté de nostalgie vous attend dans lka videoKITSCH de la semaine : celui que nous souhaitons rendre à Jackie Bergern inoubliable voix de nombreux petits garçons dont… Arnold dans la fameuse série « Arnold et Willy »… Vous en retrouverez legénérique emblématique mais la voic d’Arnols, alias Jackie, résonnera également dans l’émission !

« Qu’est-ce qu’on vius raconte-là ? » Que vous pouvez nous retrouver toute cette semaine dans Kitsch et Net !