Du kitsch à Cannes…et dans toutes nos régions
Nous vous emmènerons dans notre prochaine émission visiter de charmants petits villages dans toutes les régions françaises, grâce à Marie-Paule Belle et ses « Petits patelins » ! Et nous nous attarderons plus particulièrement sur la Franche-Comté, avec la « Cancoillotte« , made in Hubert-Félix Thiéfaine !
Et oui, le glamour n’est pas qu’à Cannes…même si nous l’évoqueront à travers le désopilant « Cannes la braguette » du grand Léo Ferré… Un jeune artiste portant le même prénom, Léo Barginal, nous rendra d’ailleurs visite pour nous administrer en live une science qu’il a lui-même créée : la « chansonothérapie« . Petit avant-goût ci-dessous enregistré à paris aux Feux de la Rampe, à l’occasion de la scène ouverte « Kandidator » :
Vous aurez bien besoin de ces soins de qualité, après avoir entendu des chansons des heures sombres de notre histoire (l’occupation…) par Damia et André Dassary, mais aussi le « Vice et versa » des Tranxen 200, alias…les Inconnus !
Il s’agit d’ailleurs de la DédiKITSCH de Fred pour son Psy… N’hésitez pas vous aussi à en écrire une pour la personne de votre choix, et vous aurez vous aussi une jolie surprise en direct à l’antenne !
Et le meilleur remède pour empêcher votre cerveau de devenir « complètement glucose« , c’est de nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !