Tu fais pas tes 100 ans, la « môme » !

Angélique Dessaint s'en fout pas mal qu'on la confonde avec Edith Piaf !

Avant les fêtes… Fêtons la môme !

Ce 19 décembre Edith Piaf aurait eu 100 ans. Pour l’occasion, nous célébrons ce siècle cette semaine dans notre émission avec des chansons méconnues de l’artiste, mais pas seulement : vous retrouverez aussi des reprises en live par notre invitée Angélique Dessaint, créatrice du spectacle « Môme de Paname« , et le témoignage exclusif de l’un de ses auteurs, Robert Lepagès, qui lui a écrit « La ronde des amants » alors qu’il avait 17 ans seulement…

Nous saluerons également la sortie de l’épisode VII de Star Wars : « Le réveil de la force« , et en chansons s’il vous plait !  la saga de George Lucas a inspiré nombre d’artistes partout dans le monde et particulièrement en France : vous (re)découvrirez le groupe Dionysos et sa « Song for a Jedi » mais aussi l’épique « Empire du Côté obscur » par les rappeurs IAM

Enfin, notre VIDEOkitsch n’aura besoin d’aucune force, d’aucun Empire ou d’aucun Jedi, Mercredi ou Vendredi pour s’amuser, comme Piaf qui s’en « foutait pas mal« …

Il s’agit du titre iconique d’une jeunesse féminine dans les années 80 : « Girls just wanna have fun » de Cindy Lauper… Souvenez-vous de ce clip flashy où le bonheur ne tenait qu’à des coups de fil à défaut de coups de peigne !

Et puisque vous aussi souhaitez simplement vous amuser, écoutez-nous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.