A new routine : move, feel, love !

Vous aimez la musique ? Vous l’adorerez davantage encore en nous écoutant toute cette semaine dans notre émission ! Nous vous dirons tous sur la présence de notre camarade Barnabé Mons dans toute récente (et très complète ! ) Encyclopédie du Rock en France et nous recevons pour la 4ème fois la chanteuse américaine Robyn Bennett pour la parution de son dernier EP au titre évocateur : « Love »…

Après « Move et « Feel, ce 3ème opus d’un triptyque né durant les confinement vous invite à à prendre votre vie en main et à en profiter à fond, sur fond…d’une pop soul et jazzy toujours aussi efficace. Avec en prime des balades profondes et quelques surprises instrumentales glissées ici et là ! Ecoutez la tornade groovy Robyn dans notre émission… Avant de l’applaudir tout l’été sur les scènes de France et d’ailleurs !

Nous vous inviterons à vous « secouer les plules avec une double dose de Ray Charles : un trio magique signé du regretté Quincy Jones lais aussi, en guise de Videokitsch, « Shake a tail feather » ! C’est un titre incontournable et indémodable depuis que le film « les Blues Brothers » l’a fait revisiter grâce à l’une de ces scènes mithyque !

Ray Charles tient une boutique de disque. Il se met à jouer au piano pour montrer la qualité de celui ci. Au premières notes, on a envie de faire secouer nos plumes et nos derrières et de se déhancher, danser comme tous les danseurs sur cette séquence ! Cette chanson sort pour la 1ère fois en 1963, enregistrée par le groupe The Fives Du Tones. Ce clip et cette scène sont incroyables et vont inspirer également le film Hairspray en 1988 et Chicken Little en 2005.

Pour vous réchauffer… secouez-vous donc tout en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Coup de Speed pour Kitsch et Net !

Un vrai coup de « speed » pour notre émission ! Dès ce 22 novembre, nous débarquons tous les vendredi de 19h à 20h sur SPEED RADIO, la radio qui vous parle de culture à toute heure, disponible en DAB+ sur la Côte d’Azur et la Côte basque, et partout sur le web ! Pour l’occasion, nous ferons notre cinéma en évoquant le second album de Françoise Fabian et en souhaitant un très bon anniversaire à Pierre Richard grâce au groupe WomanKind… Et nous recevons l’autoproclamée « Pierrette Richard » de la chanson : Cat Loris !

Toujours aussi généreuse et « hypersensible » (tel est le titre de son album), l’artiste convoque le grand Georges Brassens à l’occasion d’une reprise haut en couleurs de la « Ronde des jurons » du troubadour sétois… Avant de l’applaudir ce samedi 23 à la Ville de Tourcoing et en, première partie de Govrache en mai 2025, vous découvrirez aussi une belle surprise live que la chanteuse tout feu tout flamme vous réserve en fin d’émission ! Histoire de « lâcher prise »…

Et si les monotones débuts de semaines vous bont égaement… jurer, nous vous proposons en guise de VideoKITSCH un titre qui marque les années 80′-90′ avec ce titre culte « c’est lundi » de Jesse Garonn un pseudonyme qui rend hommage au frère jumeau mort à la naissance d’Elvis Presley. On retrouve, dans la chanson et le clip, une forte influence du King à travers le swing et le rockabilly de Jesse. Un déhanché qui donne envie de se lever le matin et de terminer ses phrases avec « han han » !

Quel que soit de jour, gardez le sourire en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Un cocktail de voix féminines !

Vous en avez par-dessus la tête des dirigeants boomers cravattés ventripotants, prêts à tout pour diriger la planète ? Nous vous ferons entendre les douces voix d’artiste talentueuses et audacieuses, dons le parcours est à suivre de près, cette semaine dans notre émission ! Nous recevons NJ, qui va réchauffer votre automne frigorifié ! Avant de vous la chanter le 22 novenbre à l’Afro Fashion, elle vous présentera son titre « Cocktail », déjà plébiscité sur les radios, les réseaux sociaux et très bientôt dans votre salon !

Et ça n’est pas tout : nous vous raconterons l’histoire de notre amie FRANCŒUR qui va réellement vous prouver que La France a un incroyable talent et nous accueillerons également la créatrice d’une cousinade qui a très bien tourné : Carla Siméon, qui a co-fondé de duo Kokopeli, avec donc sa cousine Julie ! En tournée dans le centre et l’est de la France, la chanteuse et guitariste vous dira tout sur leur 1er EP, un bijou pop & chill envoutant et malicieusement intitulé « family affair ». A savourer avec ou sans famille…

Et ce sont non pas des vois cristalines lais dacvantage… métalliques que nous vous proposons dans notre videoKITSCH de ka semaine : « Living on Video » de Trans-X, sorti en 1983, c’est un morceau qui a captivé des générations avec son rythme entraînant et ses sons électro futuristes. C’est un classique de la synth-pop et du techno, mais il va au-delà du simple tube de l’époque. En écoutant ce morceau, on est direct transporté dans un univers de lumières et de technologie, comme si on vivait dans un monde parallèle à travers des écrans.

Les paroles parlent de cette idée d’évasion dans le digital, avec des références à l’hyperespace, et à une sorte de conte de fées numérique. Mais il y a aussi un message plus profond : entre le refrain qui répète “Stop!” et les questions qu’il pose sur la réalité virtuelle, le morceau nous rappelle de ne pas perdre de vue le monde réel dans cette quête de technologie. C’est un hymne toujours d’actualité qui nous encourage à apprécier ce que la technologie offre, sans oublier la richesse de ce qui nous entoure dans le monde réel.

Et c’est bien dans le réel que nous vous invitons à nous écouter toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Notre 16ème saison va plus loin… Avec le groupe Kaori !

Oui, les fleuves, les mers et les océans, peuvent aussi être porteurs d’ondes positives C’est ce que nous vous prouvons cette semaine pour notre émission de rentrée ! A l’occasion de la première de notre (déjà !) saison 16, nous raviverons de jolis souvenirs récents : nous ferons un retour sur notre expérience lors de Radio Restos, vous proposerons une balade fluviale qui vous rappellera Paris 2024 grâce au « Batomoush » de Michel Sylvain Vartoch et accueillerons le groupe Kaori, venu tout droit de Nouvelle-Calédonie !

Fruit de plus de 25 ans d’amitié, cet harmonieux tandem composé d’ Alexis Diawari à la guitare électrique et de Thierry Folcher également à la guitare et au chant, viendra vous présenter « Dans l’attente d’un signe », son inspirant 3ème album. Et pour l’occasion, il vous offrira 2 somptueux lives dans nos studios, avant-goût de leur concert à Paris le 14 novembre prochain au Sunset Sunside, qui est à ne manquer sous aucun prétexte… Alors, prêt(e)s à leur faire signe ?

Enfin, pour la première ViseoKITSCH De la saison, place au Palmashow ! Ce duo composé de deux humoristes Français : Grégoire Ludig et David Marsais. Ils propagent la bonne humeur à travers de nombreuses parodies de clips musicaux et de l’univers télévisuel. Ils se font d’abord connaître par Internet, puis par La Folle Histoire du Palmashow, émission diffusée sur D8 en 2010. Ils seront par la suite présents dans d’autres programmes sur des chaînes telles que TMC et TF1, et ont créé trois émissions dont la dernière en 2023.
Parmi leurs nombreuses reprises de clips musicaux, le duo a parodié un titre de Gims : Je me tire, sorti en 2013. La version du Palmashow sortira en 2014 et s’intitulera : Ça m’énerve. Le clip, tant que les paroles tournent en dérision le rap et les rappeurs, tout en réussissant le challenge de transmettre de vrais messages.

Si bien des choses peuvent vous énerver actuellement, restez zens en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Chuuut… »c’est notre secret ! »

C’est un live très sécial… à l’occasion d’un événemet encore plus spécial que nous vous proposons cette semaine : Armelle Yons s’accompagne avec son ami Olivier Azzano du groupe La Bestiole en live lors de notre émission pour la 5ème saison de Radio Restos destinée pour la précarité chez les petits de 0 à 3ans.

Ils nous proposent une belle cover rock de la mythique « chanson des enfoirés » (JJ Goldman et Coluche) glissée sous leur titre remis au gout du jour pour cette magnifique occasion.

Cliquez, écouter, liker même si c’est son secret !:)

Belle écoute !

Il est possible de faire des dons jusqu’au 18 novembre pour les kits bébés ici https://dons.restosducoeur.org

On compte sur vous ! 🙂

Notre interview de Marie-Paule Belle !

La chanteuse Marie Paule Belle est de retour, qu’on se le dise avec ses succès… et toujours généreuse sur scène.

Le tour de chant auquel nous avons eu la chance d’assister est émouvant, juste et mené tambour battant.

Il nous saisit par son humour et son efficacité . Vous pouvez écouter et voir Marie Paule Belle aux Folies Bergères à Paris pour une représentation exceptionnelle le 2 Novembre 2024

Mais pour l’heure, nous vous proposons l’interview qu’elle nous a accordés à propos de ce spectacle que nous avions vu au théâtre de Passy.

« Kitsch et Net » sur Radio Restos !

Nous sommes « dans la place »… et pour la bonne cause ! Retrouvez-nous en direct ce vendredi de 2h à 4h sur Radio Restos pour « La nuit la plus kitsch » : une programmation aux petits oignons de chansons à boire à manger…et surtout à rigoler, suivi d’un « menu best of » des titres les plus cultes et emblématiques de notre émission, et pour finir une grande surprise en live concoctée par Armelle Yons et Olivier Azzano !

Nous partagerons l’antenne jusqu’à dimanche avec de grands noms de la Radio, succédant symboliquement aux voix mythiques de Jean-Yves Lafesse l’an dernier et de Supernana il a 2 saisons… Tous unis pour soutenir Les Restos du Coeur et plus particulièrement le financement de « kits bébés » pour les enfants de 0 à 3 ans… Retrouvez le programme complet ici : https://radio.restosducoeur.org/programme/

Alors vendredi n’allez pas vous coucher : rigolez, kiffez, « kitschez »… et donnez 🙂

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur radio.restosducoeur.org ou rélécharger l’appli Radio Restos ou l’appli Radioplayer France !

VOus retrouverez ensuite l(« mission en podcast (et peut-être même en vidéo…) sur le site de Radio Rstos :

« On compte sur vous », comme dirait l’autre…

Le sémillant Richard Gotainer

Nous avons été gâtés car pour cette émission Richard Gotainer a été notre invité 😉 et on s’est regalés

Pour son spectacle « GOTAINER raméne sa phrase » a choisi une forme originale mettant en valeur sa prose aiguisée au verbe accéré et toujours avec drôlerie et jeux de mots.

On ne présente plus cet artiste hyper doué : auteur, chanteur, publicitaire, acteur. Il nous interprête, a capela, « O vous  » !

Personnage haut en couleur et tout en attention on espère que l’écouter vous plaira . Franchement un sans faute à la hauteur de notre belle langue.

Cet artiste prolifique et unique en son genre a démarré sur scène grâce à Coluche. Et ça tombe bien : vous nous retrouverez pour la première fois ce vendredi 27 septembre en direct sur Radio Restos, la radio éphémère consacrée aux Restos du coeur !

Nous vous donnons plus de détails dans les jours qui viennent !

Archipol et son Nicolas

Nous avons reçu la visite de notre dandy Archipol et de son violoncelle Nicolas. Archipol , c’est une voix délicieuse , une allure surannée, un coté british. Ses chansons portées par son violoncelle Nicolas qui fait partie de son univers décalé sont mélodieuses et sa voix est très attachante.

A coup sûr Archipol est inclassable et nous réserve de belles surprises. Vous serez charmé par son album analogique et original. Voici en live un extrait de sa palette de jeu et de son album: « Mon cello ».

Allez à la rencontre du mordant et de la tendresse d’Archipol et de Nicolas !

On se met « à l’ombre » du soleil estival avec Kelka !

Notre invitée, la chanteuse-compositrice-interprète Kelka , n’est jamais restée « dans l’ombre » au niveau artistique. L’experte en art de la chanson théâtrale s’est produite une centaine de fois sur scène, en France comme en Belgique, en plus de quinze ans de carrière. De ses débuts, en compagnie de son binôme théâtral Ziaux pour un concert-spectacle , en passant par le rôle du ministre (rôle au sujet duquel elle a aussi été autrice et compositrice) dans l’adaptation de Lysistrata , la pièce féministe (déjà à l’époque !) du poète comique grec de l’Antiquité Aristophane, en musical rock , Kelka a toujours imposé dans son univers artistique un style chatoyant, n’éludant pas la profondeur des thèmes abordés, tout en gardant le sourire indispensable pour nous aider à « balayer les nuages du quotidien ».

« Balaye les nuages » est justement le titre de son premier album , disponible en CD et sur toutes les plateformes. Pour résumer cet album, nous dirons que Kelka médite car elle aime la chanson de sa ville pour que la petite voix du stress qui dort avec elle, et pas qu’un soir, parte vite-vite pour se faire voir ailleurs car elle n’acceptera plus le chaos de ses associations libres exprimées sur le divan vert, et ce même quand elle sera à l’ombre de quatre planches, tranquille sous la terre…

Testez en écoutant ce nouveau live, et vous direz adieu à votre stress grâce à Kelka, avec la complicité de son…chouchou clavier !