Articles

On vous a apporté… Le Bonbon !

En attendant l’été, nous avons le pouvoir de vous faire bouger… en musique cette semaine dans notre émission ! Nous vous rappellerons le pouvoir essentiel du tempo et de la mélodie sur votre forme et votre santé, rendrons l’hommage qu’il mérite au groove incroyable du colosse du saxophone Sonny Rollins et recevons pour la deuxième fois une artiste qui va vous faire danser tout l’été : NJ Le Bonbon !

Après une tournée incroyable au Sénégal, la jeune artiste nous présente en exclusivité son futur single dansant et caliente intitulé « Mi amor », aux imparables sonorités bossa… Et avant de l’applaudir le 27 juin prochain au Nouveau Casino de Paris en 1ère partie d’Alibi Montana, puis à Cologne en Allemagne, vous l’entendrer en live interpréter son dernier titre « Solo », une ballade tropicale aux sonorités caraïbéennes et tout-à fait estivale…

Allemagne toujours mais soleil quabd même avec la VideoKITSCH de la semaine. Un tube de l’été… présidentiel puisqu’il est signé par le combo allemand Mr President ! De l’Eurodance aux accents des Caraïbes également terriblemant marqié par sonannée d’origine : 1996. Replongez-vous dans ce titre « Coco Jambo » en attandant l’été !

Mes cocos, vous ne nous briserez pas les noix en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Sans François Corbier, quelle barbe…

Tout a été bien sûr dit sur la disparition de François Corbier, qui a tant attristé notre début d’été. Il faut dire que son nom, son look, sa voix, ses chansons (flash ou non) et ses facéties télévisuelles, dans Récré A2 puis au Club Dorothée, sont entrés tout simplement dans notre inconscient collectif…

Un statut de « Madeleine de Proust » nationale et de copain universel à la fois plaisant et pesant pour celui qui avait repris la route et rendossé sa cape de troubadour génial, toujours drôle mais également profond. Nous l’avions accueilli deux fois dans notre émision à l’occasion de la sortie de son autobiographie et de son album live : par téléphone puis dans nos studios, accompagné  de son inséparable guitare…

La guitare, qu’il faisait désormais swinguer façon « folk » en duo avec son complice Eric Gombart et ses textes pince-sans rire sur le Monde qui nous entoure tout comme son rapport très particulier avec le public : voila ce qu’il souhaitait désormais mettre en lumière, avec toute sa passion et sa sensibilité, après sa très longue parenthèse télévisuelle. C’est ce qu’il a fait non sans humour lors du premier de ses inoubliables passages dans Kitsch et Net que nous vous proposons de (re)vivre ci-dessous :

Comme vous l’avez constaté, il exprimait lors de cette interview de 2012 dans notre émission une sacrée prophétie : un jour un enfant qui le regardait « dans Dorothée » deviendra Président de la République… Ce qui est sans doute arrivé dès maintenant avec Emmanuel Macron et ses 40 printemps !

Et pour nous qui avions le privilège de l’appeler de son vrai prénom « Alain » et de nous faire appeler par lui « mon grand » ou « les enfants » après avoir été, nous aussi, bercés par François Corbier à la télévision ; le souvenir  de toutes ces émotions vécues avec lui, lors de nos émissions et autour d’elles, restera vivace.

En « quittant notre galère », Capitaine, vous avez bien terni notre début de vacances… Lors de votre ascension, monsieur Corbier, vers le paradis des chansonniers, ne vous prenez pas les pieds…dans le nez de Dorothée !

Nous restons Fidel…à Eva Cendors !

Eva est notre invitée cette semaine...et ça n'st pas un mirage !

Tandis que des vagues d’incertitures… »Fideles » ou non, gagnent l’Europe toute entière, nous traverserons encore plus que d’habitude notre continent en musique : la chanteuse tchèque Eva Cendors (qui est aussi comédienne) est en effet l’invitée de notre émission cette semaine !

Nous vous ferons découvrir son premier album « Mirages« , sorti mi-novembre, dans lequel elle chante en Français, Anglais…et Tchèque naturellement ! Après un premier EP qui mêlait déjà des univers folk mais aussi slave voire celtique, elle poursuit son voyage plein d’émotions diverss… comme des « montagnes russes » !

Au programme également, un tandem « Président » pour tous ceux qui chassent…la place de François Hollande, les rapports troubles entre la chanson francophole et… Fidel Castro, et une VidéoKITSCH qui vous fera bouger !

Nous reviendrons en effe,t sur l’un des clips mythiques et post-disco du groupe Blondie : « Call Me« , où le film de vacances joyeux de Debbie Harry et sa bande à New-York

Où que vous soyez, maeri de nosu être aussi…Fidels, et de nous écouter encore toute cette semaine dans Kitsch et Net !