Articles

On vous a apporté… Le Bonbon !

En attendant l’été, nous avons le pouvoir de vous faire bouger… en musique cette semaine dans notre émission ! Nous vous rappellerons le pouvoir essentiel du tempo et de la mélodie sur votre forme et votre santé, rendrons l’hommage qu’il mérite au groove incroyable du colosse du saxophone Sonny Rollins et recevons pour la deuxième fois une artiste qui va vous faire danser tout l’été : NJ Le Bonbon !

Après une tournée incroyable au Sénégal, la jeune artiste nous présente en exclusivité son futur single dansant et caliente intitulé « Mi amor », aux imparables sonorités bossa… Et avant de l’applaudir le 27 juin prochain au Nouveau Casino de Paris en 1ère partie d’Alibi Montana, puis à Cologne en Allemagne, vous l’entendrer en live interpréter son dernier titre « Solo », une ballade tropicale aux sonorités caraïbéennes et tout-à fait estivale…

Allemagne toujours mais soleil quabd même avec la VideoKITSCH de la semaine. Un tube de l’été… présidentiel puisqu’il est signé par le combo allemand Mr President ! De l’Eurodance aux accents des Caraïbes également terriblemant marqié par sonannée d’origine : 1996. Replongez-vous dans ce titre « Coco Jambo » en attandant l’été !

Mes cocos, vous ne nous briserez pas les noix en nous écoutant toute cette semaine dans Kitsch et Net !

Pas de naufrage cet hiver… grâce à Pascale Borel !

Nous vous promettons des instants musicaux rares et privilégiés cette semaine dans notre émission ! Nous avons en effet le plaisir de recevoir dans notre prochaine émission Pascale Borel, inoubliable voix du groupe Mikado, duo culte qu’elle formait dans les années 80 avec Grégori Czerkinsky !

Pascale a sorti depuis trois albums solos tendres et drôles : « Oserai-je t’aimer ?« , « Moyennement amoureuse » et le dernier en date : « Par ailleurs« , aux accents pop et électro… Elle nous parlera de ses actualités, notamment sur scène… et prolongera peut-être le plaisir avec un live, qui sait ? Nous reviendra également sur son parcours, fait de jolies rencontres et de « Madeleines de Proust » sonores …mais aussi visuelles !

Nous en profiterons pour évoquer quelques anecdotes autour des pochettes de disques, magnifiquement conçues par Pierre et Gilles en compagnie de Pascale à l’époque de Mikado, et qui a parfois des rebonds étonnants : c’est le cas du « Night lights« , du groupe japonais Cro-Magnon qui a répondu quelques décénnies plus tard au « Magic fly » de Space !

Et nous nous pencherons également sur une émission culte dans lequelle le duo fut invité et qui fête ses 30 ans le « Bains de minuit » de Thierry Ardisson : un talk-show conçu comme une fiction enregistré dans la boîte de nuit « Les bains-douches » et diffusé sur La Cinq lors de la saison 1987-1988…

Même si vous avez unpeu froid, et quoi que vous ayez sur le dos, plongez avec nous…dans ces souvenirs joyeux et un peu fous toute cette semaine dans Kitsch et Net !