, ,

Pas de naufrage cet hiver… grâce à Pascale Borel !

Nous vous promettons des instants musicaux rares et privilégiés cette semaine dans notre émission ! Nous avons en effet le plaisir de recevoir dans notre prochaine émission Pascale Borel, inoubliable voix du groupe Mikado, duo culte qu’elle formait dans les années 80 avec Grégori Czerkinsky !

Pascale a sorti depuis trois albums solos tendres et drôles : « Oserai-je t’aimer ?« , « Moyennement amoureuse » et le dernier en date : « Par ailleurs« , aux accents pop et électro… Elle nous parlera de ses actualités, notamment sur scène… et prolongera peut-être le plaisir avec un live, qui sait ? Nous reviendra également sur son parcours, fait de jolies rencontres et de « Madeleines de Proust » sonores …mais aussi visuelles !

Nous en profiterons pour évoquer quelques anecdotes autour des pochettes de disques, magnifiquement conçues par Pierre et Gilles en compagnie de Pascale à l’époque de Mikado, et qui a parfois des rebonds étonnants : c’est le cas du « Night lights« , du groupe japonais Cro-Magnon qui a répondu quelques décénnies plus tard au « Magic fly » de Space !

Et nous nous pencherons également sur une émission culte dans lequelle le duo fut invité et qui fête ses 30 ans le « Bains de minuit » de Thierry Ardisson : un talk-show conçu comme une fiction enregistré dans la boîte de nuit « Les bains-douches » et diffusé sur La Cinq lors de la saison 1987-1988…

Même si vous avez unpeu froid, et quoi que vous ayez sur le dos, plongez avec nous…dans ces souvenirs joyeux et un peu fous toute cette semaine dans Kitsch et Net !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *