,

On n’a pas de pétrôle pour notre essence mais on a… Marie Pétrolette !

En attendant que l’essence baisse, retrouvez… Marie Pétrolette cette semaine dans notre émission ! Jeune femme d’aujourd’hui dans une ville…et une vie moderne, Marie transmet son énergie et son pep’s à pois dans toute les salles de Paris, du grand Est et d’ailleurs… jusqu’à la pochette de son EP !

Accrochez-vous : entre mélancolie et humour grinçant, notre pétillante invitée va rouler à toute berzingue…deux lives extraits de son allbum, avec son camarade accordéoniste Jérémy Dutheil !

Et puisqu’il sera question de la « ville lumière » avec elle, nous filerons la métaphore avec la reprises d' »I love Paris » par nos amies les Négresses Vertes, qui n’en finissent plus de célébrer leur retour sur scène et en disques collectors avec un très grand succès… Et bien sûr un clin d’oeil au « Dernier tango à Paris » du regretté Bernardo Bertolucci, avec les non moins regrettés Marlon Brando et Maria Schneider… à travers le titre seventies et déjà nostalgique « Señorita » de Christophe !

Enfin, notre vidéoKITSCH mêlera également écran et chanson…mais le petit cette fois : Nous reviendrons sur les aventures d’un dauphin qui n’est pas Flipper mais « Oum, le dauphin blanc » ! Souvenez-vous de ce dessin animé qui a fait l’objet d’un générique culte que Michel Legrand chanta et composa avec Vladimir Cosma, mais aussi des publicités dérivées pour le célèbre chocolat blanc Galak de Nestlé !

Fondez vous aussi en vous écoutant, pas dans la bouche ni dans la mais mais dans…les oreilles toute cette semaine dans Kitsch et Net !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *