pas de couvre-feu pour nous écouter… avec Malenz !

Vous reprendrez bien un peu de liberté ? Chez vous ou n’importe où ailleurs (tant que vous le pouvez encore…) écoutez-nous sans modération cette semaine : notre invité sera le rappeur et producteur « Ouvert ô Cosmos » Malenz !

Après son précédent opus « Brut », il nous présentera son futur EP, nous parlera de ses nouvelles collaborations, mais aussi du studio qu’il a créé : Univers Music Studio. Et il nous mettra le feu… (sans couvre feu) en live !

Enfin, notre vidéoKITSCH vous rappelle qu’avec le kitsch on peut faire des sauts dans le temps. Nous voici donc en 1979 avec le groupe de rap Sugarhill Gang et son titre Rapper’s Delight. Premier titre de rap populaire international . Il reprend l’instrumentation du titre Good Times de Chic.

Depuis lors le rap gagne du terrain dans les clubs à Harlem et dans le Bronx . Dans l’histoire de cette chanson il faut citer Sylvia Robinson qui a cru dans ce rap qui à l’origine dure quinze minutes .

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.