Le groupe Kaori nous chante en live leur « belle îlienne » !
Le duo calédonien KAORI est composé d’ Alexis DIAWARI. à la guitare, et de Thierry FOLCHER, aux chants et à la composition. Le nom du groupe provient de l’arbre qui peuple les forêts calédoniennes depuis plus de mille ans.
Leur histoire est particulière : Thierry nous a appris qu’il était descendant de bagnard, et Alexis est issu d’une tribu kanak. Leur répertoire s’étend bien au-delà des rivages de la musique du folklore calédonien pour intégrer le blues, la soul, et le reggae.
Leur nouvel album, le troisième de leur discographie, s’intitule « Dans l’attente d’un signe ». Opus de onze titres qui véhicule un message d’espoir et de fraternité. On retiendra parmi les morceaux de bravoure de l’album l’hommage à leur terre avec « Le ciel de mes rêves » ou encore l’appel à poursuivre le projet du vivre-ensemble dans « Se tendre la main »
C’est un hommage à la beauté des femmes des îles que Alexis, à la guitare, et Thierry, à la voix ont interprété en live dans notre émission. Hymne nostalgique des amours disparues, en Nouvelle-Calédonie ou ailleurs, voici dans une version acoustique « Ma belle îlienne » :
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !